4 Tipps für bestes WLAN

@Miorietol27 le texte fait référence aux utilisateurs domestiques dans leur appartement avec un abonnement Swisscom. La famille Internet-Box est le premier choix, pas la Centro Business, qui est principalement destinée à Geschäftskunden.

Il existe également des solutions avec Centro Business dans le milieu professionnel, mais elles ne sont pas basées sur la Box Internet et les box WLAN correspondantes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

@kaetho Ce n’est que partiellement vrai. En tant qu’utilisateur domestique disposant d’un serveur nécessitant des adresses IP fixes, vous disposez d’un Centro Business Router… et à ma connaissance, Swisscom ne propose pas de solution simple avec un répéteur ou un AP vraiment fonctionnel.

@Miorietol27 alors vous êtes quelqu’un qui a besoin de plus qu’une installation 0815 avec box Internet et WLAN-Box. Donc une solution un peu plus précise.

Il n’est donc pas loin de supposer que vous possédez également des connaissances approfondies et que vous pourriez donc mettre en place vous-même un WLAN “maillage” avec un équipement approprié. Par exemple, je le fais avec Unifi.

Merci j’ai reçu une information importante.

J’ajoute que si votre routeur vous annonce qu’il n’est pas positionneré de façon optimale ce n’est pas toujours vrai. Les routeurs Swisscom doivent été équipé de sensor gyroscopiques qui retournent un message de position non optimale quel que soit la qualité du signal. L’important c’est de le positionner dans un endroit central de l’habitation avec le moins d’obstacles possibles entre le routeur et les endroits où vous désirez disposer d’une bonne connexion. Une plante n’est pas un obstacle, les portes et les murs en particulier épais et/ ou en béton armés sont de vrai obstacles.

Tenez aussi à jour les pilotes des cartes élan de vos appareil connecté sans fil et les systèmes d’exploitation des vos tablettes et smartphones.

intéressant merci

Aujourd’hui, par exemple, quelques conseils pour économiser l’électricité seraient populaires :

Câble au lieu de 2 Swisscom Powerline : économie par an 29,8 KWh (PS : vous pourriez laver environ 30 fois à 60° avec cela)

Désactiver le WiFi sur le routeur Swisscom avec un bouton : économie de 22KWh par an. (La réactivation du WiFi prend 2 à 3 secondes)

Câble au lieu de 2 Kit de raccordement Swisscom pour TV: 66KWh par an

Dans le conseil 2, vous devez mentionner que, dans la mesure du possible, vous devez utiliser le WB comme point d’accès et non comme répéteur.

Pour le conseil 3, vous devez supprimer le sujet PowerLAN. Le forum regorge de problèmes causés par PowerLAN. Une telle technologie ne devrait pas, ne peut pas et ne doit pas être recommandée.

@JMI

merci pour ces précisions sur le positionnement de l’Internet box 😀

les sensors de position s’activent si l’IB est posée sur l’un des 2 cotés larges (position à plat ou horizontale), mais pas de réaction 📣 si l’IB est positionnée sur l’un des quatre côté étroits (position droite ou verticale), des tests à ce sujet ont été effectués dans des armoires de distribution, sur (ou sous) un bureau (surface plane de préférence) la position verticale (sur le coté étroit et positionnée sur le support prévu à cet effet) demeure toute de même préférable 😉

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

J’ai moi-même eu de bonnes expériences avec le WLAN-Box ⅔ comme répéteur lorsqu’il n’y a qu’un plafond ou deux murs légers entre la box Internet et les box WLAN. Il existe également une installation avec une connexion LAN, ce qui est le mieux si vous utilisez le. WLAN spécifiquement nécessaire dans une pièce.

Le WLAN-Box /2 au sous-sol traverse même un plafond en béton armé.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

merci pour les explications avec les liens. Malheureusement en cliquant sur les liens proposés, aucun ne répond a ma question

Et… quelle est ta question?

Cordialement, Prelude

@Black Mamba

faux!

J’ai fixé mon routeur sur sa base étroite sur un mur vertical, ce qui met les cotés plats à plat dans le vide, et hop il me signale en permanence qu’il est mal positionné, alors que mon signal wifi est excellent. D’où ma déduction qu’il doit juste être équipé de sensors gyroscopique pour signaler un mauvais positionnement.

@JMI

>… mon routeur sur sa base étroite sur un mur vertical… signale… mal positionné…

ce n’est pas le cas avec une IB4 dans une armoire 🤔

quel modèle de IB est utilisée?

les sensors gyroscopiques seraient-ils différents/IB?

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca