accéder à l'appareil via le wifi invité

• Je possède une box Internet 3 et je souhaite permettre l’accès à un appareil (par exemple le chauffage) via le wifi invité.

comment puis-je faire ça.

merci

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • Gaeilgeoir a répondu à cette contribution.
    • @TMAR14 Bonjour

Il n’est pas possible d’intégrer un invité du réseau invité dans votre réseau Wi-Fi principal. Le réseau invité s’adresse exclusivement aux personnes se trouvant chez vous et souhaitant se connecter à internet indépendamment de votre réseau personnel. Les deux réseaux sont distincts.

Dorémi

TMAR14 Dans MySwisscom -> Vos produits -> Internet, vous pouvez voir l’identifiant et le mot de passe de votre wifi visiteur. Si votre appareil est compatible Wi-Fi, vous pouvez y saisir les deux (nom et mot de passe). Mais le Wi-Fi invité fonctionne sur la bande 2,4 GHz. Si vous avez besoin de plus, le WiFi invité ne fonctionnera pas.

Internet bleu L - My Swisscom

Gaeilgeoir_0-1706265143976.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Je souhaite donner à un invité, qui utilise le “wifi invité”, l’accès à certains appareils connectés au réseau.

par exemple l’imprimante ou l’appareil de chauffage, pour adopter la température.

cela est possible lorsque vous utilisez le WiFi “principal”, mais pas lorsque vous utilisez le WiFi invité.

Je connais des routeurs sur lesquels on peut autoriser l’accès aux utilisateurs invités WiFi, mais je n’ai trouvé aucun paramètre dans l’Intenet Box 3.

@TMAR14 Bonjour

Il n’est pas possible d’intégrer un invité du réseau invité dans votre réseau Wi-Fi principal. Le réseau invité s’adresse exclusivement aux personnes se trouvant chez vous et souhaitant se connecter à internet indépendamment de votre réseau personnel. Les deux réseaux sont distincts.

Dorémi

Je voulais dire 2 appareils qui sont tous deux en WiFi invité.

J’ai compris qu’il voulait mettre tous les appareils auxquels “l’invité” doit avoir accès dans le WiFi invité.

Cher Bitracer, merci pour votre contribution

Je ne parlais pas de 2 appareils qui sont dans le réseau Invité, mais d’appareils/adresses qui sont dans le réseau du « routeur », mais qui ne sont pas disponibles pour le Wifi invité. En raison de la protection du réseau, Guest Wifi ne permet pas en standard aux utilisateurs Guest Wifi d’accéder aux appareils du réseau, logique.

mais pour certains appareils comme une imprimante, il serait également logique que les utilisateurs puissent accéder à ces appareils sélectionnés.

Certains routeurs permettent d’ajouter une autorisation d’accès à des appareils individuels dans un réseau pour les utilisateurs Guest Wifi, en configurant l’autorisation d’accès par le réseau Invité au niveau de l’appareil/de l’adresse.

Salut @TMAR14

Certains routeurs permettent d’ajouter une autorisation d’accès à des appareils individuels dans un réseau pour les utilisateurs Guest Wifi, en configurant l’autorisation d’accès par le réseau Invité au niveau appareil/adresse.

Malheureusement, la Box Internet ne propose pas cette fonctionnalité. Vous ne pouvez pas personnaliser le pare-feu entre les deux réseaux.

Meilleur,

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21