So wird dein Handy zum WLAN-Hotspot

Comment transformer ton smartphone en Hotspot WLAN

Transformer ton smartphone en point Hotspot WLAN te permet de surfer facilement et en toute sécurité sur ton portable, ta tablette et Cie où que tu sois.

Envoyer des mails du train, regarder des films ou chercher des restaurants, c’est très simple grâce à un Hotspot mobile. Tu installes à cet effet sur ton smartphone une connexion Internet pour d’autres appareils. Cela te permet de surfer partout facilement et en toute sécurité.

Configurer son point d’accès personnel

Le réseau WLAN est souvent lent dans les trains (FreeSurf CFF). Si tu transformes ton téléphone portable en hotspot en partageant ta connexion Internet mobile avec un appareil, tu peux surfer plus rapidement et de manière plus sûre.

> Vers les instructions pour téléphones portables

Vérifier le volume de données

Disposes-tu dans ton abonnement d’un volume de données illimité pour surfer? Alors tu peux commencer sans attendre. Si tu payes ton abonnement en fonction du volume de données, veille à ne pas télécharger de trop gros fichiers et à ne pas utiliser de services de streaming pour mettre un frein à ta consommation de données.

Attention, connexion énergivore

Veille également à ce que ta batterie soit bien chargée. La connexion permanente au réseau WLAN et mobile utilise beaucoup de courant. Si ton smartphone est connecté via un port USB à ton appareil, cela recharge sa batterie.

Solution alternative: Multi Device

Multi Device te permet d’utiliser ton abonnement Mobile sur des appareils supplémentaires. Si ton portable ou ta tablette dispose d’un emplacement pour carte SIM ou prend en charge eSIM, tu peux te passer du hotspot.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable
15 jours plus tard

Tres utile merci

Bonjour @Stauhiegio29

• Ceci est un forum client d’aide aux clients et non Swisscom
  • En fait, cela explique uniquement comment créer une connexion Internet portable en dehors de la maison/de l’appartement.
  • Il n’est pas nécessaire, surtout si vous êtes PLUS ÂGÉ, d’utiliser un tel langage fécal

P.S. Il y a aussi beaucoup de personnes âgées, comme moi par exemple, qui maîtrisent la technologie malgré leur âge.

Désolé, ça devait être

Edit : Depuis que le premier commentaire de @Stauhiegio29 a été supprimé, je pourrais le faire aussi, mais je le laisserai tranquille

Tschamique

Cela fonctionne très bien avec le hotspot si, par ex. possède un iPad sans carte SIM.

J’ai également pu mettre cette fonction à la disposition d’autres personnes dans de brefs délais pour leurs ordinateurs portables.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Nous utilisons depuis longtemps la fonction hotspot dans notre camping-car lorsque nous voyageons. Nous disposons désormais de la carte Multi Device SIM dans un routeur WLAN, ce qui nous permet de toujours accéder à Internet à l’étranger sans activer la fonction sur notre téléphone portable. Une très bonne chose.

C’est une fois de plus enfoncer des portes ouvertes.

@idoc

@idoc a écrit:

C’est une fois de plus enfoncer des portes ouvertes.

Tu peux développer ton argument STP Merci

Doremi

@idoc Pour toi peut-être! Mais tout le monde n’a pas tes connaissances.
😇

Cordialement, Prelude

@Jeittigrei37

Nous, l’ancienne génération, avons réalisé le développement de base et la jeune génération l’a développé davantage et c’est une bonne chose.

Si les choses deviennent de plus en plus automatisées aujourd’hui, par ex. Le système de paiement est en grande partie lié à la réduction des coûts.

N.-B. J’ai moi-même travaillé avec la technologie des tubes, puis avec la technologie des semi-conducteurs avec des transistors de pointe, etc., mais je suis toujours heureux de suivre pour la plupart les dernières technologies.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

9 jours plus tard

@Wiofreurog42

>… Je ne trouve pas le modèle du Samsung SM-G 390 F…

ce modèle doit-il correspondre au Samsung XCover 4 ou XCover 4s ?

ils ne semblent pas disponibles sur le shop Swisscom, actuellement seul le modèle XCover 5 est disponible

[Samsung Galaxy XCover 5 – Smartphones | Swisscom](https://www.swisscom.ch/it/private-customers/products/smartphones/details.html/samsung-galaxy-xcover5-11050075?contractDuration=24&stch=pdp&ing=ptl-device-first&simplyDigital=true&journey=device -d’abord)

Quelle serait la fonction souhaitée ou le problème réel ?

pour plus d’informations

Samsung Galaxy XCover 4 | Samsung informatique

Afficher la langue d’origine (Italien)
7 mois plus tard

Merci pour l’info en rappel car cet article m’est toujours utile, si je suis en déplacement ou en vacance quand il n’y a pas de borne intérêt.

19 jours plus tard

Super Merci