Bonjour la communauté

Je sais que ce sujet n’a rien à voir avec Swisscom. Mais l’expérience a montré que de nombreux membres de cette communauté connaissent l’électricité, etc.

Où puis-je savoir si un outil de jardinage qui fonctionnait auparavant avec une batterie de 2,0 A peut également supporter une batterie de remplacement de 2,5 A ?

Malheureusement, je n’arrive pas à le comprendre à partir du wiki avec toutes les formules.

Merci d’avance l’été.

cabonesha

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cabonesha Ce qui est également important, c’est de savoir si le chargeur peut également fournir 2,5 A.

Si ce n’est pas le cas, le chargeur de la batterie peut devenir défectueux ou la batterie peut ne jamais être complètement chargée.

2. Si vous utilisez une batterie différente de celle d’origine, vous devez faire attention aux points suivants :

1. Tension (U) Volt (unité de mesure) doit être la même

2. Ampère-heure ([Ah](https://de.wikipedia.org/wiki/Ampere hour)) Puissance (P) L’unité de masse (Watt) doit être aussi égale que possible

3. La chimie des batteries (plomb, NiMH, LiPo, LFP, etc…) doit être la même en raison des caractéristiques de charge du chargeur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@user109 a écrit :

@Cabonesha Ce qui est également important, c’est de savoir si le chargeur peut également fournir 2,5 A.

Si ce n’est pas le cas, le chargeur de batterie peut devenir défectueux ou la batterie peut ne jamais être complètement chargée.


Ce n’est généralement pas vrai.

Une batterie, quel que soit son nombre d’Ah, peut également être chargée avec un chargeur plus faible ; la charge prend 1 fois plus de temps…

Exemple:

La batterie de 2 Ah est chargée avec un chargeur de 500 mA, dure environ 4 heures.

Le même chargeur a besoin de 5 heures pour charger une batterie de 2,5 Ah. Zéro problème.

Autre exemple :

Mon contrôleur de charge solaire délivre un maximum de 10A avec une irradiation complète. Si j’ai une batterie de 100 Ah, la charge prend idéalement 10 heures. Si le soleil ne brille que peu et que le contrôleur de charge ne délivre que 4 A, la charge prend plus de temps. De même si je connecte une batterie plus grosse.

Un chargeur correctement conçu ne fournit que la quantité de courant possible. Cela signifie qu’il ne peut pas se briser.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@user109

Merci beaucoup pour les précisions, pour le soutien.
La batterie de remplacement est livrée avec un chargeur, celui-ci devrait donc être compatible.

La tension/volt des anciennes et des nouvelles batteries est identique

Ah vieux 2, nouveau 2.5

P respectivement. W. aucune idée ☹️

Chimie, hmmm, je suppose que c’est pareil puisque les deux batteries sont du même fabricant

Je regarderai de plus près les batteries dès que j’en aurai l’occasion.

L’objectif est de s’assurer que l’appareil alimenté par l’énergie de la batterie ne soit pas endommagé.

LG cabonesha

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@POGO 1104

Heureusement, la question est inutile car un chargeur est inclus avec la batterie de remplacement.

Je devrai lire les deux exemples au cours de la journée. A cette heure de la nuit je ne suis pas assez réceptif, d’autant que tout ce qui concerne l’électricité (ex : 500mA ??) est pour moi un livre fermé.

Merci également pour les explications.

cabonesha

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cabonesha

Autre tentative d’explication :

Vous disposez d’un réservoir d’eau (= batterie) d’une capacité de 200 litres (= 2,0 Ah) ou 250 litres (= 2,5 Ah).

Vous disposez désormais d’un tuyau d’eau fin (= chargeur avec peu d’ampères) ou d’un tuyau d’eau épais (= chargeur avec des ampères élevés).

Quel que soit le tuyau d’eau que vous utilisez, vous pouvez l’utiliser pour remplir le réservoir d’eau, quelle que soit la taille du réservoir d’eau, cela prend 1 fois moins de temps ou est plus rapide).

Rien ne se cassera si le tuyau est fin ou épais ou si le réservoir est grand ou petit

Eh bien, j’ai fini 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104

Je me demandais simplement si le sujet de la tension pourrait également être inclus dans l’exemple, peut-être :

… et si le raccord du tuyau est incorrect (= courant/tension incorrect), vous ne pouvez pas du tout remplir le réservoir d’eau.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci merci @POGO 1104

Ah, je commence à être un peu moins énervé🤣 quand tu l’expliques avec cet exemple.

Ce qui m’a dérouté, c’est que l’Ampère est censé être l’unité de courant, si je lis correctement le Wiki. J’ai interprété cela comme la quantité de courant qui passe à un instant x, c’est-à-dire l’épaisseur du tuyau d’eau lorsque le baril d’eau est vidé. Si j’arrose maintenant ma plante (c’est-à-dire mon appareil fonctionnant sur batterie) avec un tuyau plus épais, j’avais peur que le tuyau d’arrosage puisse endommager cette plante car il ne supporte pas l’augmentation de la pression.

Cabonesha

Afficher la langue d’origine (Allemand)