Bluewin Mail : Le compte sélectionné n'est pas disponible

• J’ai 4 adresses Blowin et 1 Bluemail.
    Dans le webmail, je vois les 5 adresses qui fonctionnent dans bluewin, mais avec bluemail, j’obtiens le message d’erreur :

Le compte sélectionné n’est pas disponible.

Le PC et le portable ne se synchronisent plus avec ce compte, les autres adresses fonctionnent.

Sur MySwisscom, le test montre :
    Métriques pertinentes : État du courrier : OK, Mémoire utilisée : 1 % sur 5 Go, Transfert : Inactif

Les articles précédents sur ce message d’erreur montrent : Ce message d’erreur était toujours lié à des problèmes du côté de Swisscom. (migrations, disponibilités…)
    Cependant, rien n’a été publié sur swisscom.ch/statut et l’agent du centre d’appels (rappel de MySwisscom) n’a pas non plus pu nous aider.

Y a-t-il autre chose que je peux essayer ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @hed

Rappel de Swisscom vendredi soir 23 décembre ! à 19 heures : Le compte est à nouveau OK. Deux dossiers étaient corrompus et le compte n’était donc plus disponible. Le 2ème niveau a pu résoudre ce problème avec ses outils.

Bingo ! Webmail ok et synchronisation téléphone portable/PC à nouveau.
      Une inspection plus approfondie a révélé que 2 dossiers contenant le maïs avaient disparu.

Intéressant : Sur le webmail & iPhone, mais pas dans Outlook, il y a désormais 2 dossiers portant le nom : lossandfound.1671813962..
      Il contient tous les emails manquants. Les nouveaux emails sont dans votre boîte de réception. Je me suis envoyé régulièrement des e-mails sur ce compte pendant trois jours et je voulais savoir s’ils étaient tous arrivés après la perturbation. C’est toi.
      C’est cool que les gens de Swisscom traitent encore les tickets ouverts le vendredi soir avant Noël (!).

Acclamations!

@pim007 a écrit :

et l’agent du centre d’appels (rappel de MySwisscom) n’a pas pu aider non plus.

@pim007

Dans ce cas, vous devez effectuer un suivi, rappeler à nouveau et demander que le cas soit transmis au support de 2e niveau.

J’ai reçu 2 rappels (hier et aujourd’hui) vers MySwisscom, mais ils n’ont pas pu m’aider. Le premier m’a dit que je devais changer le mot de passe et réessayer, le second a signalé un problème possible.

J’ai maintenant appelé le 0800 800 800 et j’avais un agent compétent. Il a regardé avec GoTo Assist sur mon PC et a vérifié mes déclarations. Non, le compte n’est pas bloqué et il n’est pas bloqué à cause du spam. Il fait désormais passer mon cas au 2ème niveau.

@pim007

Les rappels proviennent également des employés au 0800 800 800. Cela dépend vraiment de la personne à qui vous vous adressez. Même l’information selon laquelle vous passez maintenant au 2ème niveau ne garantit pas le succès. Si vous ne recevez pas de commentaires dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables et que le problème persiste, vous devrez effectuer un nouveau suivi. C’est fastidieux, mais c’est la seule voie vers le succès.

@hed

5 à 10 jours ouvrables ?

Et j’ai pensé déposer le vin chaud et me connecter rapidement au serveur.

Malheureusement, c’est mon adresse e-mail principale ! Vraiment inconfortable…

@pim007

Il n’y a pas de SLA pour les connexions et les services des clients privés, ce qui signifie que tout se fait au mieux. Corriger un défaut peut donc prendre quelques minutes, voire plusieurs semaines.

@hed

Rappel de Swisscom vendredi soir 23 décembre ! à 19 heures : Le compte est à nouveau OK. Deux dossiers étaient corrompus et le compte n’était donc plus disponible. Le 2ème niveau a pu résoudre ce problème avec ses outils.

Bingo ! Webmail ok et synchronisation téléphone portable/PC à nouveau.
    Une inspection plus approfondie a révélé que 2 dossiers contenant le maïs avaient disparu.

Intéressant : Sur le webmail & iPhone, mais pas dans Outlook, il y a désormais 2 dossiers portant le nom : lossandfound.1671813962..
    Il contient tous les emails manquants. Les nouveaux emails sont dans votre boîte de réception. Je me suis envoyé régulièrement des e-mails sur ce compte pendant trois jours et je voulais savoir s’ils étaient tous arrivés après la perturbation. C’est toi.
    C’est cool que les gens de Swisscom traitent encore les tickets ouverts le vendredi soir avant Noël (!).

Acclamations!