La Swisscom Summerhunt est de retour !

• Chère communauté !

L’été est plus ou moins arrivé et s’étend. Dès aujourd’hui, le Swisscom Summerhunt est de retour !

Sur https://summerhunt.ch, vous pouvez collectionner des glaces virtuelles et gagner divers prix !

Cela vaut donc vraiment la peine d’y participer ;-).

Également passionnant : The Summerhunt est techniquement basé sur les technologies NFT et est connecté, entre autres, à différentes blockchains !

Amusez-vous à collectionner et à découvrir la Suisse. 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

• Gaeilgeoir aime.
    • Bonjour à tous

Nous avons dû interrompre la Summer Hunt en raison de problèmes techniques et avons décidé, pour diverses raisons, d’y mettre fin plus tôt cette année. Les prix seront envoyés au cours de la semaine prochaine.

Nous félicitons les gagnants et vous remercions pour votre participation.

1. De quelles blockchains s’agit-il spécifiquement ?
    2. Les NFT ont été utilisés à maintes reprises ces dernières semaines, soit comme on peut le voir dans les médias, est-ce également un danger ici ?
    3. Et c’est probablement la question la plus importante : comment la consommation électrique de ces technologies complexes et énergivores est-elle incluse dans les abonnements neutres pour le climat ?

@Stauldoteiy82 selon la webapp, il s’agit d’Ethereum, Solana et Casper.

Dans quelle mesure les NFT ont-ils été évoqués dans les médias ? J’ai prêté moins d’attention aux crypto et aux NFT ces dernières semaines 😉.

Je ne peux pas vous dire exactement à quoi ressemble la neutralité climatique, mais @ThomasS ou @CorinaS pourront peut-être en dire un peu plus. Étant donné que la blockchain a été construite de manière décentralisée, je ne suppose pas qu’il s’agisse d’une opération couverte et neutre pour le climat.

Ethereum en tant que réseau exploite le réseau chaque année avec une consommation électrique supérieure à celle de l’ensemble de la Belgique. Cependant, les trois blockchains sont plus économes en énergie que Bitcoin car elles sont généralement basées sur le principe PoS.

Il serait possible pour Swisscom ou le fournisseur d’applications de compenser les émissions en investissant dans des programmes climatiques.

Dominik

@Stauldoteiy82 a écrit :

1. De quelles blockchains s’agit-il spécifiquement ?
    2. Les NFT ont été utilisés à maintes reprises ces dernières semaines, soit comme on peut le voir dans les médias, est-ce aussi un danger ici ?
    3. Et c’est probablement la question la plus importante : Comment la consommation électrique de ces technologies complexes et énergivores est-elle incluse dans les abonnements neutres pour le climat ?

Ma suggestion serait simplement de permettre aux participants volontaires au jeu de s’amuser.

Quoi qu’il en soit, dans votre rôle de pure « halte ludique », vous ne pouvez certainement pas apporter quelque chose de constructif au sujet.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai trouvé autre chose sur https://www.swisscom.ch/de/about/nachhaltigkeit/klimaneutral.html.

Swisscom ne fait en réalité de la publicité que pour des appareils, un réseau et des abonnements neutres pour le climat.

Les services en ligne ne sont pas mentionnés ici. Il en va de même pour les centres de données ou les complexes de bureaux. Beaucoup de choses ont probablement été accomplies grâce au marketing 😉.

Mais la question de @Stauldoteiy82 est définitivement justifiée.

Dominik

Bien sûr, c’est encore vrai. Mais soyons honnêtes, même si c’est OT d’OT ;

La neutralité climatique et le respect de l’environnement sont aujourd’hui plus une tendance qu’autre chose.

Par exemple, notre fournisseur local de services énergétiques pompe l’eau dans le réservoir la nuit en utilisant de l’électricité étrangère bon marché afin de la restituer pendant la journée sous forme d’électricité verte et de la vendre à un prix plus élevé.

La Natel-Bank Neon a aussi de superbes comptes (ironie) censés être respectueux du climat et planter un arbre pour 100 CHF dépensés. Dans le même temps, vous recevez toujours du courrier de la banque pour chaque Chabis, alors que d’autres, comme UBS et Cie, n’envoient pratiquement rien.

Bien sûr, la neutralité climatique est définitivement une bonne chose, mais c’est surtout du marketing comme autre chose…

Dominik

@Werner a écrit :

Ma suggestion serait de simplement permettre aux participants volontaires au jeu de s’amuser.

Bien sûr, croyez-le ou non : j’y ai aussi pensé lorsque j’ai écrit mes questions et j’ai gardé pour moi les questions qui concernent les joueurs et n’en ai posé que quelques-unes qui se demandaient pourquoi pour un jeu qui, d’après les informations (je) connaissais Tel les technologies seraient utilisées pour fonctionner avec une simple base de données centrale ou même juste une table.

Dans votre rôle de pure « halte ludique », vous ne pouvez certainement pas apporter quelque chose de constructif au sujet.

Restez fidèle à la campagne Stop SIDA du BAG d’avant : Pour que le plaisir ne devienne pas sérieux.

Pratiquement tous les divertissements peuvent être pratiqués avec moins de risques ou d’effets secondaires nocifs.

Et pour les questions qui ne sont pas constructives, de nombreux posts informatifs ont déjà été publiés.

Mais ne vous laissez pas arrêter, profitez du jeu.

@hed @DomiP

D’après l’interview intéressante de Saskia Günther de Swisscom Corporate Responsibily, l’entreprise sera également neutre sur le plan climatique à 99% d’ici 2025 et les mesures auront même eu des résultats positifs dans certains domaines.

Ce serait bien sûr génial si de telles personnalités s’impliquaient directement dans la communauté.

En revanche, l’objection de @Werner est justifiée : je ne connais pas la culture d’entreprise actuelle de Swisscom et je ne peux pas juger si quelque chose de constructif en ressort en interne ou si cela ralentit simplement le plaisir et provoque “ du mauvais sang” entre les équipes.

Après tout, une technologie aussi complexe est probablement instructive à installer pour les développeurs et les managers ont la possibilité de travailler avec (selon Linkedin) d’anciens collègues de travail.

@DomiP a écrit :

Notre fournisseur local de services énergétiques, par exemple, pompe l’eau dans le réservoir la nuit avec de l’électricité étrangère bon marché afin de la restituer pendant la journée sous forme d’électricité verte et de la revendre à un prix plus élevé.

Quand j’ai entendu cela pour la première fois, cela ressemblait à du greenwashing.

Cependant, la nuit en particulier, la production d’énergie dépasse souvent celle qui peut être utilisée. Il est logique de remplir les réservoirs avec l’électricité excédentaire, car celles-ci constituent alors des « batteries » relativement économes en énergie.

Si les réservoirs pouvaient être remplis uniquement de pluie, de neige et de sources, ils ne pourraient probablement pas produire beaucoup d’électricité.

Bonjour à tous,

Malheureusement, nous rencontrons actuellement quelques difficultés techniques dans le jeu Summer Hunt, c’est pourquoi le jeu doit être arrêté. Nous reprendrons la production de glaces le plus rapidement possible.

Plus d’informations/réponses seront disponibles ici dans la communauté une fois que cela aura été clarifié.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS

un mois plus tard

Bonjour à tous

Nous avons dû interrompre la Summer Hunt en raison de problèmes techniques et avons décidé, pour diverses raisons, d’y mettre fin plus tôt cette année. Les prix seront envoyés au cours de la semaine prochaine.

Nous félicitons les gagnants et vous remercions pour votre participation.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS