Je voulais juste expliquer rapidement pourquoi le rapport sur le temps me dérange autant.

Le Swisscom Assistant affiche le message incompréhensible dans une fenêtre qui ne peut pas être déplacée ni placée en arrière-plan. Vous pouvez voir partiellement d’autres fenêtres en regardant autour de la fenêtre du Swisscom Assistant. L’Assistant Swisscom veut vous dire: je suis important.

Et si vous choisissez ensuite les actions Réparer ou Fermer, rien ne se passe : il n’y a pas de message de confirmation, rien. C’est mal conçu, mal programmé. Assistant Swisscom: zéro point.

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@Chaziosse19

Pour mon avis sur l’assistant, voir post #2

De plus, sans assistant mais avec un certain intérêt pour le sujet, vous atteindrez au fil du temps un certain niveau de savoir-faire en TIC que tout le monde devrait posséder de nos jours.

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@tous

Je redoute juste le fait que je vais devoir rejoindre la file d’attente au 0800 800 800 et expliquer TOUT ce que j’ai appris de vous jusqu’à présent. Soupir…

Le téléphone client de Swisscom ne suit-il pas réellement ce qui se passe dans les discussions communautaires ?

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@Chaziosse19

Vous pouvez également demander un rappel de cette manière :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html

Ou vous pouvez signaler le problème via le chatbot SAM, qui ne vous comprendra probablement pas, puis confiera le chat à un employé du support.

Ou vous remplissez le formulaire de contact, où vous pouvez également télécharger une capture d’écran du message d’erreur, vous n’avez alors pas besoin d’expliquer grand-chose :

Formulaire de contact | Swisscom

P.S. :

Les collaborateurs de Swisscom lisent également ici, mais ce n’est pas le canal officiel pour les rapports d’erreurs.

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Le service client de Swisscom (je me suis retrouvé récemment chez My Service) m’a recommandé de réinstaller My Swisscom Assistant hier. Aujourd’hui, on m’a également suggéré de synchroniser l’heure manuellement (ce qui, je pense, ne serait qu’un soulagement temporaire des symptômes).

Ensuite, j’ai été informé par téléphone que toute clarification/assistance supplémentaire de Swisscom My Service serait payante.

Nous avons donc convenu que soit (a) je chercherais un paramètre dans My Swisscom Assistant pour désactiver ces notifications, soit (b) je désinstallerais My Swisscom Assistant ou © j’ignorerais simplement le message d’avertissement concernant l’heure.

Juste pour conclure : le message du “mauvais” horaire apparaît toujours si je n’ai pas de connexion internet au démarrage du PC. Mais ce ne serait quand même pas une raison pour que je m’envoie un faux message d’erreur…

Cela clôt le dossier pour moi. Merci à toutes les aides impliquées

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@Chaziosse19

Quelle heure affiche l’horloge avant que le PC ne soit connecté à Internet ?

Il se peut en effet que votre horloge s’écarte trop avant d’être synchronisée via Internet par le serveur NTP. Dans ce cas, le message d’erreur serait logique et correct.

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@hed

Déterminé avec la commande time-DOS sans connexion Internet : Mon PC diffère de l’horloge radio de mon mur d’environ 2 secondes maximum. Cette précision me suffit pour une connexion hors ligne. Je ne fais pas de trading d’actions à haute fréquence.

L’assistant Swisscom ne peut pas faire mieux hors ligne et doit donc s’abstenir de se plaindre.

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4 mois plus tard

Merci pour la sélection de réactions pour les rapports de temps. Je peux simplement supprimer ces messages inutiles. Maintenant que je connais la raison du message, cela ne me dérange plus beaucoup. Je ne prendrai donc aucune autre mesure à cet égard.

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Chez moi, à la ferme, si la planche de marche se trompait sur le chemin vers le tas de fumier, ils la mettaient toujours au bon endroit pour que la poule à fumier ne soit pas inondée trop tôt à chaque fois.

Appliqué à notre cas : j’aimerais que les applications résolvent également des problèmes qui ne sont peut-être pas vitaux, mais qui sont ennuyeux et tout simplement inutiles.

Chaque langage de programmation a des constructions simples pour faire quelque chose (nécessaire) ou ne pas faire quelque chose (inutile) en fonction d’une condition :

si (_en ligne) alors

faire; /* le nécessaire */ end;

else /* si vous êtes hors ligne, laissez-le */;

Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.

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@Chaziosse19 a écrit :

Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.


@Chaziosse19

Ou bien ils utilisent le temps disponible pour corriger d’abord les bugs les plus graves.

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@Chaziosse19

… ou également pour le développement ultérieur du logiciel.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez également contribuer à faire de l’erreur une priorité plus élevée en ouvrant un ticket de problème.

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