Passer de l'IB Plus à l'IB 4

• J’ai un ancien IB Plus et j’aimerais passer à l’IB 4.

En tant que client de longue date, je reçois la box gratuitement.

Dans la commande, je dois spécifier une date pour le changement - quel type de changement ?

Est-ce nécessaire puisque j’ai déjà connecté l’IB Plus ?

Le nouvel IB 4 devrait être reconnu et configuré automatiquement chaque fois que je le connecte. Qui a une réponse explicative à ma demande ?

Merci d’avance pour les réponses.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MirkoP

Cela signifie définitivement passer de 1 Go/s à 10 Go/s - Anschluss. Vous obtenez simplement un nouveau câble avec l’IB4 et le tour est joué. L’IB4 n’a plus besoin de module fibre optique pour le 10 GBit/s - Anschluss, comme l’IBplus en a encore pour le Anschluss par exemple. Et le basculement provoque une interruption et dès que le basculement a eu lieu, l’ancien routeur avec le 1 Gbit/s - Anschluss ne doit plus être connecté, sinon cela provoquerait des interférences. Veuillez donc vous en tenir aux informations que vous recevez de Swisscom. Le moyen le plus simple de prêter attention à la communication est d’utiliser l’application ou le Kundencenter.

Cela signifie définitivement passer de 1 Go/s à 10 Go/s - Anschluss. Vous obtenez simplement un nouveau câble avec l’IB4 et le tour est joué. L’IB4 n’a plus besoin de module fibre optique pour le 10 GBit/s - Anschluss, comme l’IBplus en a encore pour le Anschluss par exemple. Et le basculement provoque une interruption et dès que le basculement a eu lieu, l’ancien routeur avec le 1 Gbit/s - Anschluss ne doit plus être connecté, sinon cela provoquerait des interférences. Veuillez donc vous en tenir aux informations que vous recevez de Swisscom. Le moyen le plus simple de prêter attention à la communication est d’utiliser l’application ou le Kundencenter.

2 ans plus tard

Sali Zämme, j’ai une question stupide, j’ai aussi reçu un IB 4. Lorsque je passe (d’IB plus à la fibre optique), dois-je également changer le câble fibre optique ? Salutations et merci pour le soutien

@User62 a écrit :

Sali Zämme, j’ai une question bête, j’ai aussi reçu un IB 4, dois-je aussi changer le câble fibre optique lors de mon passage (d’IB plus à la fibre optique) ? Salutations et merci pour le soutien

Il est toujours préférable d’utiliser le dernier matériel inclus.

Bonjour @User62

Je suis presque sûr que oui. Je soupçonne que le câble à fibre optique de l’IB Plus a une fiche bleue. L’IB 4, quant à lui, a une fiche rouge. C’est un signe clair que le câble doit être remplacé. Si la fiche est déjà rouge, vous pouvez l’essayer sans la remplacer.

Autre conseil, j’avais un QR code sur l’IB 4. Le jour du changement, lorsque vous avez reçu le SMS, scannez-le avec un appareil doté d’une connexion Internet mobile et vous serez guidé pas à pas dans le changement.

Sali Stefan_76

Merci beaucoup pour les informations détaillées! Rien ne peut aller mal maintenant.

Salutations et merci user62

@Stephan_76 a écrit :

Bonjour @User62

Je suis presque sûr que oui. Je soupçonne que le câble à fibre optique de l’IB Plus a une fiche bleue. L’IB 4, quant à lui, a une fiche rouge. C’est un signe clair que le câble doit être remplacé. Si la fiche est déjà rouge, vous pouvez l’essayer sans la remplacer.

Autre conseil, j’avais un QR code sur l’IB 4. Le jour du changement, lorsque vous avez reçu le SMS, scannez-le avec un appareil doté d’une connexion Internet mobile et vous serez guidé pas à pas dans le changement.

8 jours plus tard

@Roger G a écrit :

C’est exactement comme @5018 déjà écrit 😁

Je vais juste intervenir ici un instant :

Désolé, je peux enfin m’en débarrasser… c’est juste une opportunité

Et pourquoi devez-vous d’abord revenir à 1 Gbit/s avant que le Anschluss à 10 Gbit/s ne fonctionne à nouveau ?

😉

#user63

Bonjour @Herby

Il s’agit de 2 composants techniques :

- L’ancien propriétaire possédait une ligne BX au nouvel emplacement :

- Si vous déménagez, votre routeur doit malheureusement d’abord être connecté au système BX. Le système remarque que vous êtes là.

La commande est ensuite finalisée dans le système.

Ce n’est que lorsque l’ordre est terminé que l’ordre rapide peut être lancé. Et cela déclenche un ordre de commutation dans le système, où un technicien se rend au siège. Et remplacez la fibre BX par une fibre XGSPON.

Vous pouvez ensuite rebrancher le câble vert/bleu avec module sur le câble vert/rouge et le brancher directement sur le routeur.

Cela m’a ennuyé aussi, malheureusement c’est comme ça. Les moulins moudent lentement.

Il y aura peut-être un ajustement dans le système à un moment donné.

Salutations Lorenz

@Lori-77

Merci Lorenz pour la correction.

Puis je m’en suis rendu compte aussi.

La date du déménagement a été reportée « parce qu’Internet ne fonctionne pas encore ».

Appels téléphoniques avec Swisscom.

Depuis, j’ai 3 kits fibre optique chez moi. Un utilisé pendant une semaine et deux encore emballés.

J’espère que cet article sera fructueux et qu’une telle paresse du « système » sera reconnue ou corrigée et mènera directement au but dans un tel cas.

Salutations Jüre

#user63