Impossible de se connecter au serveur | Téléphonie d'entreprise

  • Bonjour à tous

    Nous utilisons la nouvelle application Enterprise Telephony dans l’entreprise depuis plusieurs mois maintenant. La plupart des utilisateurs n’ont aucun problème, mais quelques-uns ne peuvent pas se connecter via l’application de bureau. Des informations de connexion incorrectes sont impossibles car la connexion fonctionne via l’application mobile.

    Étapes déjà essayées :

    • Désinstallez l’application, réinstallez
    • Redémarrez l’ordinateur portable
    • La connexion à Internet est assurée => diverses connexions WLAN testées ainsi que via câble LAN

    Actuellement, les personnes concernées travaillent via l’application mobile, mais l’idéal serait que l’application de bureau fonctionne.

    issue screenshot.png

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    • Bonjour @Stoyoscheiy30, @Rudista48, @Pepeuchau25

      Une autre source d’erreur possible pourrait être un certificat manquant. Veuillez essayer les étapes suivantes :

      Fenêtres

      1. Téléchargez le nouveau certificat ([Lien](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fswisssign.net%2Fcgi-bin%2Fauthority%2Fdownload%2 F5B257B96A465517EB839F3C078665EE83AE7F0EE.pem&data=05%7C01%7CMartin.Jeckelmann%40swisscom.com%7Ca9cd8c01777b4cc1f04608db9 cc075d4%7C364e5b87c1c7420d9beec35d19b557a1%7C0%7C0%7C638276122652746609%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQI joiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=t2HFekgrvMA5HD3nuibaWA6i7nCvxJ22ZAyG3XxqXwE%3D&reserved=0 “URL d’origine : http://swisssign.net/cgi-bin/authority/download/5B257B96A465517EB839F3C078665EE83AE7F0EE.pem. Cliquez ou appuyez si vous faites confiance à ce lien.”))

      2. Entrez certmgr.msc sous « Démarrer » -> « Exécuter ».

      3. Sous « Autorités de certification racine de confiance » -> « Certificats », faites un clic droit, puis « Toutes les tâches » -> « Importer ».

      4. Sélectionnez le certificat téléchargé localement et appliquez-le sous « Autorités de certification racine de confiance ».

      Veuillez ensuite redémarrer votre PC.

    Bonjour Stoyocheiy30

    Votre description et le message d’erreur de l’application indiquent que les autorisations nécessaires au fonctionnement de l’application n’ont pas été configurées sur votre réseau local. Un pare-feu est probablement opérationnel.

    Sur la page d’aide de l’application sur www.swisscom.ch/et-app, vous trouverez un aperçu des applications requises. Communications portuaires.

    Veuillez également vous assurer que l’application est mise à jour avec la dernière version (menu « Aide », « Rechercher les mises à jour »).

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    5 jours plus tard

    Nous avons exactement le même problème. Connexions internet différentes (avec et sans pare-feu) et même complètement réinstallées.

    Certaines parties avec l’application de bureau fonctionnent, les appareils nouvellement installés avec Windows 10 ne fonctionnent pas. Pare-feu local désactivé. Antivirus désinstallé. Rien n’y fait. À titre de test, nous avons réinstallé un deuxième PC et essayé l’application. Ça ne marche pas non plus.

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    24 jours plus tard
    4 jours plus tard

    Bonjour TinuJ

    Comme vous pouvez le constater, le problème existe toujours parmi les utilisateurs.

    Examinez-vous le problème en interne ? Pourriez-vous nous donner une mise à jour ?

    Cordialement

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    @Stoyoscheiy30 Un petit conseil : si vous souhaitez écrire à quelqu’un directement dans ce forum (ça se verra alors plus rapidement car la personne en question recevra un message) écrivez simplement un @ devant le nom de la personne surnom. Normalement, lorsque vous saisissez @, les utilisateurs apparaissent dans le fil de discussion correspondant, vous pouvez sélectionner directement celui que vous souhaitez, ce sera alors @TinuJ (automatiquement en bleu)

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    Agus fágaimíd siúd mar atá sé

    6 jours plus tard

    Bonjour @Stoyoscheiy30, @Rudista48, @Pepeuchau25

    Une autre source d’erreur possible pourrait être un certificat manquant. Veuillez essayer les étapes suivantes :

    Fenêtres

    1. Téléchargez le nouveau certificat ([Lien](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fswisssign.net%2Fcgi-bin%2Fauthority%2Fdownload%2 F5B257B96A465517EB839F3C078665EE83AE7F0EE.pem&data=05%7C01%7CMartin.Jeckelmann%40swisscom.com%7Ca9cd8c01777b4cc1f04608db9 cc075d4%7C364e5b87c1c7420d9beec35d19b557a1%7C0%7C0%7C638276122652746609%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQI joiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=t2HFekgrvMA5HD3nuibaWA6i7nCvxJ22ZAyG3XxqXwE%3D&reserved=0 “URL d’origine : http://swisssign.net/cgi-bin/authority/download/5B257B96A465517EB839F3C078665EE83AE7F0EE.pem. Cliquez ou appuyez si vous faites confiance à ce lien.”))

    2. Entrez certmgr.msc sous « Démarrer » -> « Exécuter ».

    3. Sous « Autorités de certification racine de confiance » -> « Certificats », faites un clic droit, puis « Toutes les tâches » -> « Importer ».

    4. Sélectionnez le certificat téléchargé localement et appliquez-le sous « Autorités de certification racine de confiance ».

    Veuillez ensuite redémarrer votre PC.

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