Ceci n’est jamais imprimé sur les fiches, mais peut-être sur le câble lui-même. Si vous ne parvenez pas à déterminer le type de câble, votre seule option est d’essayer. Il n’y a aucun risque que quoi que ce soit soit endommagé. Si cela fonctionne parfaitement, vous pouvez laisser le câble en place. S’il y a des problèmes avec l’image du téléviseur, vous devez au moins considérer le câble comme une cause possible.
@POGO 1104 a écrit :
S’il s’agit du câble plat blanc avec les fiches jaunes, alors vous n’avez rien à changer
Il y a longtemps, Swisscom livrait également des câbles plats blancs à 4 fils avec des fiches jaunes et ceux-ci ne sont absolument pas adaptés.
Malheureusement, je ne peux pas le tester, je les ai tous éliminés correctement il y a quelque temps. Mais attention : même si les câbles comportent 8 fils ou Ce n’est pas parce qu’il doit avoir 4 paires de fils qu’il est au moins Cat5e ou mieux. En plus des 4 paires de fils, certains paramètres supplémentaires doivent être respectés pour le Gigabit Ethernet.
Je pense donc que les chances de trouver un câble LAN quelque part qui ne fonctionnerait pas avec la TV Box 21 (adaptateur Fast Ethernet) sont extrêmement faibles.
Pourquoi ne pas simplement connecter le câble LAN existant et compter sur 99,9999 % de chances qu’il fonctionne…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner a écrit :
Je pense donc que les chances de trouver un câble LAN quelque part qui ne fonctionnerait pas avec la TV Box 21 (adaptateur Fast Ethernet) sont extrêmement faibles.
Pourquoi ne pas simplement connecter le câble LAN existant et compter sur 99,9999 % de chances qu’il fonctionne…
Même si le TV-Box ne peut prendre en charge que Fast Ethernet, il doit être connecté au port Gigabit Ethernet du BI à l’aide d’un câble Gigabit Ethernet. Sinon, il n’est pas garanti que l’interface Giga de l’IB puisse négocier correctement la vitesse et le duplex. Il en résulterait d’éventuelles inadéquations de vitesse ou de duplex pouvant conduire à des erreurs très insidieuses. Lorsqu’il s’agit du câble à utiliser, ce n’est pas l’interface la plus lente qui est cruciale, mais plutôt la plus rapide des deux paires.
J’ai déjà suggéré la méthode « il suffit de tester » dans le post n°5.
Vous pouvez rendre des choses qui sont en réalité simples complètement inutilement compliquées.
La réponse à la question est très simple :
Si le câble Ethernet déjà posé fonctionnait sans problème avec l’ancien boîtier TV, il continuera à fonctionner sans problème avec le TV-Box 21.
Il n’y a donc aucune raison de remplacer le câble Ethernet déjà caché.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner a écrit :
…
Si le câble Ethernet déjà installé fonctionnait sans problème avec l’ancienne box TV, il continuera à fonctionner sans problème avec le TV-Box 21.
…
Je ne peux pas être d’accord avec toi à 100%. Il existe toujours des situations dans lesquelles l’association de deux interfaces avec des câbles inappropriés ne fonctionne pas. Si vous utilisez quelque chose en dehors des spécifications, cela peut “avaler” l’interface de la Box A et il y aura des problèmes lors de son remplacement par la Box B. J’ai même vu des cas où les interfaces de concert utilisant des câbles Fast Ethernet correspondaient correctement lors de neuf redémarrages sur dix et non lors du dixième.
Nous le savons également grâce aux installations fractionnées. Le TV-Box a fonctionné sans aucun problème pendant des années, puis il est remplacé et des problèmes surviennent et finalement l’installation divisée s’avère en être la cause. Même dans ce cas, les clients utilisent souvent l’argument inefficace « cela a bien fonctionné pendant des années et je n’ai rien changé à l’installation ». En raison de mes décennies d’expérience en dépannage, je suis devenu très allergique à ce dicton.
Même si l’ancien TV-Box fonctionnait parfaitement pendant des années, un câble Fast Ethernet serait une « bombe à retardement » technique dans le système dont il faut être conscient. C’est pourquoi mon conseil dans le message n°5 est de simplement essayer et, s’il y a des problèmes à un moment donné, de faire attention à un câble éventuellement sous-optimal lors du dépannage.
P.S.
Les connexions Ethernet sont tout sauf simples ; je travaille sur ce sujet/technologie depuis plusieurs années, en théorie, en laboratoire mais aussi sur le terrain.
- Solutionchoisi par DonPedro53
@DonPedro53 a écrit :
Je recevrai le nouveau Swisscom Box 21 dans les prochains jours.
Un câble Ethernet est également inclus dans la livraison.
J’ai installé le câble Ethernet existant/précédent caché sous les plinthes.
L’ancien câble doit-il être remplacé par le nouveau câble ? Cela impliquerait beaucoup d’efforts.
Quelqu’un peut-il me donner un bon conseil ?
Merci beaucoup et bon week-end
Non, vous pouvez le laisser dedans, du moins pour moi, je n’ai jamais eu à le remplacer.
Bonjour @DonPedro53 une réponse pourrait-elle résoudre votre problème ? Si tel est le cas, vous pouvez marquer le message concerné comme solution afin que les futurs lecteurs du fil puissent accéder plus rapidement à la solution. Merci beaucoup, cordialement, MirkoP
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP