Je voulais juste expliquer rapidement pourquoi le rapport sur le temps me dérange autant.
Le Swisscom Assistant affiche le message incompréhensible dans une fenêtre qui ne peut pas être déplacée ni placée en arrière-plan. Vous pouvez voir partiellement d’autres fenêtres en regardant autour de la fenêtre du Swisscom Assistant. L’Assistant Swisscom veut vous dire: je suis important.
Et si vous choisissez ensuite les actions Réparer ou Fermer, rien ne se passe : il n’y a pas de message de confirmation, rien. C’est mal conçu, mal programmé. Assistant Swisscom: zéro point.
Vous pouvez également demander un rappel de cette manière :
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html
Ou vous pouvez signaler le problème via le chatbot SAM, qui ne vous comprendra probablement pas, puis confiera le chat à un employé du support.
Ou vous remplissez le formulaire de contact, où vous pouvez également télécharger une capture d’écran du message d’erreur, vous n’avez alors pas besoin d’expliquer grand-chose :
Formulaire de contact | Swisscom
P.S. :
Les collaborateurs de Swisscom lisent également ici, mais ce n’est pas le canal officiel pour les rapports d’erreurs.
- Solutionchoisi par Chaziosse19
Le service client de Swisscom (je me suis retrouvé récemment chez My Service) m’a recommandé de réinstaller My Swisscom Assistant hier. Aujourd’hui, on m’a également suggéré de synchroniser l’heure manuellement (ce qui, je pense, ne serait qu’un soulagement temporaire des symptômes).
Ensuite, j’ai été informé par téléphone que toute clarification/assistance supplémentaire de Swisscom My Service serait payante.
Nous avons donc convenu que soit (a) je chercherais un paramètre dans My Swisscom Assistant pour désactiver ces notifications, soit (b) je désinstallerais My Swisscom Assistant ou © j’ignorerais simplement le message d’avertissement concernant l’heure.
Juste pour conclure : le message du “mauvais” horaire apparaît toujours si je n’ai pas de connexion internet au démarrage du PC. Mais ce ne serait quand même pas une raison pour que je m’envoie un faux message d’erreur…
Cela clôt le dossier pour moi. Merci à toutes les aides impliquées
Déterminé avec la commande time-DOS sans connexion Internet : Mon PC diffère de l’horloge radio de mon mur d’environ 2 secondes maximum. Cette précision me suffit pour une connexion hors ligne. Je ne fais pas de trading d’actions à haute fréquence.
L’assistant Swisscom ne peut pas faire mieux hors ligne et doit donc s’abstenir de se plaindre.
Dans ce cas, vous disposez uniquement des options suivantes :
Vivre avec le défaut (de beauté)
ou
Sans le Swisscom Assistant (qui, à mon avis, ne sert à rien).
ou
Pour ouvrir un ticket de panne :
Tél. 0800 800 800
ou
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html
Chez moi, à la ferme, si la planche de marche se trompait sur le chemin vers le tas de fumier, ils la mettaient toujours au bon endroit pour que la poule à fumier ne soit pas inondée trop tôt à chaque fois.
Appliqué à notre cas : j’aimerais que les applications résolvent également des problèmes qui ne sont peut-être pas vitaux, mais qui sont ennuyeux et tout simplement inutiles.
Chaque langage de programmation a des constructions simples pour faire quelque chose (nécessaire) ou ne pas faire quelque chose (inutile) en fonction d’une condition :
si (_en ligne) alors
faire; /* le nécessaire */ end;
else /* si vous êtes hors ligne, laissez-le */;
Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.
@Chaziosse19 a écrit :
…
Si le service de programmation d’applications n’a pas le temps de corriger même les petites erreurs, alors quelque chose ne va pas.
Ou bien ils utilisent le temps disponible pour corriger d’abord les bugs les plus graves.