L'Internetbox 3 est-elle accessible de l'extérieur via une clé LTE

Bonjour à tous,

J’ai le problème que la connexion Internet de notre maison de vacances raccroche tous les quelques mois et que la LED rouge de la box Internet 3 s’allume ensuite.

Si j’éteins et rallume ensuite l’IB, tout fonctionne à nouveau. Comme ce n’est pas si excitant d’aller à la maison de vacances à chaque fois pour faire cela, mon idée serait de connecter une clé USB LTE (d’après les instructions, l’IB a un emplacement pour cela) afin que l’IB ait toujours Internet et que vous pourrait le redémarrer.

Ma question est maintenant la suivante : l’IB (interface du routeur) est-il accessible de l’extérieur via VPN sur l’IB ou le NAS via LTE, par exemple, ou la communication n’est-elle possible que de l’intérieur vers l’extérieur ?

J’espère que vous comprenez ma question.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

@Tom459

Je n’ai jamais testé si l’accès via Kundencenter était également possible lorsque la box Internet fonctionne sur le réseau mobile, théoriquement possible.

Avez-vous une bonne réception mobile là-bas ?

Cependant, il serait important de clarifier pourquoi ces interruptions se produisent.

Je connais quelques utilisateurs qui allument et éteignent la box Internet grâce à une minuterie, mais c’est en quelque sorte une solution d’urgence.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Vous pouvez également déconnecter automatiquement brièvement l’IB3 de l’alimentation à l’aide d’une minuterie une fois par mois….. cela ne devrait pas avoir d’impact négatif sur le toilettage ne serait-ce qu’une fois par mois….

Mais quoi qu’il arrive, il s’agit simplement de combattre les symptômes.

Vous devez trouver la raison pour laquelle l’IB se bloque tous les quelques mois, cela ne devrait pas être le cas.

Quelles sont les lignes/valeurs de diagnostic présentes dans la maison de vacances ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Tom459

Pour répondre à votre question initiale :

Lors du basculement mobile, c’est à dire lorsqu’une box Internet fonctionne sur le réseau mobile via une clé LTE, l’accès via DynDNS ne fonctionne pas et par conséquent vous ne pouvez pas lui établir de connexion VPN depuis l’extérieur.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

3 mois plus tard

Je serai de retour à la maison de vacances la semaine prochaine et j’y regarderai de plus près.
    Je pense que le problème du raccordement vient de la ligne d’alimentation, qui passe toujours par une ligne aérienne, et les influences extérieures jouent certainement également un rôle.

Mais le timer serait certainement une solution temporaire

@Tom459 a écrit :

Mais le timer serait certainement une solution temporaire

Cela fonctionne certainement, car une coupure de courant n’est pas interprétée comme une perturbation de la ligne DSL. Je vois des clients dans les journaux faire cela tous les matins à 6 heures du matin… pour une raison quelconque.

Il semblerait que la file d’attente à la maison de vacances ne soit pas à votre nom, je ne peux donc pas vérifier.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access