Accèss internet externe à la clef USB sur mon routeur Internet Box 3

J’ai connecté une clef USB à mon routeur Internet Box 3 et je souhaite accéder à cette clef USB via internet hors de chez moi, e.g. ftp, http ou autre pour y récupérer des fichiers sur cette clef USB.

Y aurait-il une possibilité pour faire cela?

la clef USB ne semble pas avoir une adresse IP spécifique et je n’ai pas pu faire du Port Forwarding sur cette dernière.

Merci pour aide.

• Doremi a répondu à cette contribution.

Le_Momo

Hello Le_Momo

Oui ces unes spécifiées de l’internet box Il faut te rendre sur l’interface de la page Web 192.168.1.1 en mode Expert - Sections “Applications” et paramètres le VPN de l’internet box pour consulter à distance sur un PC. Egalement le réglage suivant pour télécharger des fichiers photos etc. sur un smartphone par l’intermédiaire de l’application “Home App”

Suivre les instructions pour le serveur VPN sur le lien suivant;

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.html

Cordialement Doremi

Capture d'écran 2022-06-28 à 15.15.13.png

Capture d'écran 2022-06-28 à 15.19.21.png

Doremi

Mille merci pour la réponse très rapide. cependant… Je n’y arrive pas vraiment et je me pose la question qu’ai-je fait faux.

Lors de l’établissement de la connexion mon client VPN (sur MS Windows 10) me donne après plusieurs essais et vérifications le message suivant:

Le_Momo_2-1656431923586.png

Quelques précisions concernant mon environnement.

- Mon environnement est en langue anglaise.

- Je suis sous MS Windows 11 sur mon desktop Dell XPS et sous MS Windows 10 sur mon surface.

- Mon Surface est connectée via hotspot sur mon Pixel connecté en 4G (et non pas sur mon réseau local).

- J’ai fait un ping sur mon DynDNS et il répond.

Une quelconque suggestion pour me faire avancer?

@Le_Momo

merci pour la contribution et le retour d’informations

>… Une quelconque suggestion pour me faire avancer?…

passer le Surface en Windows 11 pourrait résoudre le problème

Machines éligibles à la mise à jour vers Windows 11

Surface Book 3 (mai 2020)

Surface Book 2 (seulement les modèles Intel 8e gen (Core i5-8350U ou Core i7-8650U) (mars 2019)

Surface Go 2 (mai 2020)

sinon contacter la Hotline de Swisscom

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Cela ne fonctionne pas dans mon environnement, c’est-à-dire Internet-box 3 avec clef USB…