certaines adresses bluewin de mes amis finissent dans les spam.

• ma boite mail met les mails de mon père dans les spam….je ne sais pas pourquoi. E st ce que parce que le libellé de mon père est “ papa mail ”?

je travaille su Mac OS dernière version, avec logiciel mail. idem sur mon téléphone

merci

• Madiofre42

Dans ce cas c’est bien le contenu qui est la cause.

Essayez de suivre les conseils donnés par l’aide de Swisscom.

DanielD

20230530-100116.png

@Madiofre42 Hello

Il est peu probable que le libellé “papa mail” dans l’adresse e-mail de ton père soit la cause directe de ses e-mails qui se retrouvent dans le dossier des spams. Les filtres anti-spam sont généralement basés sur des algorithmes complexes qui évaluent différents aspects des e-mails pour déterminer s’ils sont indésirables.

Marque les e-mails de ton père comme non-spam: Lorsque tu trouves un e-mail de ton père dans le dossier des spams, déplace-le dans la boîte de réception ou marque-le comme non-spam. Cela peut également aider à entraîner le système de filtrage à reconnaître que les e-mails de cette adresse ne sont pas du spam.

PS: C’est pour cette raison que tu les retrouves également dans ce dossier Spam lorsque tu les lis depuis ton smartphone.

Cordialement Doremi

Merci infiniment. En fait c’est ma fille qui a ce problème.
    je vais essayer.
    Elle a un macbook air mais il est a mon nom et je suis resté admin, car elle a 14 ans et son adresse perso mail est chez bluewin.

Je vais aller voir avec elle dans les reglages mail.

Mais le fait de déplacer les faux spam dans la boite reception est surement la meilleure solution.

Sur les préférences mail d Apple on peut éviter les spam si on coche" l’expéditeur figure dans mes contacts " Je vais verifier que chez elle c’est coché.

Je vous redis bien sur

cordialement

jjb

@Madiofre42 Attention, le filtre anti-spam n’appendra que si les messages sont marqués “non-spam” à l’aide du Webmail (cela les remet automatiquement dans la boîte de réception).

Ce marquage spam se fait au moment où le message arrive sur le serveur mail, et il est déposé dans le dossier spam au lieu de la boîte de réception.

Il y a plusieurs tests à faire pour identifier la source du problème.

Le premier est d’envoyer un message tout simple avec une ligne de texte, sans signature ou lien.

S’il finit dans les spams, ce n’est pas dû au contenu, mais à la source.

Le second test (si possible) est d’envoyer le message depuis un autre appareil comme un portable sur le réseau mobile (pour avoir une autre IP source).

Si la même personne envoie des mails vers d’autres adresses bluewin, ils finissent aussi dans les spams?

DanielD

Bonjour

ce n’est que pour la reception de messages et plusieurs fois quand il y avait un pdf ou une photo. Car les ecoliers s’envoient les devoirs a faire. Merci

• DanielD a répondu à cette contribution.