On modifie le replay en argumentant qu’il faut regarder les publicités….

Cela coûte fr. 6.90 par mois / soit fr. 82.80 par année, si on veut pouvoir les éviter.

ce que l’on ne dit pas, c’est que si l’on veut revoir une séquence (que je n’ai pas bien comprise ou entendue) je ne peux pas non plus revenir en arrière, ne serait-ce que quelques minutes.

cette fonction a aussi été désactivée.

quelle est la relation avec la publicité?

zut… avant hier soir, après une mise à jour, je viens de voir l’intégralité des TV (publiques et commerciales) privées d’avance et de recul dans le replay.

Swisscom me proposant de changer pour un abonnement blue TV M ou L.
autant dire, changer complètement de pack 3 en 1.

l’argument avancé dans un article accessible depuis le menu: en gros, un changement de contrat entre les TV et les opérateurs.
me donnant l’impression d’être pris pour un idiot.

@merinos

>… l’intégralité des TV (publiques et commerciales) privées d’avance et de recul dans le replay….

intégralité des TV 🙄

merci de préciser quelles chaînes FR seraient impactées par ce phénomène?

merci de préciser aussi quel abonnement TV est actif auprès de Swisscom?

@Rothoppess55

>… si l’on veut revoir une séquence (que je n’ai pas bien comprise ou entendue) je ne peux pas non plus revenir en arrière, ne serait-ce que quelques minutes. cette fonction a aussi été désactivée….

cela s’appelle le REPLAY, c’est un terme anglais signifiant:

- visionner à nouveau

- revenir en arrière

- revoir une séquence

- etc.

>… quelle est la relation avec la publicité?

si l’on ne s’abonne pas au REPLAY Comfort -> publicité ou d’autres désagréments lors du visionnage d’une émission

c’est exactement le même principe qui a été adopté depuis longtemps par YouTube, Spotify et autres plattes-formes de streaming, Twitter va sûrement y venir et aussi tous les autres opérateurs suisses

En principe tout est gratuit ou presque, mais avec des inconvénients de coupures publicitaires invasives et intempestives, en payant une version du style PREMIUM -> pas de publicité ou autres perturbations gênantes 😀

Pour plus d’informations consulter l’aide Swisscom suivante:

Publicité sur le Replay avec blue TV – Aide | Swisscom

@merinos C’est un pack de 2014 qui n’est plus commercialisé dont la correspondance actuelle est le blue TV S qui est lui-aussi impacté par les nouvelles règles du replay avec la suppression des fonctions d’avance/recul dans l’émission.

Dans ce contexte, il devrait être intéressant d’étudier l’opportunité de passer à une des offres blue home en optimisant tous les services utilisés.

DanielD

@DanielD

et de passer d’un abo de 89.– à un pack de 104,80, afin de continuer à recevoir certaines chaînes que j’apprécie?

soit une augmentation de 17,75 % (avec le Simply Digital).

Tu peux faire comme moi, en ce moment je fais des recherches pour pouvoir regarder ce que je veux, gratuitement sur plusieurs site de streaming.

Sur certain de ces sites tu as aussi des émissions tv et plusieurs sites comme la tsr te permette de voir des émissions en podcast.

Je pense que je vais de ce fait annulé l’abonnement tv l’année prochaine.

Et cela me permettra également de voir des vieux feuilletons que l’on ne voit plus sur toutes les chaines fournies, comme “les Têtes brulés”, “Vidocq”, “Chapeau melon et bottes de cuir”, “Les mystère de l’ouest”, “Stalag 13”, etc…..

Autrement plus intéressant que les M…. que l’on nous propose en ce moment.

Et surtout plus de chaînes étrangères dont on en a rien à braire.

@merinos Avec l’évolution des services on a tôt ou tard des mauvaises surprises, typiquement avec les offres “à vie”. Il faut toujours comprendre que la vie est celle du service et pas celle de l’utilisateur!

Quand je vois ce qui arrive au fans de sport qui se retrouvent à devoir souscrire à de multiple packs (très chers) pour pouvoir suivre les toute les compétition d’une discipline, l’augmentation est encore raisonnable.

Autrement tu as la stratégie mentionnée par @danydj, trouver si les émissions que tu aimes sont aussi visibles en streaming.

DanielD

à l’époque, j’ai souscrit une offre des plus normales.

pour moi, le véritable problème est que Swisscom ne soit pas capable d’annoncer directement la couleur et à l’avance, pour certains abonnements!

tout en donnant, ensuite, un argumentaire douteux, ne croyant pas qu’un contrat ait été conclu pour le signal Europe de TV5MONDE (en clair sur le sat) ainsi que LCI (en clair sur la TNT), par exemple… et que, comme membre de la ssrsr.ch, je n’ai rien vu passé concernant les TV de la SRG SSR.

Il me semblait que la différence de volume entre les émissions et les publicités étaient interdites, non?

@Greifloppil47 Ce n’est pas le volume (signal électrique) qui sature, mais ils utilisent la compression dynamique ce qui résulte en une agression des oreilles!

Cet article du CSA explique la manière de faire. C’est légal, mais désagréable.

DanielD

21 jours plus tard

Bonjour,

C’est particulièrement choquant et inadmissible d’ajouter une merde de publicité sur le replay alors que nous payons déjà un abonnement.

Personnellement, je ne veux pas être emmerdé par de la publicité, que cela plaise ou non!

Aussi, payer 6,90 francs de plus pour “juste pouvoir sauter” la publicité ne m’intéresse pas du tout.

JE NE VEUX PAS DE PUB SI JE PAYE!

Est-ce que je dois me rabattre sur canalsat France pour éviter toutes ces conneries ou est-ce que le fait de payer le tarif outrancier de 6,90 Frs m’exonère complètement de ces conneries de publicités?

Merci de votre réponse.

@Tineido40 La publicité est injectée dans le signal de l’émission par le fournisseur du signal TV, mais ce fournisseur y insère un marqueur pour identifier les plages publicitaires. Le payement des 6.90 pour replay confort permet d’utiliser ces repères pour sauter par dessus cette plage publicitaire sans l’addition d’une autre publicité supplémentaire “replay”.

Par contre cela ne supprime pas la publicité si on laisse dérouler l’émission sans intervention comme une TV traditionnelle.

DanielD

Merci!

Ce qui me dérange, ce n’est pas de ne pas pouvoir sauter des publicités quand elles font partie du programme, mais l’adjonction de publicités stupides dans un programme, comme sur YouTube.

Du coup, je me fiche de ne pas pouvoir sauter la pub diffusée normalement lorsque je regarde une émission en replay…ça me donnera l’occasion de me faire un café en coupant le son.

@Tineido40 Le mieux est d’attendre en faisant l’expérience sans payer le replay confort et, si c’est vraiment insupportable, activer le replay confort pour un mois pour comparer. Cela permet ensuite de choisir en fonction de sa propre situation.

DanielD

Bonjour @Tineido40

Même sur CanalSat, il y aura de la pub. Elle est partout elle pourrit tout!

Je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Suisse myCANAL a simplement supprimé le replay pour qu’on n’ait pas à payer pour supprimer la publicité.

SURTOUT NE PAYEZ PAS pour supprimer la publicité car si on est trop nombreux à payer, ils trouveront autre chose pour nous enfiler quand même leur saleté de pub.

ps. On est aussi un peu responsable. On veut toujours plus de chaînes: il faut bien payer pour cette avalanche de chaînes sans intérêt. Alors elles ont recours à la pub.

Cordialement, Prelude

Pas d’accord avec ta phrase finale.

Je veux bien payer pour cette avalanche de chaînes sans intérêt, mais alors il s’agit de mon choix.

Dans le cas présent, on ne touche pas au prix de mon abonnement - a priori - et on se permet de m’emmerder avec de la pub dont je me fiche complètement et que je ne regarde de toute façon pas.

À chaque fois qu’il y a un truc à trouver pour faire payer, nous sommes d’excellentes caisses à fric.

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont un âge certain et aiment la musique, il a fallu payer à chaque nouveau support les droits d’auteur alors que la première fois devrait largement suffire. Ça paraît relativement insignifiant, mais au total, on se fait flouer et emmerder dans notre quotidien. C’est particulièrement casse-c***

Oups, désolé, je manque à mes devoirs 😱

Mon message précédent s’adressait à Prelude 😉