Désactiver le paquet de données (package, données de démarrage).

  • Bizarrement, je suis toujours facturé « Package, Start Data » pour 2 CHF sur mon téléphone portable prépayé (je ne l’utilise que pour le renvoi d’appel). Puis-je simplement bloquer les données en général et si oui, comment ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    • @WagaBoom a écrit :

      Bizarrement, je suis toujours facturé « Package, Start Data » pour 2 CHF sur mon téléphone portable prépayé (je ne l’utilise que pour le renvoi d’appel). Puis-je simplement bloquer les données en général et si oui, comment ?


      Oui, c’est très simple

      Rendez-vous dans le cockpit du numéro de mobile prépayé correspondant, puis allez dans les paramètres et désactivez le tarif de base de CHF 2/jour :

      E20D0FE1-E0B9-4600-9ED4-B418EF837E2B.png

      Cela signifie que ce numéro prépayé n’est accessible sur Internet qu’avec un prépayé spécialement acheté à l’avance et que le forfait journalier de 2 francs ne peut en aucun cas vous être débité.

      Il arrive parfois que le débit du forfait journalier soit effectué sans activer consciemment la connexion de données sur les Swisscom Prepaid.

      Il suffit donc de l’éteindre en général et de ne le rallumer qu’occasionnellement lorsque cela est vraiment nécessaire.

    @WagaBoom

    De quel type de téléphone portable s’agit-il, de quel type de marque s’agit-il ?

    Normalement, vous devez désactiver « Données mobiles ».

    En principe, le coût d’un appel est supporté lors du renvoi d’un appel. Cela signifie que si vous transférez depuis votre smartphone, vous payez pour les appels entrants le prix à la minute qui serait normalement facturé pour les appels sortants.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    J’ai un iPhone 11 et le prépayé est installé en eSIM.
    Mais les DATA sont désactivées côté téléphone portable pour cette ligne… donc en fait cela ne devrait pas arriver du tout, puisque les données sont actives via la ligne principale (abonnement normal).

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Désolé, oui exactement :

    J’ai une carte SIM principale pour mon abonnement normal et une eSIM supplémentaire prépayée pour pouvoir rediriger les appels du bureau (je peux alors voir de quelle ligne ils proviennent et je peux répondre en conséquence) 😉

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @WagaBoom

    En principe, le prépayé ne doit pas être chargé de données s’il est correctement désactivé dans le téléphone portable. Cependant, je ne peux pas le tester car je n’ai pas de double SIM.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @WagaBoom a écrit :

    Bizarrement, je suis toujours facturé « Package, Start Data » pour 2 CHF sur mon téléphone portable prépayé (je ne l’utilise que pour le renvoi d’appel). Puis-je simplement bloquer les données en général et si oui, comment ?


    Oui, c’est très simple

    Rendez-vous dans le cockpit du numéro de mobile prépayé correspondant, puis allez dans les paramètres et désactivez le tarif de base de CHF 2/jour :

    E20D0FE1-E0B9-4600-9ED4-B418EF837E2B.png

    Cela signifie que ce numéro prépayé n’est accessible sur Internet qu’avec un prépayé spécialement acheté à l’avance et que le forfait journalier de 2 francs ne peut en aucun cas vous être débité.

    Il arrive parfois que le débit du forfait journalier soit effectué sans activer consciemment la connexion de données sur les Swisscom Prepaid.

    Il suffit donc de l’éteindre en général et de ne le rallumer qu’occasionnellement lorsque cela est vraiment nécessaire.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    10 jours plus tard