Changement dans les chaînes OCS francophones

• Chère Community,

La plateforme de streaming française OCS connaît plusieurs changements en ce début d’année. Les chaînes OCS sont incluses dans les bouquets blue Cinéplay, Les+ et Premium. Les abonnés concernés seront informés des modifications par e-mail.

Il y a 4 chaînes OCS actuellement: Max, Géants, City et Choc. Le 12 janvier 2023, OCS City et OCS Choc vont disparaître. Ces contenus seront alors disponibles sur la nouvelle chaîne OCS Pulp ainsi que sur celle existante OCS Max.

De plus, OCS Pulp change d’emplacement. Selon la langue choisie sur la TV-Box, la chaîne est accessible sur le canal 688 (fr), 1312 (de) ou 1560 (it). Tu trouveras la liste actuelle des chaînes sur swisscom.ch. Les enregistrements d’OCS City et d’OCS Choc ne sont pas repris et doivent être reprogrammés pour OCS Pulp et OCS Max.

Un autre changement concerne les programmes HBO: Les séries HBO qui ont plus de 2 ans ne sont plus disponibles sur OCS (par exemple: Game of Thrones, The Sopranos, Sex and the City). Tu peux toujours les acheter sur blue Video. Les séries HBO ajoutées récemment sont toujours disponibles sur OCS (par exemple: House of the Dragon, saisons 3 et 4 de Westworld, The White Lotus).

Cordialement,

CorinaS

• Black Mamba, Papaye, et Lapinou aiment.
    • Alors voici la solution; ça se connecte maintenant tout seul!

Il faut aller faire quelques réglages dans les Réglages, Safari, Confidentialité et Sécurité:

EC429AA4-83B5-4547-9A49-D439C15C387D.jpeg

Le plus important, il me semble, c’était: Masquer l’IP: Traqueurs uniquement.

@CorinaS merci pour cette information 😀

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

11 jours plus tard

Bonjour,

Évidemment ces changements ne sont pas du fait de Swisscom mais d’une négociation ratée entre OCS et HBO. Que l’on passe de 4 chaînes à 3 n’est pas dérangeant en soit, mais perdre une très importante partie des programmes HBO est clairement une mauvaise nouvelle pour les abonnés du pack Blue Premium.

Il est donc étonnant que l’e-mail envoyé aux clients indique que “Toutes ces modifications n’ont aucune influence sur le prix de votre abonnement blue Premium”.
    C’est un peu comme si l’on vous disait que votre nouvelle voiture n’aurait plus que 3 roues à la place de 4, mais pour le même prix!

Si les prestations et la qualité baissent, le prix de l’abo doit baisser.

Si OCS/Swisscom ne revoient pas leur politique, les résiliations d’abonnements vont arriver.

Ou aussi rajouter du contenu pour compenser un minimum comme TCM cinéma, Discovery ID chez Turner France ou encore Dreamworks TV et E! chez NBC France.

Ou prendre la licence HBO pour la Suisse romande. Vu qu’on sait pas si Prime video a aussi acheter les droits pour la Romandie. Ça m’étonnerait vu le mépris pour notre région francophone de la Suisse par les grands groupes de streaming americain.

J’ai aussi posé la question a Warner France pour le contenu HBO pour les Suisses romands

J’ai déja noué le contact 😜

Bonjour,
    Je n’ai pas encore la réponse, mais j’ai laissé un message à mes collègues chargés de ce dossier, on vous tient au courant. Bon week-end!

@Lapinou Merci beaucoup pour ton initiative, 👍 je suis également curieux de voir quelle réponse tu obtiendras.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

12 jours plus tard

Bonjour depuis une semaine je n’arrive plus à me connecter avec mon application OCS sur mon téléphone est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un d’autre vous?

je vous remercie beaucoup de vos futures réponses et j’espère trouver une solution rapide à ce problème car OCS France me dit de me tourner vers Swisscom et inversement du coup je suis complètement perdu.

recevez toutes mes salutations.

Bonjour depuis une semaine je n’arrive plus à me connecter avec mon application OCS sur mon téléphone est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un d’autre vous?

je vous remercie beaucoup de vos futures réponses et j’espère trouver une solution rapide à ce problème car OCS France me dit de me tourner vers Swisscom et inversement du coup je suis complètement perdu.

recevez toutes mes salutations.

Bonjour @Sonny78,

Pourriez-vous nous donner quelques informations supplémentaires?

Comment essayez-vous de vous connecter? Y a-t-il un message d’erreur? Où est-ce que ça bloque? Une copie d’écran pourrait nous aider.

Merci.

Cordialement, Prelude

Bonjour @Sonny78

Pourriez-vous nous fournir quelques explications supplémentaires:

Comment essayez-vous de vous connecter? Que se passe-t-il exactement?

Y a-t-il un message d’erreur? Une copie d’écran pourrait nous aider.

Merci.

[ J’ai déjà répondu une fois mais ma réponse a été effacée!]

Cordialement, Prelude

En fait je suis abonné à l’application OCS au travers de blue/Swisscom et quand je me déconnecte et que je veux me reconnecter je dois mettre mon identifiant et mon mot de passe Swisscom.

Je me suis déconnecté et reconnecté plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème.

Mais là depuis une semaine ça ne veut plus me reconnecter en fait ça me met connexion impossible pour le moment réessayer plus tard.

Je vais vous envoyer une copie d’écran.

Merci beaucoup.

Salutations

Olivier Schwarz

Sonny78_1-1674812610499.png

Merci @Sonny78!

Oui, l’app est peu bavarde sur la raison du problème. Je sais d’expérience qu’il y a souvent des problèmes avec les apps OCS (téléphone, tablette, Apple TV box). Et je sais aussi pour l’avoir expérimenté que Swisscom et OCS se renvoient la balle.

Est-ce que tu as bien sélectionné Blue/Swisscom pour te connecter? Je ne me rappelle plus si tout se fait dans l’app ou si, à un moment donné, on est renvoyé à un browser? Si c’était le cas, j’essaierais de changer de browser (Edge, chrome, safari, etc.).

Je viens de vérifier: je suis connecté avec mon iPhone; je n’ai pas envie d’essayer de me connecter pour, peut-être, ne plus pouvoir me connecter. Mais je vais essayer de faire une connexion sur mon iPad. Si je constate quelque chose d’intéressant, je reviendrai vers toi.

Juste une question: tu n’as pas un abonnement Canal+ avec OCS compris? Si oui, tu pourrais simplement avoir accès à tous les films/séries d’OCS sur l’app myCANAL.

Bien à toi.

Cordialement, Prelude

@Sonny78 a écrit: Depuis une semaine je n’arrive plus à me connecter à mon application OCS sur mon téléphone

des changements ont eu lieu depuis le début 2023 avec OCS

lire le contenu du post #1 de @CorinaS du 03.01.2023

- La plateforme de streaming française OCS connaît plusieurs changements en ce début d’année. Les chaînes OCS sont incluses dans les bouquets blue Cinéplay, Les+ et Premium. Les abonnés concernés seront informés des modifications par e-mail.

- Le 12 janvier 2023, OCS City et OCS Choc vont disparaître. Ces contenus seront alors disponibles sur la nouvelle chaîne OCS Pulp ainsi que sur celle existante OCS Max.

- etc.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Oui @Sonny78,

Je viens d’essayer de me connecter avec mon iPad. Le message d’erreur est le même que chez toi.

Je suis sûr que cela ne vient pas de chez nous. Mais plutôt de chez OCS (ou de chez Swisscom, mais j’en doute).

Ce serait sympa si une modératrice pouvait vérifier et, le cas échéant, que quelqu’un de Swisscom appelle OCS puisque ces derniers ne prennent pas au sérieux les clients.

Depuis quand as-tu remarqué ce problème @Sonny78?

Cordialement, Prelude

J’ai vu @Black Mamba.

J’étais en train de faire tout un message qui s’est perdu dans le déplacement. J’ai dû tout recommencer. 😂

Cordialement, Prelude

Hello @Sonny78, @Prelude,

Swisscom ne gère effectivement pas l’application OCS.

Selon le support OCS, le message d’erreur “La connexion n’a pas pu aboutir” est lié aux cookies. Le dépôt d’un cookie d’authentification est nécessaire pour établir la connexion sur un iPhone ou un iPad. Il faut ainsi vérifier dans les réglages de l’appareil, sous Réglages - Safari - que l’option Bloquer tous les cookies soit désactivée.

Si vous possédez tous les deux un appareil Apple, pouvez-vous vérifier ce paramétrage? Si un autre appareil est utilisé, essayez également de vider les cookies et autres informations.

Bon appétit

@Prelude Hello

Que se passe-t-il si tu vides les cookies as-tu déjà essayé?

Salutation Doremi

Bonjour prélude et à tous ceux qui ont répondu. Déjà je vous remercie infiniment.

Donc oui j’ai l’application myCANAL sur mon téléphone et effectivement oui je peux voir OCS j’avais jamais fait attention.

Donc c’est pas la fin du monde si je peux pas me connecter mais à OCS directement mais comme c’est arrive à une autre personne apparemment j’aimerais quand même comprendre pourquoi je on n’y arrive pas.

Car il y a bien une explication et le problème vient de chez eux OCS France car moi toutes les autres applications sur mon téléphone marche très très bien.

En effet ce serait bien que Swisscom et OCS communique un peu plus car on doit pas être les seuls dans ce cas.

Mais c’est vrai que si on a un myCANAL on d’office OCS et on a tous les films toutes les séries.

Donc je sais pas c’est bizarre tout ça.

Plus ça avance plus ça devient compliqué je trouve toutes ces applications.

Je vous remercie en tout cas infiniment d’avoir tous répondu et j’espère quand même avoir le fin mot de l’histoire.

et pouvoir me reconnecter à OCS directement sur l’application sans passer par myCANAL.

Voilà recevez toutes mes salutations et je vous souhaite un bon appétit et par avance un bon week-end.

et on peut se tenir au courant mutuellement je pense que c’est une bonne idée.

😀😀😀😀😀😀😀😀😀