Réseau de téléphonie mobile WiFi

  • J’ai peut-être une question un peu précise :

    J’habite dans une région où la couverture Swisscom est quelque peu faible, mais j’ai également le réseau WiFi activé sur mon téléphone portable.

    Question 1

    Dois-je agir ou mon téléphone portable utilise-t-il automatiquement la meilleure connexion ?

    J’ai actuellement le problème de ne pas pouvoir installer la connexion (dans l’application Husqvarna) à ma tondeuse à gazon.

    Téléphone portable Huawei P30 avec abonnement Swisscom. Il fonctionnait avec le téléphone portable professionnel, l’iPhone et Sunrise.

    Question 2

    Booster 5G apporte quoi monter sur la fenêtre ? Mon électricien a dit non (j’habite dans la région de Grub SG).

    Salutations Martin

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    • @Wassermann

      Concernant la question 1 :

      Vous n’avez rien d’autre à faire pour les connexions de données : le téléphone portable s’en charge de manière autonome.

      Si vous souhaitez également les appels WiFi, vous devez l’activer, voir ici :

      Appels WiFi : meilleure connexion téléphonique avec WiFi… | Communauté Swisscom

      En ce qui concerne les tondeuses à gazon, vous pouvez déterminer s’il s’agit du fournisseur ou de l’appareil si vous essayez d’échanger la carte SIM. Cependant, je ne vois aucune raison pour laquelle cela devrait être la faute du fournisseur, car la partie WLAN du téléphone portable est indépendante du fournisseur.

      Concernant la question 2 :

      L’option booster 5G vous est-elle proposée dans le vérificateur ? Si oui, quel type de données y est affiché :

      www.swisscom.ch/checker

    @Wassermann

    Avec le WLAN du téléphone portable, voulez-vous dire s’il utilise les appels Wi-Fi au lieu du réseau mobile normal ?

    Où est ce WiFi dans une maison avec un bon Internet ?

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @Wassermann

    Concernant la question 1 :

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour les connexions de données : le téléphone portable s’en charge de manière autonome.

    Si vous souhaitez également les appels WiFi, vous devez l’activer, voir ici :

    Appels WiFi : meilleure connexion téléphonique avec WiFi… | Communauté Swisscom

    En ce qui concerne les tondeuses à gazon, vous pouvez déterminer s’il s’agit du fournisseur ou de l’appareil si vous essayez d’échanger la carte SIM. Cependant, je ne vois aucune raison pour laquelle cela devrait être la faute du fournisseur, car la partie WLAN du téléphone portable est indépendante du fournisseur.

    Concernant la question 2 :

    L’option booster 5G vous est-elle proposée dans le vérificateur ? Si oui, quel type de données y est affiché :

    www.swisscom.ch/checker

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      Salut Walter

      Ensuite, je suis avec mon téléphone portable dans la zone du routeur (siège à côté du salon où se trouve également un routeur.)

      Le bien est toujours relatif………

      Mais il faut atteindre les volumes de données de l’offre de base de Swisscom. Actuellement, la rue principale est complétée par la fibre optique, mais la rue du quartier est toujours équipée de cuivre et devrait être achevée d’ici 2023 (en cours par la commune).

      Salutations Martin

      Le fait que l’arrêt Weko n’affecte que le raccordement de la maison

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      @Wassermann

      Cliquez ici pour obtenir des informations de Swisscom au sujet des appels WiFi:

      [https://community.swisscom.ch/t5/telefonie-Wissensbox/WiFi-Calling-bessere-telefonleitung-mit-WLAN- Appel/ta-p/692302#:~:text=At%20WiFi%20Calling%20w%C3%A4hlt%20dein,du%20in%20der%20N%C3%A4he%20bist] (https://community.swisscom.ch/t5/telefonie-Wissensbox/WiFi-Calling-bessere-telefonleitung-mit-WLAN- Appelez/ta-p/692302#:~:text=When%20WiFi%20Calling%20w%C3%A4hlt%20your,you%20in%20der%20N%C3%A4he%20bist).

      Concernant le booster 5G, vous pouvez augmenter massivement la vitesse si le booster est dans la position optimale, mais les valeurs données ne sont pas garanties. Autant que je sache, le booster a une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous pouvez le tester sans risque.

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      Salut Hed

      Swisscom ne dispose que des instructions pour les téléphones portables que vous avez dans sa gamme………

      J’ai un Huawei P30 (avec 2 cartes SIM) qui n’est malheureusement pas dessus.

      Je devrai probablement chercher sur Internet

      Salutations Martin

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      Consultez les spécifications techniques de la tondeuse à gazon et découvrez comment fonctionne la connexion radio à la tondeuse à gazon : communications mobiles, IoT, WLAN, Bluetooth ou autre technologie radio ?

      Sachez que les fenêtres modernes des maisons, des véhicules routiers et des véhicules ferroviaires sont équipées d’un revêtement métallique invisible et très fin pour la protection thermique. Ce revêtement métallique sur ou dans la vitre empêche les ondes radio de pénétrer à travers la vitre. Voir:

      https://de.wikipedia.org/wiki/Intrain-Repeater

      https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Abbruch-des-telefonat/m-p/636411

      Il est donc important que l’antenne du téléphone portable soit montée du côté extérieur/intempéries (extérieur) ou du côté intérieur de la vitre (intérieur/intérieur).

      Accueil téléphonique avec les informations à :

      [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-Antenne-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231)

      mesurez avec un « Moniteur réseau ».

      Informations sur l’accueil interne des téléphones portables à l’adresse suivante :

      [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/m-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im- Maison Minergie-bad/m-p/569594)

      observer. Faites également attention à la page 2 !

      Les informations générales sur la réception mobile 4G/LTE sont disponibles sur :

      [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463](https://community.swisscom.ch/t5/ Mobile/Téléphonie-4G-VoLTE-avec-antenne-externe-ou-téléphone-analogique/m-p/638463)

      observer. Les déclarations concernant la réception mobile 4G/LTE s’appliquent également sans restriction à la réception mobile 5G !

      Mesurez la réception WiFi avec une application pour smartphone/tablette. Voir:

      [https://www.lancom-forum.de/lancom-wireless-aktuelle-accesspoints-f35/leitungsabbrueche-im-wlan-t17257.html](https://www.lancom-forum.de/lancom-wireless- points d’accès actuels-f35/connexions abruptes-im-wlan-t17257.html)

      Prenez conscience de ce qui limite sensiblement la portée d’un système radio :

      [https://de.wikipedia.org/wiki/Reichbreite\_(Radio Technology)](https://de.wikipedia.org/wiki/Reichweit_(Radio Technology))

      [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/618372] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/618372)

      https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkfrequencies_in_der_Switzerland#Technical_Basic

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