Wappne dein Handy vor Eindringlingen
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Toujours bon à savoir, bons conseils

En cas d’utilisation d’un Wifi étranger, on ne peut que recommander d’activer le VPN de l’Internet-Box et de l’utiliser pour garantir la sécurité des transmission (maintenant que l’IKEv2 est disponible).

Article informatif. Personnellement, je préfère utiliser le WiFi car c’est plus pratique ; OK, c’est aussi plus dangereux. Cependant, mon téléphone portable est également protégé par le « programme de protection antivirus » de Swisscom. Vous pouvez ajouter divers appareils ici.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’apprécie beaucoup vos conseils. Vous comblez une lacune! Bravo. Je garde les conseils en réserve pour le futur. Merci! Pibannie57

Un grand merci pour votre conseil, ils sont toujours utiles et efficaces.

@intecom54 est plutôt relatif à mon avis.

Alors qu’iOS aime être utilisé par Apple et ses appareils, Android est open source et convient donc à d’innombrables fabricants. Avec l’aide d’optimisations de l’interface utilisateur, etc., ce petit quelque chose est ajouté à l’Android nu.

À mon avis, ce n’est pas du tout le problème, mais plutôt le fait qu’Apple tue de tels incidents dans l’œuf, ce qui signifie qu’Apple résout les lacunes et les problèmes rapidement (bénéfique pour la sécurité iOS) et le fait comme une amélioration et non comme une amélioration. comme un correctif de bug déclaré. Avec Android, il a finalement fallu plus de temps pour que les failles de sécurité se retrouvent sur les appareils via l’OEM, ce qui a maintenant été corrigé grâce aux mises à jour du système via Google Play.

Mais je vois le problème principal ailleurs : chez l’utilisateur. Un utilisateur qui ne répond pas aux messages “Hé, tu as gagné 5000 francs” est aussi en sécurité avec Android qu’avec iOS. Bien sûr, s’il réagit à chaque arnaque, le risque est plus élevé, mais toujours le même que pour l’iPhone : les dégâts sont alors tout simplement différents.

De plus, si l’on compare l’iPhone avec Android, les « possibilités » sont également très différentes. C’est suffisant pour passer des appels, mais si cela devient plus précis, vous serez certainement plus à l’aise avec Android.

Mais bien sûr, c’est mon avis, qui peut aussi être différencié du vôtre.

Je connais également suffisamment de personnes dans mon environnement (je travaille dans le secteur de la sécurité informatique et du développement informatique pour l’État) qui préfèrent Android à l’iPhone comme appareil privé car de nombreux autres paramètres de sécurité sont possibles via les éléments “iCloud+”.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Merci à tous ceux qui ont contribué à ces infos pratiques.

@“x”#926068Le comportement de l’utilisateur est crucial - d’accord. Nous parlons de consommateurs normaux qui peuvent raisonnablement bien utiliser leur smartphone ou leur tablette, mais qui ne savent pas grand-chose au-delà de quelques réglages de base. Cependant, il est difficile pour les utilisateurs moyennement expérimentés de distinguer, parmi la vaste gamme d’applications sur Android, si Readerix ou Rideroppel est le bon lecteur pour Acrobat PDF ou l’une des 65 autres applications de lecture parfois folles et bizarres. Le limiter à quelques applications certifiées ou sélectionnées dans l’AppStore facilite les choses. Ainsi, lorsque nous parlons de paramètres de sécurité et de configuration, nous ne parlons probablement pas des développeurs et des utilisateurs inconditionnels.

D’ailleurs : de nombreux utilisateurs plus âgés (60-65+) de ma clientèle venus de WIN n’ont pas choisi Macbook & CO mais plutôt des iPad - pour un usage professionnel et privé.

J’utilise les deux systèmes d’exploitation. Si je souhaite voyager de la manière la plus simple, la plus pratique et la plus sûre possible, j’utilise iOS. Si j’ai besoin de certaines applications techniques, je dois passer à Android. Je recommande uniquement iOS aux utilisateurs ayant peu ou pas de connaissances techniques.

@intecom54 bien sûr, c’est un inconvénient pour l’utilisateur ; mais un avantage pour la concurrence. Ce n’est pas parce qu’une application ne vient pas d’Adobe qu’elle est mauvaise 😉.

Mais je comprends votre point de vue. Surtout depuis le battage médiatique ChatGPT, il était clair comment de prétendues applications avaient intercepté les données de connexion sur Android. Mais là aussi, je suis d’avis qu’il est généralement facile d’estimer ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Mais si vous voulez être prudent, prenez un iPhone 😉

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Vos conseils sont toujours très appréciés

19 jours plus tard