So lebt dein Handy länger

Merci infiniment de vos conseils car on les ouble ou de temps en temps un rappel fait du bien à notre écologie.

Une idée mais parvenue, pour quoi pas envoyer un rappel par une app que l’on peut activer dans notre espace client?

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

@Chatz13

Fondamentalement, il est important de générer le moins de gaspillage de données possible. Vous pouvez supprimer les applications dont vous n’avez plus besoin en cliquant longuement sur l’icône correspondante.

Cependant, vous ne pouvez libérer complètement un appareil du gaspillage de données qu’en effectuant une réinitialisation d’usine. Ensuite, vous réinstallez uniquement les applications dont vous avez réellement besoin. Cette méthode prend beaucoup de temps mais est la plus efficace. Avant cela, vous devez sauvegarder les données dont vous avez encore besoin.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

“Supprime régulièrement les applis volumineuses pour vider le cache.” Merci de nous dire comment faire!

“active le mode d’économie d’énergie.” Il faut savoir qu’avec ce mode, le calendrier et les contacts ne sont pas sauvegardés dans le cloud! Donc en cas de changement ou de réinitialisation du téléphone, elles seront perdues!

Merci pour ces notes de rappel, tjrs utile de rafraîchir sa mémoire 😉

Les conseils de chargement de la batterie sont très utiles. Je pense qu’il est également préférable de ne pas charger l’appareil pendant la nuit, car il pourrait alors continuer à se recharger lorsque la batterie baisse un peu (99%…). Des capacités de charge trop courtes causeront certainement des dégâts à long terme.

Le conseil concernant la recharge (10-90 %) ne peut pas vraiment être mis en œuvre de manière cohérente dans la réalité. Et d’un point de vue technique, selon l’appareil utilisé, il est obsolète depuis longtemps.

Android, par exemple, connaît les paramètres de conservation de la batterie. Dans ce mode, seule la plage de 10 à 90 % de la batterie est « étendue », mais l’affichage est toujours mis à l’échelle de 0 à 100 % afin de ne pas dérouter les clients. Concrètement, cela signifie que l’appareil s’éteint lorsque l’écran affiche 0 %, mais que la batterie elle-même est encore chargée à 10 %. Une charge complète est affichée à 100 %, mais ne correspond qu’à une charge de 90 %.

Si vous suivez également le conseil avec 10 à 90 % dans ce mode, vous n’utiliserez en réalité la batterie que dans la plage de 20 à 80 %, c’est-à-dire que la durée de fonctionnement de l’appareil avec une seule charge de batterie n’est qu’un peu plus de la moitié. aussi longtemps que prévu, ce qui n’est certainement pas ce que l’utilisateur a en tête.

De toute façon, les plus gros tueurs de batterie sont les chargeurs rapides. Si vous souhaitez économiser la batterie, chargez l’appareil le plus lentement possible. Selon l’appareil/le système d’exploitation, cela peut être réglé dans le système. Ma tablette tient 2 heures en mode normal et 1 heure en mode charge rapide. Comme la batterie chauffe encore relativement fortement même en mode normal, j’utilise le chargeur le plus faible du modèle précédent, le temps de charge est donc de 4,5 heures. Si j’ai besoin d’aller plus vite, je peux toujours passer en mode de charge normal ou rapide. Je veille également à ce que l’appareil ne chauffe pas inutilement au soleil ou dans la voiture.

Grâce à ces mesures, la batterie affiche encore une capacité de 94% après 2 ans et demi.

Merci pour vos conseils toujours utile et rafraîchissant la mémoire

Durabilité/protéger l’environnement ? J’ai dû jeter mon premier téléphone portable car il n’avait plus de batterie et j’utilise le Samsung Galaxy A8 depuis environ 2,5 ans maintenant et je dois le changer à nouveau car le “logiciel” n’est plus mis à jour et il y a des sécurités lacunes. Malheureusement, les nouveaux modèles en permanence vous « obligent » à changer de téléphone portable bien avant qu’il ne fonctionne plus.

@Follerok59

Vous bénéficiez toujours de la protection d’investissement la plus longue avec l’iPhone. L’iPhone 7 ou le premier SE, sorti en 2016, sera fourni avec les versions actuelles d’iOS jusqu’en septembre 2022, puis avec des mises à jour de sécurité pendant encore 2 ans, ce qui signifie que vous aurez une durée de vie de 6 à 8 ans.