Le noyau Linux possède des options HDCP pour certaines cartes graphiques, etc. Il devrait donc être possible de compiler un noyau qui exécute HDCP. [https://superuser.com/questions/1616548/how-can-i-know-if-hdcp-is-supported-in-my-linux-distribution](https://superuser.com/questions/1616548/ comment-puis-je-savoir-si-hdcp-est-supporté-dans-ma-distribution-linux)
Tous les navigateurs Linux que je connais ont besoin de Widevine de Google pour DRM (même la version Linux de Microsoft Edge). https://bitmovin.com/demos/drm montre ce que vous avez. Il existe également VMP (chemin multimédia vérifié). La recherche Google “Widevine VMP Linux” indique que Widevine ne prend pas en charge VMP pour Linux. Une question intéressante pour Swisscom est la suivante : avez-vous besoin de VMP ?
Widevine et DRM sont possibles avec le concours blue tv.
La console du navigateur Firefox (Ctrl+Shift+J) montre qu’elle ne fonctionne pas à cause du DRM. L’outil de développement Web affiche l’erreur de Theo-Player.
Je recherche une solution pour Linux. Mais jusqu’ici sans succès. Bien entendu, les canaux non DRM fonctionnent parfaitement sous Linux Firefox (DRM fonctionne également sous Windows Firefox).
Merci, cela me donne de l’espoir. Mes PC Linux sont un peu vieux. Certaines cartes graphiques mentionnent la prise en charge HDCP. Le mien ne semble pas capable de faire ça. Cela pourrait aussi être dû au matériel. Cela vaudrait la peine d’essayer. La seule chose qui ne fonctionne pas pour moi, ce sont les canaux DRM.
Depuis ce matin j’ai la nouvelle version de Firefox 129.0 sous W10 (dernière version) et regarde parfois les émissions sur le portable. Depuis la mise à jour d’aujourd’hui, je ne peux plus regarder de programmes enregistrés avec de la publicité (par exemple Tele5) - je reçois le message d’erreur ci-dessus. Dans Firefox, j’ai activé la lecture d’émissions avec protection contre la copie DRM et activé le module de décryptage de contenu Widevine sous les plugins/modules complémentaires (comme le recommande Firefox). Malgré le redémarrage du PC et du navigateur, cela ne fonctionne pas. Cependant, l’affichage fonctionne sur un autre navigateur (par exemple Norton Private Browser). Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire d’autre pour pouvoir continuer à utiliser Firefox ?
Bonjour @Mewicki64
Avez-vous déjà essayé ce qui suit ?
[Problèmes de lecture de vidéos avec la protection contre la copie DRM](https://support.mozilla.org/de/kb/Video-oderAudiomodelle-koennen-nicht-abspiele- Werden#w_problems-with-the-playback-of-videos -with Protection contre la copie DRM)
Section : Problèmes de lecture de vidéos avec la protection contre la copie DRM
Cela peut également aider : désactivez le VPN et désactivez les logiciels de sécurité tiers, si disponibles.
Lesen, was auf dem Bildschirm steht.
C’en est définitivement fini de swisscom TV. Non content d’être l’offre TV la plus hostile aux clients et la plus chère dans le navigateur. Depuis le 25 janvier 2025, Firefox n’est apparemment même plus supporté. Je viens de recevoir une information sur Swisscom TV. Apparemment, il n’y a plus que Chrome !
Adios et bonne chance avec le monopole d’Etat.
rbal Maintenant, ça ne fonctionne même plus avec Chrome !
Bonjour @rbal et bienvenu dans la Communauté Swisscom - Les clients aident les clients !
il faut supposer que la demande concerne Swisscom blue TV Air, l’article est ancien (17 mai 2022), mais Swisscom blue TV Air est fonctionnel
merci de préciser si utilisation de la version gratuite (Swisscom blue TV Air free) ou celle payante, voir cette page en cas de doute
Die blue TV App für PC, Tablet & Smartphone
pour résoudre le problème rencontré : effacer les données de navigation du browser utilisé (cache, cookies, historique) et redémarrer l’appareil utilisé
Se pourrait-il que les exigences en la matière aient été renforcées ? Chez nous, blue sport ne fonctionne ni sur le PC ni sur notre ordinateur portable, et ce sans changement de matériel. C’est très ennuyeux, car jusqu’à présent, nous diffusions les matchs de football en streaming sur un vidéoprojecteur via un PC.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer des solutions possibles.
rbal Je viens d’essayer avec beaucoup de réticence, mais ça ne fonctionne pas non plus sur Chrome !
C’est un refus de prestation de la part de Swisscom - je paie pour une prestation et je n’ai pas accepté qu’elle ne soit plus utilisable que de manière limitée. C’est leur problème de savoir comment ils peuvent s’en sortir sur le plan juridique - ils ne devraient pas le faire sur le dos du client et en violant des millions de contrats !