@Chaziosse19

Vous pouvez également demander un rappel de cette manière :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html

Ou vous pouvez signaler le problème via le chatbot SAM, qui ne vous comprendra probablement pas, puis confiera le chat à un employé du support.

Ou vous remplissez le formulaire de contact, où vous pouvez également télécharger une capture d’écran du message d’erreur, vous n’avez alors pas besoin d’expliquer grand-chose :

Formulaire de contact | Swisscom

P.S. :

Les collaborateurs de Swisscom lisent également ici, mais ce n’est pas le canal officiel pour les rapports d’erreurs.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le service client de Swisscom (je me suis retrouvé récemment chez My Service) m’a recommandé de réinstaller My Swisscom Assistant hier. Aujourd’hui, on m’a également suggéré de synchroniser l’heure manuellement (ce qui, je pense, ne serait qu’un soulagement temporaire des symptômes).

Ensuite, j’ai été informé par téléphone que toute clarification/assistance supplémentaire de Swisscom My Service serait payante.

Nous avons donc convenu que soit (a) je chercherais un paramètre dans My Swisscom Assistant pour désactiver ces notifications, soit (b) je désinstallerais My Swisscom Assistant ou © j’ignorerais simplement le message d’avertissement concernant l’heure.

Juste pour conclure : le message du “mauvais” horaire apparaît toujours si je n’ai pas de connexion internet au démarrage du PC. Mais ce ne serait quand même pas une raison pour que je m’envoie un faux message d’erreur…

Cela clôt le dossier pour moi. Merci à toutes les aides impliquées

@Chaziosse19

Quelle heure affiche l’horloge avant que le PC ne soit connecté à Internet ?

Il se peut en effet que votre horloge s’écarte trop avant d’être synchronisée via Internet par le serveur NTP. Dans ce cas, le message d’erreur serait logique et correct.

@hed

Déterminé avec la commande time-DOS sans connexion Internet : Mon PC diffère de l’horloge radio de mon mur d’environ 2 secondes maximum. Cette précision me suffit pour une connexion hors ligne. Je ne fais pas de trading d’actions à haute fréquence.

L’assistant Swisscom ne peut pas faire mieux hors ligne et doit donc s’abstenir de se plaindre.

4 mois plus tard

Merci pour la sélection de réactions pour les rapports de temps. Je peux simplement supprimer ces messages inutiles. Maintenant que je connais la raison du message, cela ne me dérange plus beaucoup. Je ne prendrai donc aucune autre mesure à cet égard.

Chez moi, à la ferme, si la planche de marche se trompait sur le chemin vers le tas de fumier, ils la mettaient toujours au bon endroit pour que la poule à fumier ne soit pas inondée trop tôt à chaque fois.

Appliqué à notre cas : j’aimerais que les applications résolvent également des problèmes qui ne sont peut-être pas vitaux, mais qui sont ennuyeux et tout simplement inutiles.

Chaque langage de programmation a des constructions simples pour faire quelque chose (nécessaire) ou ne pas faire quelque chose (inutile) en fonction d’une condition :

si (_en ligne) alors

faire; /* le nécessaire */ end;

else /* si vous êtes hors ligne, laissez-le */;

Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.

@Chaziosse19 a écrit :

Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.

@Chaziosse19

Ou bien ils utilisent le temps disponible pour corriger d’abord les bugs les plus graves.

@Chaziosse19

… ou également pour le développement ultérieur du logiciel.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez également contribuer à faire de l’erreur une priorité plus élevée en ouvrant un ticket de problème.

@Chaziosse19 a écrit :

Ticket de panne ? N’avons-nous pas déjà eu ça auparavant ? Non, je préfère te laisser travailler en paix sur des choses plus importantes. Dossier fermé.

Au lien ci-dessous, l’affaire a été close pour vous ?

N.b. Je suppose que l’heure dans le BIOS du PC est à jour lorsque vous le rallumez ?

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Swisscom-Assistant-find-the-time-of-my-PCs-sei-falsch/m-p/714798#M40031] (https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Swisscom-Assistant-find-the-time-of-my-PCs-sei-falsch/m-p/714798#M40031)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Pour fermer correctement le boîtier : j’ai redémarré mon PC hors ligne aujourd’hui et j’ai attendu dans cet état pendant 10 minutes le message d’erreur avec la synchronisation de l’horloge.

Le message d’erreur n’est pas apparu (contrairement apparemment à l’utilisateur Ruedi721, dont j’ai répondu au rapport).

Je viens de rafraîchir mon PC avec Windows 11 avec quelques mises à jour depuis juin 2022 et j’ai également installé le dernier MySwisscomAssistant (version 2.1.7).

Mais il n’y a aucune explication pour moi sur ce qui a corrigé l’erreur pour moi. Comment dites-vous de telles solutions : commissaire coïncidence ou deus ex machina ? Quoi qu’il en soit, merci pour les récentes contributions de la communauté.