2 mois plus tard

@Cinderella3 a écrit :

@gian Merci beaucoup pour vos explications, je vais voir avec mon partenaire car le problème existe toujours.


Il n’est pas très courant que vous deviez définir manuellement un canal WiFi sur le routeur pour les smartphones/tablettes, mais dans ce cas, cela vaut la peine d’essayer car le problème persiste. L’erreur se trouve probablement chez Centro Business, puisque vous avez écrit vous-même que votre S23 Ultra ne pose aucun problème sur les autres réseaux. Je ne suis pas non plus au courant que la série S23 ait ou ait eu des problèmes généraux avec le WiFi.

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Les appareils mobiles Apple et Samsung sont connus pour permettre au point d’accès sans fil de répondre à la détection du radar météorologique (DFS), ce qui entraîne un changement immédiat du canal radio WLAN, y compris une interruption radio à long terme. La sélection manuelle du canal radio WLAN dans le point d’accès sans fil constitue une solution. Voir:

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Trotz-Internet-L-und-geringer-Entfernung-zur-Internetbox-nur/m-p/715248#M65881] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-general/Trotz-Internet-L-und-geringer-Entfernung-zur-Internetbox-nur/m-p/715248#M65881)

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Internet-Box-5GHz-Kanal-bleibt-nicht-auf-einsteller-Wert/m-p/448218](https://community.swisscom.ch/ t5/Archive-Internet/Internet-Box-5GHz-channel-does-not-rest-at-set-value/m-p/448218)

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WLAN_channels

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7 jours plus tard

@GrandDixence Mais je ne peux pas le souligner. Pourquoi Apple et Samsung en particulier devraient-ils avoir des problèmes ici ? Ici en particulier, presque tout le monde utilise un téléphone portable Apple ou Samsung. Si beaucoup de gens avaient des problèmes comme celui-là, les forums en seraient remplis ! Je n’ai jamais eu à changer manuellement le canal WiFi car l’appareil perdait constamment la connexion. Qu’il s’agisse d’un smartphone bon marché ou cher.

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@[supprimé] est bien fondé et bon conseil, cela m’arrive régulièrement (surtout en extérieur) (et c’est une bonne chose) :

r00t_0-1690456794981.png

LG

r00t

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4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@r00t Non, en fait, je ne sais rien de tel. Avez-vous réglé manuellement le canal WiFi sur votre routeur ou, en d’autres termes, avez-vous également des interruptions WiFi avec votre appareil si vous avez réglé la sélection du canal sur automatique ?

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Le problème a également été évoqué par quelques personnes sur le forum Samsung, mais il n’y a pas eu de nouveaux posts depuis 2 bons mois…

Qu’est-ce qui m’est venu à l’esprit, peut-être que la réinitialisation des paramètres réseau aiderait. Sélectionnez — Paramètres — Gestion générale — Réinitialiser — Réinitialiser les paramètres réseau. Vous devez ensuite saisir à nouveau le mot de passe de votre propre WLAN. Cela vaut vraiment la peine d’essayer.

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@Samsi Un jour, j’ai dit cela à mon partenaire et il m’a dit que vous ne pouviez pas sélectionner la chaîne du Centro Buisness. Je devrai revoir avec lui ce week-end et lui montrer à nouveau tous les messages ici. Merci beaucoup d’avance. Malheureusement, je n’ai encore rien trouvé de nouveau sur les forums Samsung. Dans un autre WiFi (ça marche sur mon Eltern). J’espérais la mise à jour de juillet, mais malheureusement le problème persiste. J’ai déjà essayé de réinitialiser le réseau vers le mois de mars, mais je recommencerai ce week-end.

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J’ai/ai eu le même problème encore et encore avec le S21 Ultra. Comme cela ne s’est pas amélioré avec le nouvel IB en WiFi public ou à la maison et qu’il ne fonctionne qu’avec le WiFi (la 5G fonctionne sans aucun problème), j’ai essayé une réinitialisation du cache.

Cela n’aide pas à long terme, mais cela me donne la paix pendant 2-3 mois.

Vous pouvez tout faire comme ceci : https://youtu.be/N_DHV36xAzU

Attention : NE choisissez PAS la réinitialisation d’usine !!! Cela supprimera toutes les données.

Effacer la partition de cache ne supprime pas les données permanentes.

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

2 mois plus tard

@DomiP Merci beaucoup pour votre conseil. Je n’ai pas encore osé le faire. J’ai reçu une autre mise à jour il y a quelques jours et je suis curieux de voir si l’erreur persiste. Après l’avant-dernière mise à jour, l’erreur était toujours présente, mais pas aussi fréquemment.

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9 jours plus tard
3 mois plus tard

Je n’ai pas eu ce problème depuis la dernière mise à jour :-). J’espère vraiment que cela restera ainsi… merci encore à tous pour votre aide très appréciée et bonne année !

PS : je m’appelle Cendrillon, je me suis connectée par erreur avec le compte fixe et je ne l’ai pas remarqué, désolé.

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@Keudeisach33

Si vous êtes « Cendrillon » ?

La mise à jour vers Android 14 avec une nouvelle interface utilisateur est arrivée sur les appareils fin octobre 2023. Mais je suis heureux d’apprendre que vous ne semblez plus avoir de problèmes de WiFi. Merci pour les commentaires.

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@Samsi

Je me suis connecté par erreur avec le compte fixe et quand je m’en suis rendu compte, je n’ai pas pu supprimer le commentaire (j’ai essayé immédiatement). D’où un mauvais nom d’utilisateur.

Je n’ai plus les problèmes depuis la mise à jour du 19 décembre 2023. J’en suis très content.

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9 mois plus tard

Solution trouvée pour les problèmes de WiFi avec Centro Buisness 2.0 et Samsung s23 Ultra et deux ordinateurs portables flambant neufs

Notre commutateur Zyxel a utilisé la même adresse IP sur le Centro Buisness 2.0 que lui-même et les appareils plus récents ne peuvent apparemment pas la gérer par la suite.

Maintenant, mon partenaire a attribué sa propre IP au switch et les problèmes sont résolus depuis près d’un mois maintenant, j’espère que cela restera ainsi. Sinon, je vous contacterai plus tard.

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