So rettet dir dein Smartphone den Tag – oder das Leben
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

@Miocheuheitz72 le bouton de verrouillage est le même que celui que vous utilisez pour allumer/éteindre l’iPhone. Bouton de verrouillage car l’écran est verrouillé lorsque vous appuyez sur le bouton.

Et oui, vous pouvez l’essayer en appuyant 5 fois. Il y a ensuite 3 curseurs : Arrêt, Pass d’urgence et Appel d’urgence

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Malheureusement, cet article ne mentionne pas qu’il existe de grands points morts dans de nombreuses zones de randonnée. Et pas seulement dans les hautes montagnes, mais aussi dans le Jura par exemple.

De vastes zones de montagne ne sont desservies que par la 3G, ce qui signifie que désactiver la 3G dans ce cas constitue un risque majeur pour la sécurité.

Je recommande l’application REGA. Le gros avantage réside dans la fonction de suivi, c’est-à-dire que les progrès sont enregistrés par la Rega et peuvent également être mis à la disposition de tiers. Si vous avez un accident dans une zone sans réception, le dernier emplacement avec réception sera toujours visible lorsqu’un proche est porté disparu. Cela réduit considérablement la zone de recherche.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

En fin de compte, rien de mieux que l’application Rega. Les commentaires peuvent être utiles si vous possédez un smartphone ! Swisscom devrait améliorer un certain nombre de choses, notamment pour la tranche d’âge de plus de 65 ou 70 ans…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Tito

Il y a désormais aussi beaucoup de clients de plus de 70 ans, de plus de 80 ans ou même de plus de 90 ans qui s’entendent très bien avec les smartphones. Il existe également les systèmes d’appel d’urgence suivants pour les personnes âgées :

Systèmes d’appel d’urgence : un ange gardien numérique à votre poignet | Swisscom Magazine

Afficher la langue d’origine (Allemand)