Au début de l’année, il y en avait un 😁… et il y a toujours des signes d’un BT lors de la mesure (mais seulement 50% de certitude)
Je vois les premiers problèmes le 18 décembre 2023. Mais après avoir réparé le BT, la stabilisation n’a jamais été supprimée. Donc aucun de nos techniciens ne l’a fait. Quoi qu’il en soit, je vois de très mauvaises resynchronisations le 21/02/24. Important : Ne déconnectez jamais la ligne DSL sans éteindre le routeur. Ces resynchronisations ont ensuite été le déclencheur du prochain niveau de stabilisation. Puis le 24/02/24, resynchronisation à nouveau, ce qui a maintenant conduit à une stabilisation supplémentaire.
Maintenant, il y a un autre Anschluss à UPK1 à l’adresse et devinez quoi, il a un BT. Il est donc tout à fait possible que cela vous gêne via l’UP. Le Anschluss n’a aucune interférence, aucune stabilisation, ce qui signifie que le BT n’y affecte que négativement le débit binaire. Il ne devrait pas y avoir d’influence négative sur votre gestion, mais j’examinerais quand même de près l’UP.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
à:-
Quoi qu’il en soit, je vois de très mauvaises resynchronisations le 21/02/24. Important : Ne déconnectez jamais la ligne DSL sans éteindre le routeur. Ces resynchronisations ont ensuite été le déclencheur du prochain niveau de stabilisation. Puis le 24/02/24, resynchronisation à nouveau, ce qui a maintenant conduit à une stabilisation supplémentaire.
Ces deux jours, sur demande du tél. Prise en charge de la réinitialisation de l’IB aux paramètres d’usine en raison de la demande de mise à jour du micrologiciel.
Câble DSL toujours branché jamais débranché !!
à :- oui, c’est vrai, à ma connaissance, le Anschluss et l’UP ont été examinés par Swisscom l’année dernière/ (je ferai des recherches là-dessus cette semaine)
Maintenant, il y a un autre Anschluss à UPK1 à l’adresse et devinez quoi, il a un BT. Il est donc tout à fait possible que cela vous gêne via l’UP. Le Anschluss n’a aucune interférence, aucune stabilisation, ce qui signifie que le BT n’y influence que négativement le débit binaire. Il ne devrait pas y avoir d’influence négative sur votre gestion, mais j’examinerais quand même de près l’UP.
Voici ma boîte de jonction suggérée par Roger G. Je sais que ce câble n’est pas parfait, mais UP n’est pas accessible pour moi, j’habite en location dans un autre appartement.
Quel est le FW actuel ?
Fort
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.mobile.html#tab=internetbox3](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware. mobile.html#tab=internetbox3)
serait-ce
Notes de version (version 14/10/30
ce n’est pas installé.
Oui, c’est exact. Ce que je voulais dire, c’est que le logiciel actuel était présent à ce moment-là et qu’il n’y avait aucune mise à jour après la réinitialisation. Mais le FW correspond à la révision matérielle. Je vais voir un expert pour voir si je peux pousser le nouveau FW (je n’arrive pas à le déclencher)
Roger G.
@Preirauzau50 a écrit :
Est-il possible d’inverser ces stabilisations ? Avant, c’était beaucoup plus stable. pas de CRC disponible !!
Ce serait contre-productif. Nous (ou le système automatique) ne le faisons que lorsque le Anschluss fonctionne correctement.
Roger G.
@Roger G a écrit :
@Preirauzau50 a écrit :
Est-il possible d’inverser ces stabilisations ? Avant, c’était beaucoup plus stable. pas de CRC disponible !!
Ce serait contre-productif. Nous (ou le système automatique) ne le faisons que lorsque le Anschluss fonctionne correctement.
Il fonctionnait plus proprement avant qu’aujourd’hui… si j’interprète cela correctement : pas de CRC disponible !!!
- Solutionchoisi par JanineZ
Le nouveau FW a été installé. Voyons si la situation s’améliore.
Vous avez juste le booster dessus et cette version ne devrait pas réellement être déployée. Laissez le routeur fonctionner quelques jours sans le booster afin que nous puissions voir à partir des valeurs si tout est ok côté DSL.
Roger G.
@Roger G a écrit :
Le nouveau FW a été installé. Voyons si la situation s’améliore.
Vous avez juste le booster activé et cette version ne devrait pas réellement être déployée. Laissez le routeur fonctionner quelques jours sans le booster afin que nous puissions voir à partir des valeurs si tout est ok côté DSL.
Merci pour l’info.
Je vais débrancher le booster pendant 3 jours ce soir.
Je vous ferai savoir comment ça se passe.