Internet Booster 5G et g.Fast

Bonjour à tous

Après d’interminables problèmes, j’ai enfin pu me connecter ici mais c’est un autre sujet…

J’espère avoir vos connaissances car malheureusement la hotline ne m’a jamais aidé ou n’a pas pu.

J’utilise le booster 5g car selon Swisscom cela m’aide. Eh bien, j’ai toujours eu un g.fast Anschluss. Mais bon Swisscom me recommande le booster. Depuis que je l’ai eu, c’est étrange. Le téléchargement passe d’environ 60 à 110. (bon) Le téléchargement reste ou diminue.. Toujours environ 250-300 avec ou sans booster (étrange) Le ping s’améliore massivement avec le booster (également bon)..

Maintenant, j’entends toujours que g.fast et le booster ne fonctionnent pas. Alors pourquoi me le recommande-t-on ?

Ou qu’est-ce que je fais de mal. J’espère que je trouverai enfin le salut ici…

Avec BoosterAvec BoosterSans boosterSans boosterAvec boosterAvec boosterSans boosterSans boosterSwisscom CheckerVérificateur Swisscom

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour

Désolé, je ne sais pas encore où je peux modifier le message. Une erreur s’est produite lors du test de vitesse. C’est exactement le contraire. Désolé pour l’erreur et j’espère pouvoir trouver la modification ou quelqu’un m’aidera et me dira où elle se trouve 😂

Bonjour

Merci pour le soutien. Mais après y avoir regardé de plus près, je pense que tout va bien. Il est déjà tard et après plus d’une heure passée sur la hotline, vous pouvez être un peu confus. Néanmoins, j’attends toujours avec impatience votre soutien. Il a désormais fallu un an et plus de 3 heures sur la hotline pour s’inscrire ici. Et j’ai également dû créer un nouveau login Swisscom. Je ne comprends plus rien à tout ça 🤔

Salut @RemoSchober76

Il y a 8 jours, @Roger G de Swisscom ici a écrit ce qui suit :

Vous ne pouvez pas (encore) utiliser le booster avec g.Fast

Dans quelques mois (ou début 2024), vous devriez pouvoir remettre le booster en service, car g.Fast sera alors pris en charge. Vous pouvez ainsi bénéficier de la ligne rapide plus le signal 5G.

Je serais très surpris si quelque chose avait déjà changé 😉

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Bonjour à tous

Puisque j’ai pu doubler ma vitesse de téléchargement et d’upload grâce au booster, je publierai mes valeurs pour votre information.

*mon abonnement est Internet M

• Le câble en cuivre de ma maison, vieux de 45 ans, mesure 200 mètres de long
  • Le câblage interne est correct avec un nouveau câble ininterrompu depuis la cave jusqu’à la box Internet 3
  • L’antenne satellite est à 550 mètres avec une visibilité limitée
  • Le booster n’est pas fixé à l’extérieur de la fenêtre, mais se situe à l’intérieur directement à côté de la box Internet 3
  • Le PC et le téléviseur sont connectés avec les câbles LAN Swisscom d’origine

Il semble y avoir une amélioration en vue dans un avenir proche, comme l’a écrit un membre de la communauté :

Vous pourriez aussi attendre, la nouvelle plateforme booster devrait être mise en ligne prochainement (en 2023 ?) avec un meilleur support pour de nombreux services. Par exemple, TCP et pas seulement UDP, probablement aussi BlueTV et autres.

Checker.png

IB3 Diagnose.png

Booster.png

Speedtest.png

IB3 Kupfer-Booster.png

Bonjour à tous

Oui, je pense que je vais laisser le booster débranché jusqu’à ce qu’il y ait des nouvelles à ce sujet.

Peut-être que la nouvelle plateforme arrivera bientôt.

Merci pour votre aide et à la prochaine fois

LG Remo

6 jours plus tard

Re-bonjour à tous

Juste par intérêt. Est-ce que quelqu’un sait quand cela fonctionnera définitivement avec g.Fast ou quand ?

la nouvelle plateforme booster démarre ?

Selon Swisscom, il aurait dû y avoir plus de vitesse depuis un an…

@Roger G peut-être pouvez-vous m’aider ou me donner des informations ?

p.S désolé, je ne savais pas comment réduire la taille de l’image. Je suppose que je dois m’entraîner davantage😂

LG Remo

[https://www.swisscom.ch/de/about/news/2021/11/18-1gb-schweizweit.html](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2021/11/ 18-1gb-dans toute la Suisse.html)

Swisscom Statement.jpg

• WalterB a répondu à cette contribution.

@RemoSchober76 a écrit :

Re-bonjour à tous

Juste par intérêt. Est-ce que quelqu’un sait quand cela fonctionnera définitivement avec g.Fast ou quand ?

la nouvelle plateforme booster démarre ?

Selon Swisscom, il aurait dû y avoir plus de débit depuis un an…

@“x”#223975Peut-être pouvez-vous m’aider ou me donner des informations ?

Malheureusement, je ne peux pas. Malheureusement, il y a des retards techniques car non seulement vous devez intégrer le nouveau backend, mais vous devez également modifier le firmware du routeur. Cela semblait plus facile qu’il ne l’est en réalité (ce qui est en fait normal). J’attends le déploiement au premier trimestre 2024.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

D’accord, merci quand même.

Ensuite, je ne connecterai plus le booster jusqu’à ce que la nouvelle plateforme soit disponible.

Et merci à Swisscom pour une recommandation qui n’était en réalité pas nécessaire.

Voyons ensuite ce qui se passe ensuite.

Merci pour votre soutien 👍 et à la prochaine fois 😊.

LG Remo

3 mois plus tard

Bonjour à tous

À quoi ressemble ce sujet actuellement en janvier 2024 ? Chez moi, environ 400 Mbit/s en bas et 90 Mbit/s en haut devraient être disponibles via g.fast. En réalité, il est d’environ 10 Mbit/s en descente et 2 Mbit/s en montée. Je voudrais donc demander s’il sera possible de combiner un Internet Booster avec g.fast en 2024 ?

Merci pour vos réponses !

Screenshot_20240103_103233_Speedtest.jpg

@Wiflieya80 a écrit :

….Je voudrais donc demander s’il sera possible de combiner un booster internet avec g.fast en 2024 ?

Cela devrait arriver courant 2024…

L’année ne fait que commencer et va durer encore 51 semaines…

Bien que je suppose « plus tôt » plutôt que « plus tard », jusqu’à ce que cela se produise. Bien que « plus tôt » ne puisse être qu’au deuxième trimestre….

….keep on rockin'

Wiflieya80

Le 400/90Mbit/s correspond-il aux informations de Swisscom Checker ? Car si tel est le cas, vous aurez de très gros problèmes avec votre installation, car ce n’est certainement pas G.Fast. Votre test de vitesse est incroyablement lent et la latence est bien trop élevée.

Pouvez-vous télécharger une capture d’écran des statistiques d’InternetBox ?

Vous devez accéder à l’IB via le navigateur http://192.168.1.1 puis cliquer sur le premier point vert. Cela devrait alors ressembler à ceci :

IBPlus 04-20-2022.png

Gruss TomatoTec

Salut @Wiflieya80

Il y a quelque chose qui ne va pas dans votre gestion

@Wiflieya80 @TomatoTec Je vous propose d’en reparler dans [Inconnu Anschluss (DSL)](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Unknown-Anschluss- DSL/ m-p/801772#U801772) plus loin - puis-je Il est facile d’imaginer que quelque chose s’est mal passé/a été cassé dès le début.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Wiflieya80 Je ne sais pas de quel type de capture d’écran il s’agit à quelle adresse, car le Anschluss qui vous est enregistré a une vitesse mesurée de 584/134 !! Et cela sans booster (qui n’y est pas disponible).

RogerG_0-1704706711805.png

Mais vous avez connecté tous les appareils ainsi que le WLAN-Box sans fil à l’IB3 (c’est-à-dire en tant que répéteur et non en tant que point d’accès). C’est tout sauf optimal.

La capture d’écran du routeur ne semble pas provenir de ce Anschluss, n’est-ce pas ?

Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Bonjour @Roger G, merci beaucoup pour votre réponse, mais ceci est une photo de mon Anschluss. Il s’est avéré que l’UP est défectueux et doit être remplacé. La commande est déjà passée. Malheureusement, je ne peux pas connecter la WLAN Box 2 comme point d’accès car je n’ai pas de prise LAN, je ne peux donc l’utiliser que comme amplificateur.

• Roger G a répondu à cette contribution.

Utiliser un WB2/3 comme répéteur ne pose aucun problème. C’est pour cela qu’il a été conçu. Avec le Wifi 6 et le Wifi 4*4, des débits de données supérieurs à 200 Mbit/s peuvent toujours être facilement atteints.

Il suffit de placer correctement le WB2/3. Toujours à mi-chemin entre le routeur et l’endroit où l’appareil final a besoin du WiFi.