Entspannt telefonieren

Conseils pour téléphoner en toute sérénité

Avec les smartphones, nous sommes joignables partout et tout le temps, ce qui s’avère pratique, mais peut aussi présenter des inconvénients. Voici quelques astuces et fonctions qui t’aideront à téléphoner en toute décontraction.

1. Être expressif

Tes interlocuteurs perçoivent tes mimiques et ta gestuelle. Ils savent que tu souris, même si la téléphonie vidéo n’est pas activée. Le fait de parler lentement, distinctement et de façon imagée te permet de mieux te faire comprendre.

2. Rester joignable

Tu attends un appel important, mais ton téléphone n’a presque plus de batterie ou tune peux actuellement répondre à aucun appel? Configure ton COMBOX® ou redirige les appels vers un numéro de ton choix (p. ex. un numéro fixe ou celui d’une amie).

> Transférer les appels

3. Téléphoner via WLAN

Tu as une mauvaise réception? Avec WiFi Calling, tu appelles avec ton smartphone et ton propre numéro via le réseau WLAN – même dans les endroits où le réseau mobile ne passe pas.

> Comment fonctionne WiFi Calling

4. Bloquer les appels publicitaires

Gratuit, le Callfilter bloque les appels indésirables provenant de Call Centers peu scrupuleux.

> Activer le Callfilter

5. Bloquer les numéros payants

Bloque les numéros en 0900 et les services à valeur ajoutée pour ne pas devoir payer contre ton gré des frais d’appel.

> Bloquer des numéros

6. Faire de l’exercice

Tout en téléphonant, fais quelques pas, réalise des exercices d’étirement/d’équilibre ou fais du yoga avec les pieds: ainsi, tu resteras actif et la discussion sera plus animée. Pour plus de liberté de mouvement, utilise des casques et écouteurs Bluetooth. En outre, tu pourras encore mieux gesticuler!

Et toi, comment fais-tu pour téléphoner en toute décontraction? Partage ton expérience avec la Community!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable
5 jours plus tard

Faites des pauses fréquentes pour vous concentrer et éviter l’ennui. Mettez en œuvre un processus, comme le H.E.A.T. Système qui vous aide (vous et votre personnel) à communiquer efficacement avec des clients mécontents. Associez-vous à un service de réponse en direct comme PATLive pour gérer vos appels.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
8 jours plus tard

Simple et facile à suivre

Merci

Merci pour ces précieux conseils. J’en applique déjà plusieurs, mais on n’a jamais fini d’apprendre. Et c’est tant mieux!

De bons conseils et facile à appliquer. Mais particulièrement le point 1 concernant la vigueur de la voie pour éviter de partager sa discussion avec autrui!

Conseils utiles

Conseils utiles😀

Le point 4 (explication du callfilter) atterri sur une page en allemand;-((

Pas très utile en Suisse romande….

Je ne peux rejoindre que @Jourduson. Une bonne préparation est très importante pour moi

- Le matériel d’écriture est à portée de main pour prendre des notes

- J’aime noter certaines questions à l’avance pour que rien ne soit oublié

- Les documents dont j’aurai certainement besoin sont également à portée de main. Ici, il est bien sûr utile d’avoir une organisation propre et de savoir où trouver quels documents s’il manque encore quelque chose. Je pense qu’il n’y a rien de pire que de devoir chercher quelque chose pendant ce qui semble être une éternité.

merci pour vos conseils - très utiles

Oui, c’est un bon conseil. Vous pouvez alors créer des espacements plus courts et, par exemple, réduire la taille de la police, ce qui permet d’économiser de l’espace. Cela prend un peu de temps, mais c’est mieux que l’usure habituelle du papier.

À mon avis, un autre point serait approprié : avant de lancer le rappel, écoutez Combox. Je considère qu’il est indécent si mon appel reçoit une réponse par un Combox, mais que le propriétaire de ce Combox n’écoute pas mon message.

“Comment rendre vos appels téléphoniques plus détendus ? Partagez-le avec la communauté !”

Je téléphone uniquement à la maison, dans un environnement calme. Lorsque je suis en déplacement, j’utilise mon smartphone uniquement pour passer des appels en cas d’urgence. Les appels entrants vont à Combox et je réponds à ces appels une fois de retour chez moi. Ne pas être toujours disponible 24h/24 et 7j/7 est la meilleure forme de détente.