Est-ce que ça vaut le coup de passer de la box internet plus à la box internet 3 ?

J’aurais pu m’épargner le passage de Internet-Box plus à Internet Box 3. Avec l’analyseur Wifi, j’obtiens à peu près les mêmes résultats. Esthétiquement, je trouve le Internet-Box plus plus beau et la navigation dans les menus numériques est également plus conviviale. Lorsque le routeur est relevé, les câbles internet visibles me gênent également, qui sont bien entendu moins gênants lorsque le routeur est couché. Donc, pour un utilisateur moyen avec Kuper Anschluss, c’est beaucoup de bruit pour rien.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour

L’IB plus est à la fin de son cycle de vie et ne reçoit une mise à jour de sécurité que lorsque cela est nécessaire. Avec l’IB3, vous êtes désormais du bon côté.

Vous regardez complètement mal le problème du WiFi. Il ne s’agit pas seulement de la force du signal. L’IB plus ne peut prendre en charge le Wifi 5 que dans la première génération. L’IB3 Wifi 6. Celui-ci présente de nombreux avantages en termes de débit, ce qui conduit à une connexion plus rapide et plus stable. C’est comme le LTE vers la 5G dans les communications mobiles.

Il est toujours dangereux de juger les choses avec une demi-connaissance. De nombreux outils sur Internet suggèrent que chacun peut tout juger.

23 jours plus tard

@Siessufrang11 a écrit :

Merci pour la réponse (semi) professionnelle.

Si je ne comprends pas tout à fait ce qui ne va pas, jetez un œil au lien ci-dessous, où vous pourrez voir les améliorations apportées à la nouvelle box Internet.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Siessufrang11

Pourquoi avez-vous supprimé la réponse que @5018 a écrite plus tôt comme solution ? Vous avez demandé ici si cela valait la peine de quitter la box Internet plus et vous avez reçu une réponse détaillée. Si l’ancien routeur répond toujours à vos besoins et fonctionne correctement, conservez-le en ce qui me concerne. Chacun doit décider par lui-même. Mais le fait est que, comme tout autre appareil électronique, le moment est venu à un moment donné où la fin de sa vie est atteinte et ce n’est pas le cas de la box Internet plus aujourd’hui. Je pense que ce routeur est arrivé sur le marché il y a 10 ans ! C’est définitivement EOL (End of Life)

@Samsi a écrit :

@Siessufrang11

Pourquoi avez-vous supprimé la réponse que @5018 a écrite plus tôt comme solution ?

Peut-être La solution a été définie par un modérateur. Parce que la personne qui posait la question ne me contactait plus. Et @Siessufrang11 a désormais coché la case, pas la solution.

Mais je trouve la réponse semi-professionnelle un peu dérangeante. La réponse de @5018 est tout à fait correcte.

@Siessufrang11 si l’IB 3 élevé vous dérange, vous pouvez vous en tenir à l’IB Plus. Mais ne vous plaignez jamais si vous rencontrez soudainement des problèmes de sécurité.