Le VPN ne fonctionne plus

• Bonjour à tous

Je voulais à nouveau utiliser le VPN aujourd’hui. Maintenant, j’ai vu que lorsque je me connecte au VPN depuis le réseau de téléphonie mobile, la connexion est établie avec succès, mais aucune donnée n’est chargée (navigateur Web). Il n’y a également aucune information sur la dernière connexion dans l’interface du routeur. Cela a fonctionné brièvement plus tôt. Ensuite, la dernière connexion a été correctement établie. Mais maintenant, ça ne marche plus. Idem avec iPad avec un compte différent

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Je l’ai découvert. J’ai configuré 2x comptes L2TP et 1x IKEv2. Dès que je configure IKEv2 une fois, aucun compte ne fonctionne plus. Supposons que le mix ne fonctionne plus depuis une mise à jour. Compte IKEv2 supprimé et L2TP fonctionne à nouveau.

Salut @stephander2

Je redémarrerais la box internet et verrais si elle fonctionne à nouveau par la suite.

Sinon, définissez un mot de passe différent, enregistrez-le et définissez à nouveau l’ancien.

Si vous utilisez DynDNS, vérifiez si l’adresse IP vers laquelle pointe le nom est toujours votre adresse IP actuelle (icanhazip.com, nslookup <votre nom d’hôte>)

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Malheureusement ça n’aide pas, je suis même passé de l’internetbox2 à la 3. Connexion possible, mais je ne parviens plus à accéder à aucune page. Même 192.168.0.1 ne fonctionne pas.

Malheureusement, je suis concerné par le même problème. IB3 doit utiliser IKEv2 à cause d’Android 13.

Nous n’avons dû attendre qu’environ 1,5 an pour IKEv2 (pour IB3)…

Mon nom DynDNS de Swisscom n’est plus trouvé (mais j’obtiens le message “Le nom DNS est déjà utilisé. Veuillez choisir un autre nom.”).

Si je souhaite saisir un nom DynDNS différent, j’obtiens le message d’erreur “Le service ne peut pas se connecter au serveur DNS dynamique.”.

Mais une fois de plus, SC a tout sous contrôle…

@Andy H Malheureusement, le serveur VPN IB est un livre fermé et il n’y a aucun journal.

À quoi souhaitez-vous accéder sur le réseau domestique ? Si vous avez de toute façon une box qui fonctionne 24h/24 et 7j/7, appliquez simplement WireGuard dessus et ne regardez jamais en arrière 😉.

LG

r00t

@Andy H

WireGuard est une option, l’autre est Open VPN Server, qui peut être activé sous forme de package sur de nombreux NAS, par exemple sur Synology Diskstation, mais aussi sur de nombreux autres appareils.

Si vous avez besoin d’un DynDNS différent ou supplémentaire, le DynDNS gratuit de NO-IP est vraiment très fiable et peut également être tracké directement via la box Internet.

Si vous ne souhaitez rien payer de plus pour cela, vous recevez simplement un e-mail de NO-IP une fois par mois et devez ensuite confirmer en 2 clics que vous souhaitez continuer à utiliser NO-IP-DynDNS. Avec un peu de pratique. prend environ 10 secondes par mois 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@r00t/ @Werner

De temps en temps, il arrive que je souhaite accéder aux appareils du réseau domestique.

Que ce soit l’IB3, un NAS ou une imprimante, sans vouloir rentrer dans les détails. Les NAS et les imprimantes sont suspendus derrière des prises commutées.

Puis-je facturer les frais liés au matériel supplémentaire et à un demi-diplôme en informatique de SC ?

Si un magasin comme celui-ci a (encore) des problèmes avec IKEv2 (stable), ce sont les questions que je me pose.

Il est peu probable que j’obtienne des réponses de SC sur ce sujet, c’est à peu près le même drame qu’avec l’application SCTV…

Et pourquoi un utilisateur final doit-il s’assurer qu’il peut accéder d’une manière ou d’une autre à sa connexion VPN ?

SC gérait autrefois L2TP - ils échouent avec IKEv2 ? 🤔

L’époque où l’on faisait courir des box @ home juste pour s’amuser est révolue - économiser de l’électricité et tout ça 😉

Maintenant, dois-je acheter un Raspi ou autre chose, choisir ce qui fonctionne pour moi parmi 200 systèmes d’exploitation et 400 fournisseurs de logiciels VPN (il suffit de l’essayer pendant 2-3 mois) et ensuite espérer que cela fonctionne (à long terme) ? Avant, j’avais le temps et l’envie de tels gadgets - aujourd’hui, j’aimerais simplement que la fonction VPN (et DynDNS) d’un IB3 fonctionne simplement et fasse ce qu’elle est censée faire.

Je ne demande pas qu’une machine à voyager dans le temps soit développée… juste que ce qui fonctionnait auparavant fonctionne à nouveau maintenant.

Est-ce vraiment trop demander ?

Salut @Andy H

Je peux comprendre votre frustration, mais à part des conseils comme “reconfigurer, réinitialiser la box Internet, choisir un mot de passe différent” etc., malheureusement nous en tant que clients ne pouvons rien vous proposer dans ce cas.

Malheureusement, la box Internet ne publie aucun log, même si, à mon avis, elle peut résoudre 99% des problèmes ou du moins les limiter fortement.

Il s’agit donc simplement de “brancher et prier”, à moins que vous ne fournissiez des journaux clients + peut-être même une capture de trafic, ce qui nous ramène à l’étude de l’informatique.

Il est peu probable que j’obtienne des réponses de SC sur ce sujet, c’est à peu près le même drame qu’avec l’application SCTV…

Vous pouvez essayer via formulaire de contact.

Je l’essaierais moi-même, mais je n’ai pas pu accéder à l’interface graphique de l’IB depuis longtemps.

LG

r00t

@r00t

Le problème d’accès au menu sur la box Internet ne devrait-il pas être résolu ?

Avez-vous déjà effectué une réinitialisation matérielle (trombone) ?

Dans mon environnement tout le monde entre au menu avec l’IB ⅔ !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB Je pense qu’il existe une version préliminaire qui résout le problème, mais je ne trouve plus le message correspondant. 😅

Je ne sais pas si cela a déjà été déployé. Au moins pour moi, les réinitialisations ne sont pas efficaces ; l’interface graphique ne fonctionne plus au bout de quelques heures.

LG

r00t

@stephander2

Si vous voyez le Internet-Box 3 sous vos produits dans «MySwisscom App», essayez tout sans VPN à titre de test.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/daten-und-rechnungen/myswisscom.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/daten-und-rechnungen/ myswisscom.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 jours plus tard

Je l’ai découvert. J’ai configuré 2x comptes L2TP et 1x IKEv2. Dès que je configure IKEv2 une fois, aucun compte ne fonctionne plus. Supposons que le mix ne fonctionne plus depuis une mise à jour. Compte IKEv2 supprimé et L2TP fonctionne à nouveau.

🤣

CELA devrait être la solution ?

Ce que je viens de découvrir : IKEv2 n’existe plus en tant que protocole dans IB3…

Veux-tu me trahir ?

(Version du micrologiciel 13.01.24/13.01.44/01879) ???

Comment puis-je récupérer de si vieilles cochonneries ? IB3 s’est redémarré 3 fois ce soir… 😤

EDIT - environ 1 heure plus tard…

Après avoir cure-dents et annulé la configuration, j’ai fait fonctionner à nouveau FW 13.20.26/13.20.18/01923 et IKEv2. 🤔 🙃

La seule question est de savoir combien de temps… pourquoi faut-il insérer le cure-dent encore et encore ?