Fermeture de session intempestive ...

• Ras le bol…! Fermeture de session (session expirée… ) C’est quoi ce binz? En train de préparer un texte a traduire pour un envoi et…pfuittt! Il y a un réglage à faire? ou bien encore une spécialité de Swisscom.? Il faut payer un truc EN PLUS COMME POUR LA PUB??? Cela fait dèjà un moment que cela dure, marre!

• Pour des raisons de sécurité, il y a un time-out après un certain temps pour les sessions OnLine. Dans le webmail, tu peux faire en sorte que le mail que tu es en train d’écrire soit régulièrement sauvegardé toutes les x minutes dans le dossier des brouillons, tu peux alors te reconnecter après un time-out, ouvrir le mail et continuer à écrire.

Si tu as besoin de plus de confort dans la messagerie, je te recommande d’utiliser un programme de messagerie comme Outlook ou Thunderbird (freeware). Ainsi, tu n’auras pas de bannière publicitaire, même sans paiement supplémentaire.

Traduit avec DeepL

Pour des raisons de sécurité, il y a un time-out après un certain temps pour les sessions OnLine. Dans le webmail, tu peux faire en sorte que le mail que tu es en train d’écrire soit régulièrement sauvegardé toutes les x minutes dans le dossier des brouillons, tu peux alors te reconnecter après un time-out, ouvrir le mail et continuer à écrire.

Si tu as besoin de plus de confort dans la messagerie, je te recommande d’utiliser un programme de messagerie comme Outlook ou Thunderbird (freeware). Ainsi, tu n’auras pas de bannière publicitaire, même sans paiement supplémentaire.

Traduit avec DeepL

3 mois plus tard

J’ai le même problème de fermeture de sessions intempestives et à intervalles rapprochés.

J’ai suivi la suggestion d’utiliser un programme de messagerie (Courrier dans Edge). Je peux lire mes emails, mais je n’ai plus accès à mes contacts Swisscom. Comment les importer??

• DanielD a répondu à cette contribution.

Plauschulien42

Une alternative que j’utilise pour fiabiliser la préparation de longs textes (valable aussi pour ce forum) est de préparer le message avec un éditeur texte du PC comme notepad++ et, à la fin, sélectionner tout le texte et faire un copier/coller dans la fenêtre message du webmail/forum.

Pour la copie des contacts, la réponse théorique est qu’il suffit de faire un export en CSV des contacts du Webmail et d’importer ces contacts avec l’autre programme de courrier. Résultat rien n’est importé!!!

La raison est que les noms utilisés pour les champs dans les différents systèmes correspondent rarement.

J’ai un exemple des comparaison de champs entre le Webmail et les contacts de Google. La différence est évidente.

La solution est d’éditer à la main les noms des champs dans l’export du Webmail pour correspondre à l’autre pour que les champs soient repris, mais ça demande une bonne connaissance de l’édition de fichier csv avec un éditeur de texte.

DanielD

20230123-114459.png

16 jours plus tard

pourquoi lorsque je suis sur bluewin.ch et que je clique sur E-Mail, j’ai un message “votre session a expiré” et un message "retour au mail

@Gugrausipp51 Hello

Comme alternative, je te recommande d’utiliser un logiciel de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird gratuit et sur un Mac l’application Mail d’origine tout comme si tu utilises une tablette ou un Smartphone utilise l’application d’origine. C’est beaucoup plus pratique que d’utiliser Bluewin Webmail.

Bonne journée Doremi