NATEL go Suisse - Expériences

• Salut tout le monde,

J’ai actuellement la possibilité de changer mon abonnement actuel (Wingo Mobile, International pour 44,95) chez Swisscom et d’utiliser l’abonnement business de Arbeitgeber pour 10.- par mois (NATEL go Swiss).

Cependant, comme il faut acheter des forfaits internationaux, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine, même si je ne pars pas à l’étranger plus de deux ou trois fois par an.

Quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience avec de tels abonnements ? En général, pensez-vous qu’il est logique de combiner autant la vie personnelle et les affaires ?

Salutations,

Dominique

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

• Black Mamba aime.
      • Solutionchoisi par DomiP

@DomiP

Cela dépend de l’utilisation que vous faites de l’appareil à l’étranger. J’ai chargé un colis à l’étranger juste en cas d’urgence et je n’utilise activement le téléphone que dans les WLAN.

Je ne recommande un numéro professionnel/privé partagé que si vous pouvez conserver le numéro après avoir quitté l’entreprise et que vous ne serez pas dérangé par les appels professionnels pendant votre temps libre.

@DomiP

Cela dépend de l’utilisation que vous faites de l’appareil à l’étranger. J’ai chargé un colis à l’étranger juste en cas d’urgence et je n’utilise activement le téléphone que dans les WLAN.

Je ne recommande un numéro professionnel/privé partagé que si vous pouvez conserver le numéro après avoir quitté l’entreprise et que vous ne serez pas dérangé par les appels professionnels pendant votre temps libre.

Merci @hed, bien sûr, il est logique de tout séparer un peu.

Pour le moment, j’ai décidé de déplacer la SIM de l’entreprise vers le téléphone privé. Je peux donc au moins utiliser la fonctionnalité 5G de l’abonnement professionnel, mais je l’ai toujours déconnecté.

Dominik

@DomiP

Si vous possédez un téléphone portable double SIM avec eSIM, peut-être un autre conseil :

Dans de nombreux pays, des paquets de données très bon marché peuvent de plus en plus être achetés sur des plateformes de vente eSIM basées sur le Web et installés directement par téléchargement.

J’ai déjà utilisé « airalo » avec une bonne expérience.

Par exemple, 3 Go pendant 30 jours en Italie coûtent un prix raisonnable de 7 USD.

Mais il existe aussi d’autres plateformes et les prix varient considérablement selon les pays et les plateformes.

Les paquets de données via eSIM deviennent de plus en plus un pur marché de matières premières.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner Je ne le savais même pas. Mais ça a quand même l’air vraiment excitant.

Je vais certainement essayer ça, et si c’est “vraiment” bien (selon les pays, cela peut aussi être un problème avec le réseau), alors je combinerai même le tout.

Dominik