@root

Le problème est absolument nouveau, je vis cette situation depuis au moins trois ans et cela a fonctionné à merveille jusqu’à présent.

• À quoi ressemble votre réseau : quels composants sont en jeu ? (Switches, box WLAN, autres points d’accès, CPL, etc.) et comment sont-ils connectés entre eux ? -> Internet Box 3, 3 box WiFi dans 3 pièces 1x pour grande TV, 1x petite TV, 1x notebook. Connecté au WiFi.
  • Les pannes ne se produisent-elles toujours que sur des appareils individuels, ou l’ensemble du réseau est-il paralysé -> cela ne se produit toujours que dans le salon, généralement sur l’iPhone ou l’iPad et deux fois sur le téléviseur ?
  • De quelle couleur sont les LED de la box WLAN et Internet lors de la panne ? -> les LED étaient toujours blanches.
  • À quelle fréquence les problèmes surviennent-ils ? -> irrégulier.
Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je me demande si quelqu’un dans mon quartier a installé un nouveau réseau qui interfère avec mon réseau.
Est-il peut-être judicieux de changer le nom du réseau et d’attribuer un nouveau mot de passe ?

@Macro09 a écrit :

Je me demande si quelqu’un dans mon quartier a installé un nouveau réseau qui interfère avec mon réseau.
Est-il judicieux de changer le nom du réseau et d’attribuer un nouveau mot de passe ?

Non, cela n’a aucun sens.

Quelles sont les distances approximatives entre la box Internet et les box WLAN utilisées comme répéteurs radio ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Quelles sont les distances approximatives entre la box Internet et les box WLAN utilisées comme répéteurs radio ?

Internet Box 3 vers la WLAN Box (TV Box) dans la même pièce où se produisent les décrochages, distance 3 mètres

Box Internet 3 vers la 2ème box WLAN (ordinateur portable et imprimante) dans la même pièce 1 étage plus haut, distance environ 5 mètres (je n’ai pas de décrochage ici)

Internet Box 3 à la 3ème WLAN Box (petite TV) à une distance d’environ 6 mètres à travers 2 murs (je n’ai pas de décrochage ici)

@Macro09 si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui se passe sur les fréquences WiFi vous pouvez utiliser cette application si vous avez un téléphone Android.

[https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&pcampaignid=web\_share](https://play.google.com/store/apps/details?id= com.farproc.wifi.analyzer&pcampaignid=web_share)

[https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=de&gl=US](https://play.google.com/store/apps/details?id= com.farproc.wifi.analyzer&hl=de&gl=US)

@Macro09

Bien entendu, des interférences radio peuvent survenir à tout moment car le trafic sur les bandes WLAN est en constante évolution.

Cependant, il se peut simplement que vous ayez une surpopulation de boîtiers WLAN dans un espace trop petit et qu’ils interfèrent les uns avec les autres ou se connectent parfois entre eux et non plus directement au routeur.

Que se passe-t-il si vous éteignez simplement le WLAN-Box le plus proche du routeur et connectez simplement le téléviseur (s’il s’agit d’un Swisscom TV-Box, alors le TV-Box) directement au routeur via WLAN ?

Vous pouvez redéfinir quelle box se connecte à quelle (ou au routeur) et également quel appareil se connecte à quelle box ou routeur

J’optimiserais quelque chose ici, il se pourrait très bien que les cases ne se connectent pas les unes aux autres de manière significative

En principe, il est toujours préférable que les box soient connectées directement au routeur si possible, à condition que la réception soit toujours bonne.

Je connecterais également nécessairement les appareils fixes au meilleur boîtier possible. Les appareils avec une mauvaise réception gaspillent beaucoup de temps d’antenne du point d’accès et ont donc non seulement une mauvaise connexion eux-mêmes, mais rendent également la connexion médiocre pour tous les appareils connectés au même WLAN. radio

@NilsL a écrit :

Vous pouvez redéfinir quelle box se connecte à quelle (ou au routeur) et également quel appareil se connecte à quelle box ou routeur

Je modifierais quelque chose ici….

« Optimiser quelque chose » implique également de ne pas utiliser inutilement beaucoup de boîtiers Wi-Fi - voir aussi le message de notre collègue Werner ci-dessus 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Werner

SUPER!!!

C’est la solution ! J’ai éteint la WLAN BOX du téléviseur et contrôlé la box TV via le routeur. Malheureusement j’ai été mal informé, on m’a dit que le boîtier TV ne pouvait être contrôlé que via un boîtier WLAN (via câble), ce qui est évidemment faux.

Ce qui est étrange, c’est que cela a fonctionné sans aucune erreur au cours des 3 dernières années. Quoi qu’il en soit, félicitations à vous tous pour votre soutien - un merci spécial à vous Werner pour “la” solution.

@Macro09

Ce qui est également important pour comprendre le fonctionnement des boîtiers WLAN, qui ne sont pas connectés au routeur comme points d’accès supplémentaires via un câble LAN, mais sont utilisés uniquement comme répéteurs radio via WLAN :

La bande passante nette disponible pour le client final est toujours divisée par deux car le répéteur radio doit transmettre dans deux directions en même temps sur la même fréquence.

Les boîtiers WLAN en tant que répéteurs ne sont donc pas des « amplificateurs », mais de pures stations relais pour augmenter la portée maximale tout en réduisant de moitié la puissance nette maximale pour le client final lorsqu’ils sont réellement utilisés.

Juste à titre d’exemple :

A une distance d’environ 6-7 mètres de la box Internet, vous aurez une performance nette d’environ 700 Mbit/sec avec un bon client WLAN.

Si vous placez maintenant un WLAN-Box comme station relais à environ 3-4 mètres et qu’il est réellement utilisé par le client final, vous obtiendrez une réception WLAN encore meilleure sur le client final en raison de la distance raccourcie, mais il y aura problèmes à la fin - Le client n’offre en réalité que 350 à 400 Mbit/s en raison de la réduction de moitié de la bande passante technique.

@Macro09

Et comme dernière remarque :

Dans mon portefeuille de tests, j’ai un total de 4 boîtiers WLAN (2 WB2 et 2 WB3) et combien d’entre eux pensez-vous que j’utilise réellement de manière productive avec une zone de couverture WLAN de 224 mètres carrés dans un appartement avec terrasses ?

La réponse est très simple : zéro

En fait, avec un seul émetteur WLAN positionné de manière relativement centrale, qui fournit toujours >= 50 Mbit/s même aux « limites » de la couverture, j’obtiens les meilleures performances globales de l’ensemble de mon WLAN domestique.

Bien sûr, je peux augmenter la bande passante aux limites de ma zone de couverture WLAN en mettant en service des boîtiers WLAN supplémentaires, mais cela ne peut se faire qu’en acceptant des compromis dans ma zone de couverture principale.

Ma recommandation personnelle serait donc la suivante : n’utilisez des boîtiers WLAN supplémentaires que si l’objectif est de combler de réelles lacunes de couverture WLAN (points sombres), et si nécessaire, bien sûr, si possible, comme points d’accès sur le câble LAN, car cela peut Vous pouvez évitez alors la réduction de moitié de la bande passante « liée aux relais radio ».

@Werner

Merci pour vos commentaires.

224 m2 avec juste le routeur - je suis étonné.

Combien de murs le signal traverse-t-il dans votre appartement et combien d’étages ?
Je ne parviens pas à connecter nos 145 m2 sur deux étages avec du câble.

@Macro09 a écrit :

…Je n’arrive pas à relier nos 145 m2 sur deux étages avec du câble.

Avez-vous coché toutes les options ?

Vous pouvez souvent remplacer les anciennes prises téléphoniques ou les prises de télévision par câble par des prises LAN et les câbler en conséquence

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Macro09

Deux murs légers ou un plafond en béton armé devraient normalement bien fonctionner, mais il y a d’autres problèmes.

J’utilise ce type d’installation depuis longtemps.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Macro09 a écrit :

@Werner

Merci pour vos commentaires.

224 m2 avec juste le routeur - je suis étonné.

Combien de murs traverse le signal dans votre appartement et combien d’étages ?
….

1 étage (124 m² nets en interne, plan brut un rectangle de 14 mètres sur 10) divisé par des murs en briques et des façades de fenêtres donnant sur les 2 terrasses longitudinales (plus un total de 100 m²).

Distance maximale dans la zone de couverture WLAN jusqu’au routeur env. 15 mètres.

Bien sûr, chaque situation radio est toujours unique pour des raisons locales, mais en supposant qu’il n’y ait pas d’obstacles en béton armé dans la direction directe entre le routeur et le client WLAN, ni de grands réservoirs d’eau, qui réduisent bien sûr considérablement la portée, mon guide pratique expérience avec des portées WLAN maximales offrant néanmoins une qualité de réception suffisante sont d’environ :

- sur la bande WLAN 5 GHz, plus rapide mais plus courte, environ 12 à 14 mètres.

- sur la bande WLAN 2,4 GHz, plus lente mais à plus longue portée, environ 18 à 20 mètres.

Étant donné que les deux bandes WLAN fonctionnent sous le même SSID, chaque client WLAN compatible double bande décide indépendamment quelle bande WLAN doit être utilisée, en fonction de la distance respective par rapport au routeur.

En raison de ma distance maximale locale dans la zone de couverture WLAN d’environ 15 mètres (sinon je devrais sauter par-dessus la balustrade du 4ème étage), mes mobiles utilisent presque toujours la bande 5 GHz la plus rapide et uniquement à la limite de la zone de couverture WLAN. la zone de couverture est-elle utilisée? Les clients eux-mêmes sont automatiquement passés à 2,4 GHz.

À propos, le point de déclenchement du changement de bande WLAN pour la plupart de mes clients se situe entre -80 et -82 dB.