Anciens mails disparus

  • Bonjour,

    Tous mes anciens mails ont disparu de ma boîte. Impossible de remonter avant le mois d’août de cette année. Comment puis-je les récupérer? Merci pour votre réponse.

    • @Grivaya95

      vérifier l’espace disponible de la messagerie

      Webmail > Paramètres > E-mail > Espace disque utilisé

      Vous utilisez xx% de votre espace disque (yy KB de zz GB)

      si le pourcentage est trop élevé il faut libérer de l’espace *

      de plus la consultation de la messagerie se fait-elle uniquement par le Webmail?

      un autre programme de messagerie externe (p. ex. sur mobile) pourrait être à l’origine du problème

      * Souvent les pièces jointes volumineuses occupent une place importante dans le Webmail. Pour cela sauvegarder (Téléchargement) ces pièces jointes volumineuses et importantes sur un disque local. Si le contenu texte est important faire la sauvegarde du message entier (Enregistrer sur disque) -> format.eml. Puis supprimer ces messages et à la fin ne pas oublier de vider la corbeille. Si ces notifications de messagerie pleine se répètent trop souvent, il est préférable d’utiliser une messagerie externe par exemple: Thunderbird (gratuit), Outlook (abonnement), l’espace disque sera plus grand (volume externe) Swisscom recommande de configurer les comptes de messagerie externe avec le protocole IMAP, dans ce cas utiliser le Webmail uniquement comme serveur de messagerie.

    @Grivaya95


    @Grivaya95 a écrit:

    Bonjour,

    Tous mes anciens mails ont disparu de ma boîte. Impossible de remonter avant le mois d’août de cette année. Comment puis-je les récupérer? Merci pour votre réponse.


    Bonjour Grivaya95

    Une chose à faire est de vérifier dans d’autres dossiers ou dans la corbeille. S’ils ne sont pas dans la corbeille, ils ont disparu.

    Doremi

    Non, rien dans la corbeille ni ailleurs. En effet, j’ai bien vu qu’ils avaient disparus partout et ma question était de savoir s’il y avait un moyen de remonter plus loin que ces 3 derniers mois car avant je pouvais consulter tous mes anciens mails dans ma boîte de réception. Même sur mes e-mails envoyés, tout un tas a disparu!

    @Grivaya95

    vérifier l’espace disponible de la messagerie

    Webmail > Paramètres > E-mail > Espace disque utilisé

    Vous utilisez xx% de votre espace disque (yy KB de zz GB)

    si le pourcentage est trop élevé il faut libérer de l’espace *

    de plus la consultation de la messagerie se fait-elle uniquement par le Webmail?

    un autre programme de messagerie externe (p. ex. sur mobile) pourrait être à l’origine du problème

    * Souvent les pièces jointes volumineuses occupent une place importante dans le Webmail. Pour cela sauvegarder (Téléchargement) ces pièces jointes volumineuses et importantes sur un disque local. Si le contenu texte est important faire la sauvegarde du message entier (Enregistrer sur disque) -> format.eml. Puis supprimer ces messages et à la fin ne pas oublier de vider la corbeille. Si ces notifications de messagerie pleine se répètent trop souvent, il est préférable d’utiliser une messagerie externe par exemple: Thunderbird (gratuit), Outlook (abonnement), l’espace disque sera plus grand (volume externe) Swisscom recommande de configurer les comptes de messagerie externe avec le protocole IMAP, dans ce cas utiliser le Webmail uniquement comme serveur de messagerie.

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    3 mois plus tard

    Demandez à SWisscom de réinstaller la reception des mails

    @Mummeintauy73


    @Mummeintauy73 a écrit:

    Demandez à SWisscom de réinstaller la reception des mails


    Hello

    Swisscom n’archive pas les e-mails des clients, ce qui signifie que les messages disparus des serveurs ne peuvent pas être réinstallés.

    Cordialement Doremi

    @Mummeintauy73


    @Mummeintauy73 a écrit:

    Bonjour, lors des bloquages je demande à [Swisscom.ContactCenter@Swisscom.com](mailto:Swisscom.ContactCenter@Swisscom.com) de libérer l’axcés aux mails classés!

    Sauf erreur c’est un problème de leur économies -bonne chance!


    Il n’y a aucun blocage; le sujet concerne les e-mails disparus des serveurs Swisscom. En l’absence d’une solution miracle, personne ne dispose d’une boule de cristal pour les ressusciter.

    Doremi