blue TV geniessen – auch mit langsamem Internet-Anschluss

Profiter de blue TV – même avec un raccordement Internet lent

blue TV n’est pas disponible avec votre connexion Internet, mais vous ne voulez pas renoncer au divertissement? Alors essayez cette astuce.

Chez Swisscom, vous surfez sur le meilleur réseau de Suisse. Cependant, la bande passante n’est pas partout suffisante pour blue TV la blue TV-Box. Selon le débit Internet disponible, il peut arriver que tu ne puisses pas profiter de blue TV via le raccordement au réseau fixe.

Il existe toutefois une solution si tu ne veux pas renoncer à l’offre TV la plus populaire de Suisse malgré une connexion lente. TEn effet, nos clients ont constaté que blue TV fonctionnait parfaitement via Apple TV. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’une connexion Internet et d’une Apple TV 4K.

Commander une Apple TV-Box

Avec Apple TV 4K, tu bénéficies de l’ensemble de l’offre de streaming d’Apple TV et de blue TV depuis un point unique. Le gros plus: tu reçois également une télécommande spéciale. Elle est plus maniable que la petite télécommande Siri et dispose de quelques touches supplémentaires très pratiques. Grâce aux touches de programme (P+/P-), tu peux facilement changer de chaîne, et la touche Guide te permet d’accéder au programme TV de Swisscom, même si tu n’as pas ouvert l’application blue TV.

> Vers les instructions

Configurer blue TV sur Apple TV

Téléchargez l’appli blue TV sur votre Apple TV-Box et utilisez blue TV en toute simplicité sur votre téléviseur:

1. Souscrivez un abonnement blue TV Air.

2. Sélectionnez l’appli blue TV dans les applications sur l’Apple TV 4K.

3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Notre conseil: Internet-Booster

Si votre connexion Internet est trop lente pour surfer, l’Internet-Booster 5G peut vous être utile. Il vous permet de disposer de plus de bande passante et donc d’un Internet plus rapide. Pour savoir si vous pouvez bénéficier du Booster, consultez My Swisscom (Mes produits > Internet S/M).

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

@Werner Internet-Anschluss, vitesse disponible sur Anschluss… n’a rien à voir avec le prépayé.

@Herby oui, c’est adaptatif et le résultat m’a surpris très positivement. L’avez-vous déjà essayé ?

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G

Puisque ce sujet parle explicitement de connexions Internet “en difficulté”, et en termes d’Internet en ce qui concerne blue TV, le seul avantage de la box Apple TV explicitement mentionné dans l’article original par rapport à une Swisscom TV-Box est qu’elle ne nécessite pas d’accès Internet fixe Swisscom. connexion, je pense, qu’il faut également pouvoir discuter des bandes passantes des communications mobiles et des abonnements et paquets de données associés.

Et c’est un fait : le forfait minimum de téléphonie mobile régulièrement proposé par Swisscom ne suffira pas pour faire fonctionner l’application blue TV sur une box Apple TV.

Le cas d’utilisation habituel est blue TV au camping ou dans le camping-car itinérant, ou dans tous les autres endroits où il n’y a tout simplement pas de connexion fixe Swisscom.

C’est pourquoi je m’en tiens à mon estimation selon laquelle la bande passante minimale disponible doit être d’au moins environ 2 Mbit/s pour pouvoir utiliser l’application blue TV sur un boîtier Apple TV.

Bien entendu, je serais également heureux de laisser un “expert de l’application blue TV de Swisscom sur Apple TV” comme @RomanBl m’apprendre le contraire.

Et la question originale de @r00t :

“Il serait utile de savoir quelle est la bande passante minimale pour les flux de télévision. 🙂”

C’est pourquoi je pense toujours que c’est tout à fait justifié, car mes 2 Mbit/s ne sont qu’une estimation basée sur l’expérience et il devrait y avoir un “technophile” quelque part chez Swisscom qui pourra le dire aux auteurs de cet article @LeaH et @CorinaS devrait effectivement être en mesure de fournir cette information.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@LeaH @CorinaS merci pour ces conseils toujours aussi avisés 😀

Je pense qu’il serait idéal si nous soulignions explicitement dans l’article qu’il ne s’agit que de connexions Internet lentes (c’est en fait ce qu’il dit, cela ne semble pas facile à dire à partir du texte). Donc pour faire simple, il s’agit uniquement des connexions ADSL/2+ sur lesquelles notre box TV n’est pas supportée. Mais c’est désormais possible avec l’Apple Box 4k et l’application TV Air. Le cas d’utilisation nomade n’était/n’est pas au centre de nos préoccupations.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Salut @Werner

Je l’ai essayé brièvement - pour moi, le flux (dans le navigateur) fonctionne également avec un throttling allant jusqu’à 1 mbit/s - bien sûr non sans perte de qualité, mais étonnamment bien !

Comme prévu, il ne fonctionne plus avec 128 kbit/s - mais ce n’est plus d’actualité et heureusement on ne le trouve plus sur les connexions Fixnet selon @Roger G.

Nous avons déjà déclaré dans d’autres discussions que Pre-Paid Plus devait être mis à niveau de toute urgence - je ne penserais jamais à le recommander à qui que ce soit pour le moment.

Voici un petit comparatif, TV-Blue et Teleboy, onglets de navigateur limités à 1 mbit/s :

Téléboy

r00t_4-1692952042833.png

Télévision bleue

r00t_8-1692952126013.png

La compression est bien meilleure avec blue TV IMO.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Roger G

@LeaH

@CorinaS

Je pense que vous devriez ajuster le libellé ici :

1x connexions Internet filaires (Swisscom et tiers)

1x connexions 4G/5G (Swisscom et tiers)

qui sont ensuite utilisés aux fins mentionnées, ou permettent un accès sans fil “sous réserve” dans l’article ci-dessus…

….keep on rockin'

@LeaH@“x”#838639merci!

Petit ajout sur l’avantage de l’Apple TV proposée par Swisscom: la télécommande qui par rapport à la télécommande Siri d’une Apple TV standard a des touches P+ et P-, un accès direct au guide Blue TV depuis n’importe quelle app, un rétroéclairage, et enfin (avis perso) elle est plus agréable en main!

L’avantage de l’Apple TV Swisscom, c’est sa télécommande, meilleure que la télécommande Siri classique pour regarder la télévision : touches P+/P-, accès direct au guide des programmes Blue depuis n’importe quelle application et rétroéclairage automatique. Tient également mieux dans les mains 😁

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Roger G a écrit :

Oui. Entre les deux, quand je ne suis pas à la maison et que je veux regarder la F1.
Ok, vous pouvez tout voir, mais vous devrez probablement accepter la pixellisation lors de la mise en mémoire tampon.
Mais cela pourrait aussi être un problème autre que simplement… Si c’est le cas, je regarderai simplement via mobile 😉

#user63

@AntoineBD merci pour ce complément d’informations 😀

il est vrai qu’en photo le design de la télécommande pour Apple TV est parfait 😲

Télécommande Apple - 1.jpegTélécommande Apple - 2.jpeg

Je confirme: la télécommande de swisscom est beaucoup plus ergonomique que celle d’Apple.

Mais… pourquoi pas un clavier numérique?

Cordialement, Prelude

@Prelude

Je me pose la même question, les personnes âgées en particulier trouvent qu’une télécommande sans clavier n’est pas vraiment facile à utiliser, je n’aime pas non plus ce genre de choses.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable