- Solutionchoisi par wolewo
[lire ici](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Kurze-ca-1-2-Sek-Unterbr%C3%BCche-beim-Online-spiele-mit-dem/m-p/ 740990 #M67458). Cela pourrait être intéressant pour vous. J’ai eu exactement le même problème avec mes enfants.
La “priorisation des appareils” sur l’IB3 n’a jamais eu cet effet pour moi, c’est-à-dire n’a apporté aucune amélioration.
Ps : les valeurs de ping que vous obtenez avec les tests de vitesse ne doivent pas nécessairement être les mêmes que sur les serveurs de jeux. Et avec “Bufferbloat” ou les paramètres IB3, vous contrôlez uniquement la gestion interne, mais pas ce qui se passe “à l’extérieur”.
Un mauvais ping ne signifie pas nécessairement que la destination a un problème, car tout entre la source et la destination est en cause.
De plus, un DNS lent aurait peu d’influence sur le délai lors du jeu, car le DNS n’est nécessaire que pour la résolution d’adresses et rien d’autre par la suite.
Il ne faut pas non plus surestimer Ping, car sur la plupart des appareils, ce protocole (ICMP) a une faible priorité de traitement.
La QoS n’a une influence que sur le LAN et la TV et la VoIP ont de toute façon la priorité la plus élevée, que vous ne pouvez pas effacer à moins de redéfinir la priorité des paquets avec un périphérique L3 supplémentaire.
Dans le WAN, la priorité est fixée par Swisscom et la télévision, la VoIP et la gestion sont prioritaires et tout le reste est BestEffort.
Statistiques de ping pour la version 1.1.1.1 :
Paquets : envoyés = 1 544, reçus = 1 544, perdus = 0
(0% de perte),
Temps approximatifs en millisecondes :
Minimum = 3 ms, Maximum = 14 ms, Moyenne = 4 ms
Et ceci est mesuré sur une connexion cuivre normale dans le réseau où la télévision, YouTube et plusieurs téléchargements/mises à niveau s’exécutent en même temps.
…mesuré il y a 5 minutes. Certainement utile, étant donné que @wolewo a eu le problème il y a plusieurs heures. D’ailleurs, vous pouvez également le voir sur ma photo.
@wolewo Je voudrais maintenant simplement laisser les paramètres des files d’attente intelligentes dans l’UDM et voir si les enfants se plaignent à nouveau de l’augmentation des valeurs de ping.