Salut @Teziosiest44

Êtes-vous sûr que l’antenne peut réellement prendre en charge la 5G NR ?

Je n’ai que récemment des « vraies » cellules 5G NR ; mon téléphone portable affiche la 5G depuis longtemps. 😉

Si vous possédez un téléphone Android (qui prend en charge la 5G), vous pouvez utiliser CellMapper pour voir ce qui est disponible dans votre région .

LG

r00t

Afficher la langue d’origine (Allemand)

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Teziosiest44 Seule la 5G en extérieur est possible pour vous. Cela signifie que le booster doit être monté à l’extérieur du bâtiment et doit être précisément aligné avec la cellule au nord-est. Ainsi, sans boussole, le booster doit être pointé exactement en direction de la vieille petite grange de l’autre côté de la rue (si elle est toujours là). Év. Il vaut également la peine de fixer le booster à l’extérieur d’une manière différente. Je l’essaierais temporairement (retirez brièvement le booster du secteur après l’avoir repositionné)

Vous êtes actuellement connecté via deux bandes LTE, qui peuvent même être plus rapides qu’une bande 5G (pour moi, c’est souvent le cas lorsque la 5G n’est plus disponible). Mais la vitesse n’est pas excellente et vous pourrez peut-être en tirer quelque chose avec un meilleur alignement.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Roger G

Merci beaucoup Roger, j’ai généralement assez de JUS à l’intérieur (lumière jaune ou verte), mais je mettrais volontiers en œuvre vos conseils.

Êtes-vous celui qui a examiné le problème avec moi il y a environ 1 à 2 ans ? Le technicien de l’époque s’est rendu à la tour de transmission et a expliqué que la 5G était suffisante.
    Avez-vous d’autres suggestions? Statut aujourd'hui 21.11

Statut aujourd’hui 21 novembre

Quelles sont les conditions techniques pour que la 5G soit activée ? Pourquoi pas connecté ? Une connexion se produirait-elle automatiquement si elle était suffisamment forte ou y a-t-il un bouton d’alimentation quelque part ???

@Teziosiest44 a écrit :

Quelles sont les conditions techniques pour que la 5G soit activée ? Pourquoi pas connecté ? Une connexion se produirait-elle automatiquement si elle était suffisamment forte ou y a-t-il un bouton d’alimentation quelque part ???

La condition préalable est que la 5G soit disponible au niveau de la tour de transmission pour le booster 4/5G et que le booster 5G soit orienté dans la bonne direction.

Cette question a déjà reçu une réponse ci-dessus.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

La condition préalable est que la 5G soit disponible au niveau de la tour de transmission pour le booster 4/5G.

Comment dois-je vérifier cela ? Je n’ai qu’un téléphone portable 4G. Le lieutenant Technicien Swisscom, d’accord. Alors pourquoi ça ne se connecte pas ?

Est-il possible que la 4G fonctionne et fasse du bien, mais pas la 5G parce que le récepteur n’est pas parfaitement aligné, etc. Elle ne s’allume que lorsque le voyant vert est allumé ?

Salut @Teziosiest44

Est-il possible que la 4G fonctionne et fasse quelque chose, mais pas la 5G car le récepteur n’est pas parfaitement aligné etc…

Oui, l’alignement fait une énorme différence. Cela a également fait une grande différence pour moi de monter le booster plus haut, car il y a encore une colline entre l’antenne et ma maison. Il vous suffit d’essayer quelque chose là où c’est le mieux. Il est également indispensable de suivre les conseils de Roger G. et d’orienter le rappel là où il le recommande. Peut-être

La LED vous indique la force du signal, qu’il s’agisse de 4 ou de 5G. Avec un meilleur alignement/positionnement, vous pouvez probablement obtenir encore plus de vitesse avec la 4G. Si vous n’avez pas de fenêtre pointant directement vers l’antenne, il peut également exister une option de montage alternative (#M41553) la solution.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Cela dépend vraiment des circonstances. Avez-vous une vue directe sur l’antenne ou est-ce que diverses maisons bloquent une bonne connectivité ? Pour moi la LED est toujours verte, mais parfois je n’ai pas de 5g. Mais la vitesse reste toujours à peu près la même, je ne vois aucune différence si seul le LTE ou la 5G est connecté. Donc ce n’est pas grave et faire constamment des tests de vitesse n’aide pas non plus 😁

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Teziosiest44 a écrit :

Est-il possible que la 4G fonctionne et fasse du bien, mais pas la 5G car le récepteur n’est pas parfaitement aligné etc… Ne s’allume que lorsque le voyant vert est allumé ?

Si vous souhaitez en tirer le meilleur parti, un alignement/positionnement correct est essentiel. Si l’appareil est du « mauvais » côté ou, par exemple, au rez-de-chaussée au lieu d’être en haut, cela peut réduire considérablement la vitesse. Cependant, le réseau mobile dépend toujours du nombre de personnes qui y sont actives, c’est-à-dire que la vitesse n’est jamais toujours la même. Mais comme cela a déjà été dit, avec un positionnement correct, vous pouvez généralement en tirer quelque chose. Mais il ne faut quand même pas s’attendre à des miracles.

un an plus tard

Bonjour à tous,

Pour moi, ce n’est possible qu’en extérieur sur le toit…

Existe-t-il un projet pour rendre le Fastmile 5G26 disponible ?

Celui-ci semble plus adapté à une installation en extérieur et possède une meilleure antenne.

[https://www.nokia.com/networks/fixed-networks/fastmile/5g-receiver-5g26-a/](https://www.nokia.com/networks/fixed-networks/fastmile/5g-receiver -5g26-a/)

Bien que mon Zyxel NR 7101 réalise des téléchargements de 700 Mo en 5G, mon booster internet 5G14 actuel parvient rarement à capter un signal 5G et reste bien en dessous des 100 Mo de téléchargement.

le Nokia 5G26 pourrait être un avantage ici.

Cordialement,

Ralph

@Ralphy

Le message ci-dessus date déjà de deux ans et on ne sait pas clairement ce qui a changé entre-temps.

Dans tous les cas, seuls les appareils Swisscom fonctionnent en combinaison avec la box Internet et Swisscom assure également l’attribution correspondante au réseau mobile.

Il se peut que, par exemple, Vous obtenez plus de vitesse avec un téléphone portable ou un routeur mobile 5G, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser la pleine vitesse tout le temps.

Il y a un an, j’avais 400 Mbit/s avec l’iPhone et seulement environ 160 Mbit/s avec le Nokia Booster 4/5G.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.