Micrologiciel IB 2

  • Bonjour,

    Je vois juste que mon IB2 a un firmware plus récent que celui actuellement affiché sur la page de mise à jour de Swisscom.

    Le mien est le 13.00.38, selon la page d’accueil de Swisscom, la date actuelle est le 12.02.48.

    Drôle???

    Salutations Martin

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    • @RaphaelG

      OK, merci pour l’indice. Le serveur Twodns était en panne, donc aucun problème avec le matériel Swisscom.

      Salutations Martin

    Vous semblez faire partie du premier pré-déploiement de FW13.xx

    Cela implique de tester auprès de dizaines de milliers de clients le comportement du FW à grande échelle. C’est donc une version candidate.

    Ne vous inquiétez pas, le 13 FW n’est pas une version bêta, il a été largement testé sur le terrain pendant environ six mois.

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    ….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

    Intéressant…

    J’exécute OpenVPN sur un NAS Synology, la redirection de port est effectuée dans l’IB pour que cela fonctionne.

    Récemment, il a fallu plus d’une demi-minute pour que la connexion VPN soit établie, parfois plusieurs tentatives sont nécessaires.
    Cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec le nouveau firmware ?

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    @Maschwi

    Avez-vous déjà redémarré le routeur (coupure / attente 10s / mise sous tension) ?

    Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d’usine sur le routeur (mot-clé trombone) ?

    Si tout cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer de rétrograder, vous saurez alors si la nouvelle version est à blâmer. Le firmware est disponible ici :

    Mise à jour du Firmware de la Box Internet - Aide | Swisscom

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    Réinitialiser IB : non, je n’ai jamais eu à le faire. N’oubliez pas le Kofig. sauvegardez pour que tout soit à nouveau pareil, sinon je dois recréer tous les transferts.

    Je ne savais pas qu’il était possible de recharger un ancien firmware.

    Synology dispose également d’un nouveau DSM que vous devez installer manuellement, de 7.0.1 à 7.1. Mais le VPN n’a posé aucun problème avec la version 7.0.1 auparavant.

    Merci. Salutations Martin

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    Machvi a écrit :

    Je ne savais pas qu’il était possible de recharger un ancien firmware.


    Vous pouvez - mais tôt ou tard, il sera automatiquement écrasé par le nouveau micrologiciel. Mais il suffit de l’essayer.

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    ….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼


    @Maschwi a écrit :

    Réinitialiser IB : non, je n’ai jamais eu à faire ça. N’oubliez pas le Kofig. sauvegardez pour que tout soit à nouveau pareil, sinon je dois recréer tous les transferts.

    Je ne savais pas qu’il était possible de recharger un ancien firmware.

    Synology dispose également d’un nouveau DSM qu’il faut installer manuellement, de la 7.0.1 à la 7.1. Mais le VPN n’a posé aucun problème avec la version 7.0.1 auparavant.

    Merci. Salutations Martin


    @Maschwi

    Parfois un redémarrage suffit, aucune sauvegarde/restauration n’est requise. C’est toujours la première étape lorsque des problèmes surviennent.

    Avant une réinitialisation d’usine, vous devez effectuer une sauvegarde. Il existe deux manières de procéder : localement sous forme de fichier sur le PC ou en l’enregistrant dans le Kundencenter de Swisscom.

    Puisqu’il existe deux versions logicielles différentes pour Syno et IB, vous disposez désormais de 4 options différentes pour tester :

    SW ancien Syno + SW ancien IB

    SW nouveau Syno + SW ancien IB

    SW ancien Syno + SW nouveau IB

    SW nouveau Syno + SW nouveau IB

    Il est tout à fait possible qu’il existe certaines combinaisons dans lesquelles le VPN fonctionne et d’autres où il ne fonctionne pas, ou que le problème réside complètement ailleurs. Testez-le, vous saurez alors.

    La rétrogradation de l’IB ne pose pas de problème, mais elle peut être automatiquement mise à jour du jour au lendemain.

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    @hed a écrit :


    @Maschwi a écrit :

    Réinitialiser IB : non, je n’ai jamais eu à le faire. N’oubliez pas le Kofig. sauvegardez pour que tout soit à nouveau pareil, sinon je dois recréer tous les transferts.

    Je ne savais pas que vous pouviez recharger l’ancien firmware.

    Synology dispose également d’un nouveau DSM que vous devez installer manuellement, de 7.0.1 à 7.1. Mais le VPN n’a posé aucun problème avec la version 7.0.1 auparavant.

    Merci. Salutations Martin


    @Maschwi

    Avant une réinitialisation d’usine, vous devez faire une sauvegarde….


    Pas fondamentalement. Uniquement si vous avez défini vos propres paramètres réseau et/ou redirection de port ou paramètres personnels similaires.

    Les paramètres WiFi, le répertoire téléphonique, etc. sont automatiquement enregistrés dans Kundencenter et restaurés après une réinitialisation, de sorte qu’un client 0815 n’a rien à enregistrer manuellement avant la réinitialisation.

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    @POGO 1104

    La réponse concernait principalement la demande de @Maschwi et il a écrit depuis Forwarding, il n’est donc probablement pas un client ordinaire.

    Et je recommande également à tous les autres clients de créer une sauvegarde locale avant une réinitialisation d’usine, une chose est sûre, d’autant plus qu’il y a déjà eu des problèmes avec les données dans le KC.

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    La configuration d’une nouvelle redirection de port prend quelques clics de souris.

    Une sauvegarde de la configuration doit également être rechargée, mais il y a aussi un redémarrage.

    Sauvegarder la configuration est bien, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas vraiment nécessaire.

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    L’une des règles d’or en informatique est de créer une sauvegarde régulièrement et avant toute modification. Et cette règle devrait devenir une habitude pour tout le monde, même pour ceux qui ne sont impliqués que de loin dans l’informatique. Et même si vous n’en avez pas besoin 1000 fois, vous en serez extrêmement heureux 1001 fois. Et un redémarrage programmé n’est pas si tragique, bien au contraire.

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    OpenVPN avec twodns de fonctionne à nouveau, du moins pour le moment… cela n’a rien à voir avec le firmware IB, mais nous nous en sommes écartés dans la discussion…

    Salutations Martin

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    9 jours plus tard

    Bonjour @Maschwi,

    Je voudrais vous demander si vous avez trouvé une solution ou si l’un des conseils ici vous a été utile ? Faites-le-nous savoir et n’hésitez pas à marquer le message comme solution. C’est la seule façon pour les autres utilisateurs de bénéficier de vos connaissances.

    Cordialement
    Raphaël

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