D’accord merci.

Je trouve ça tellement peu convivial pour les clients.

Il y a beaucoup de publicité partout sur le nouveau boîtier TV, tellement génial, puis il s’avère que rien ne fonctionne vraiment bien.

1. Désynchronisé

2. Cela ressemble à une catastrophe

3. Plus lent que l’ancienne box, et le son est également retardé

4. Le défilement dans le guide ne fonctionne plus correctement non plus. Le marquage ne reste plus sur les programmes à l’heure actuelle. Parfois, il saute en arrière ou en avant.

5. Google Assistant fonctionne actuellement très lentement.

Mais vous devez payer vous-même pour la box, ainsi que pour les performances défectueuses.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@DerHeillige a écrit :

1. Désynchronisé

2. Cela ressemble à une catastrophe

3. Plus lent que l’ancienne box, et le son est également retardé

4. Le défilement dans le guide ne fonctionne plus correctement non plus. Le marquage ne reste plus sur les programmes à l’heure actuelle. Parfois, il saute en arrière ou en avant.

5. Google Assistant fonctionne actuellement très lentement.

Je ne peux donc confirmer aucun de ces 5 points par moi-même. Peut-être que j’ai juste de la chance.

Boitier => TV => Barre de son (via Toslink)

Bonjour.
Même si vous ne le croyez peut-être pas, j’ai eu les mêmes problèmes. Surtout des pertes de son avec la nouvelle série 5.
Au lieu du câble HDMI fourni par Swisscom, j’ai simplement utilisé l’ancien HDMI que j’avais connecté à l’ancien TV-Box.
Résultat : tout va bien !

Un peu étrange, mais ça marche.

10 jours plus tard

Bonjour @Peuldiefautz57

J’ai maintenant également installé un Yamaha A4A dans mon laboratoire.
Quel firmware se trouve exactement sur votre appareil ?
J’ai la version 1.96, qu’il a fallu installer via une clé USB, ce qui n’était pas possible pour moi via Internet.

Pouvez-vous me dire exactement ce qui ne va pas avec Netflix et me donner quelques exemples ?
J’aimerais pouvoir recréer cela par moi-même.

Nous savons que le son met un certain temps à apparaître lors du zapping et nous travaillons à trouver une amélioration.
Mais je ne vois certainement pas 5 secondes avec mon A4A pour le moment 😉
Pour moi, c’est maximum 1 à 2 secondes.
Quel mode audio utilisez-vous exactement ?
Le DDP surround compressé est légèrement plus rapide que le MAT surround non compressé sur le Yamaha A4A.

LG

Je peux confirmer avec mon installation que le son/image n’est pas synchrone à 100% avec chaque réglage sonore. le son est toujours un peu en retard. testé sur mon système audio (diable), connecté à la fois via bluetooth et hdmi arc.

Je remarque également des retards dans le son. Surtout avec les replays et les films en dehors de la télévision en direct.

Cela démarre lentement et le délai devient de plus en plus long.

Solution pour moi : éteindre et rallumer la box. Parfois, il suffit de changer de chaîne et vice-versa.

Bonjour @Klothilde

quel type de système as-tu exactement ?

Ne pouvez-vous pas connecter la box TV directement au système diable ?

Moi-même, je ne voudrais jamais utiliser Bluetooth pour la vidéo avec audio 😉 mais c’est probablement parce que je veux avoir le meilleur signal audio, notamment pour les applications qui proposent Dolby Atmos et ce n’est pas possible via Bluetooth.

et même en mode stéréo, cela ne vous convient pas et le son arrive toujours trop tard par rapport à l’image ?

Pouvez-vous en faire une vidéo et me l’envoyer ?

Vous pouvez également le faire par MP.

J’ai connecté un Panasonic TX-50DXW734 au boîtier via HDMI. Le système audio est un Teufel KB 62 CR. Variante 1 : le son connecté au diable via Bluetooth / variante 2 : sortie optique sur le téléviseur retour au diable. Dans les deux versions, le son est toujours légèrement en retard. Un peu plus perceptible dans les replays/enregistrements. Cela s’applique à la fois au réglage “stéréo” et aux deux réglages “surround”….

Je n’avais pas tout ça avec le boitier TV UHD. Il était connecté directement au système audio via la connexion de sortie optique.

Bonjour @Klothilde

Euh oui avec votre configuration il n’y a malheureusement aucun moyen de connecter la TV Box 5 directement à l’AVR.
Mais d’après le manuel du téléviseur [https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z6557a656z1z3d100z6465z706466z24z492890 8a085a2adf2c3addaecef5953db5a6ca15/tsn3/data/ALL/TX65DXC904/OI/943140/TQB0E2626A-E.pdf] (https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z6557a656z1z3d100z6465z706466z24z492890 8a085a2adf2c3addaecef5953db5a6ca15/tsn3/data/ALL/TX65DXC904/OI/943140/TQB0E2626A-E.pdf)

Certains paramètres du téléviseur pourraient éventuellement apporter une amélioration, puisque votre téléviseur génère le signal SPDIF et peut l’influencer.
Voir le point -> Depuis 103 / 104
Vous trouverez peut-être un paramètre qui améliore votre expérience TV.

LG

Après plusieurs tests, il semble que le retard n’existe que sur certaines chaînes. Une station qui a ce problème et que je regarde souvent est la chaîne italienne LA7. Comme le retard est également présent sur l’interface web de Blue TV, peut-être que le flux des chaînes pourrait être défectueux ? Peut-être que quelqu’un pourrait examiner cela en interne à des fins de test 🙂

Ciao @UrsSch - J’ai aussi FW 1.96 sur la Yamaha. J’ai réglé le son sur un MAT surround non compressé sur le Swisscom Box, mais je suis récemment revenu à la TV Box-21. Je serais ravi de reconnecter la TV Box 5 et de vous faire part de retours explicites.

Ce que j’ai également observé, c’est que lorsque je démarre toute l’installation avec la TV Box-21 et la nouvelle box (c’est-à-dire lorsque tous les appareils étaient complètement éteints), j’obtiens une image mais pas de son du tout. Cela s’accompagne en réalité d’un délai important (au moins 5 secondes) et parfois seulement après avoir changé de chaîne une fois.

LG

Ciao @UrsSch - J’ai aussi FW 1.96 sur la Yamaha. J’ai réglé le son sur un MAT surround non compressé sur le Swisscom Box, mais je suis récemment revenu à la TV Box-21. Je serais ravi de reconnecter la TV Box 5 et de vous faire part de retours explicites.

Ce que j’ai également observé, c’est que lorsque je démarre toute l’installation avec la TV Box-21 et la nouvelle box (c’est-à-dire lorsque tous les appareils étaient complètement éteints), j’obtiens une image mais pas de son du tout. Cela s’accompagne en réalité d’un délai important (au moins 5 secondes) et parfois seulement après avoir changé de chaîne une fois.

LG

un mois plus tard

Il me semble que j’ai presque le même problème ici :

TV-Box 5 avec téléviseur (Philips) via HDMI

TV avec barre de son « Sonos Arc » via eARC

Depuis que je suis passé à la TV Box 5, j’ai régulièrement des coupures de son lors du zapping, au point même que le son ne passe parfois plus par la Sonos. Je n’avais pas l’ancienne TV Box 21 auparavant. La sortie directement via le téléviseur ne pose aucun problème, uniquement lorsque je passe via Surround/eArc.

Au moins je suis rassuré, c’est un problème connu au niveau de la box et non au niveau de la liaison TV/Sonos. D’ailleurs, le Sonos n’est pas connecté au WiFi mais est directement connecté à Ethernet. Si le son s’arrête complètement, il reviendra dès que j’interromprai brièvement l’Ethernet du Sonos…

un mois plus tard

J’ai réglé le surround non compressé (Dolby MAT). Lorsque j’allume le téléviseur, le volume est si fort que je dois d’abord le réduire dans l’application SONOS, puis le remettre à la normale via Swisscom FB. J’espère toujours un prompt rétablissement.

Essayez de connecter votre box, votre téléviseur et le Sonos pour ne pouvoir contrôler le volume des 3 qu’avec le SC-FB. Les 3 appareils ont alors toujours le même volume.

Cela devrait être fait via les paramètres d’arc.

7 jours plus tard

J’ai donc encore de temps en temps une synchronisation entre l’image et le son. Un changement rapide vers une autre chaîne et inversement résout le problème.

Ce qui est nouveau pour moi, ce sont de courtes interruptions sonores occasionnelles d’une durée d’environ 1 seconde, comme s’il y avait un défaut dans l’émetteur. Mais je l’ai déjà remarqué sur quelques chaînes.

Avec le réglage surround compressé (Dolby Digital Plus), tout est synchrone et le changement de chaîne fonctionne sans problème. En stéréo ou surround non compressé (Dolby MAT) ça cale toujours au changement de chaîne et le son est parfois désynchronisé…