Routeur ROUTER et encore ROUTEr :D
Bonjour mesdames et messieurs, chère communauté et Swisscom Cracks 🙂)
J’ai un petit problème.
Je voudrais étendre mon infrastructure réseau, mais le routeur Swisscom ne me fournit tout simplement pas suffisamment de performances/puissance/puissance.
En d’autres termes, je ne pense pas que les routeurs Swisscom soient mauvais, mais les options de configuration sont simplement limitées en termes d’utilisateurs expérimentés, ainsi que la capacité de connecter réellement des commutateurs pour de nombreux appareils nécessitant un débit supérieur à 1 Gbit/s.
Passons maintenant à ma vraie question.
Je recherche un routeur avec support VLAN et compatibilité avec le réseau Swisscom ou Anschluss pour le XGS-PON.
Le routeur doit également disposer d’au moins un port WAN 10 Gbit, que ce soit SFP ou non n’a pas d’importance, j’aimerais simplement pouvoir connecter mon switch 10 Gbit en interne.
Le WLAN n’est expressément pas une alternative pour moi car je souhaite toujours avoir mes appareils les plus importants sur le LAN, à l’exception des appareils qui ne prennent en charge que le WLAN.
Ce serait vraiment génial si l’appareil prenait en charge IEEE 802.3ad LACP afin que mon DS923+ obtienne enfin une liaison réseau complète et puisse vraiment se déchaîner.
En termes de prix, si possible, pas les modèles d’entreprise les plus scandaleux, mais plutôt quelque chose pour les petits apprentis en informatique.
Un bref résumé de ce dont le routeur a besoin :
* XGSPON
- WAN 10 Gbit (RJ45 serait génial, SFP est également correct)
- Compatible VLAN
*LACP - Le prix est de 500 francs maximum, mais c’est vraiment la limite de douleur la plus élevée ^^
J’ai également regardé la liste de compatibilité, mais lorsque j’ai réalisé que ce document ou son texte ne pouvait pas être copié, je n’ai pas voulu subir la torture de taper chaque modèle individuellement pour consulter les spécifications. Exécuter le PDF via un logiciel OCR était trop difficile pour moi…
Connaissez-vous peut-être un routeur qui répond à mes exigences ou s’en rapproche ?
Merci d’avance pour vos commentaires.