Le streaming sur l'écran d'un deuxième appareil n'est pas possible

  • Aujourd’hui, je voulais à nouveau diffuser ma tablette sur le téléviseur…

    Je reçois maintenant le message « Malheureusement, les vidéos payantes ne peuvent pas être diffusées sur l’écran d’un deuxième appareil ».

    Mais je n’ai pas regardé de vidéo payante, je voulais juste regarder RTL2 !

    L’application a-t-elle été améliorée pour le pire, comme cela a été si souvent le cas ? De toute façon, cela ne me sert à rien car je ne peux plus l’utiliser correctement dans ma caravane pendant les vacances.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Eleneki, Nufreizei70, et Stauldoteiy82 aiment.
    • Bonjour à tous

      Les vidéos à la demande, les événements sportifs en direct et les chaînes cryptées ne peuvent pas être lus sur certains ordinateurs, moniteurs ou tablettes. La raison en est le manque de prise en charge de la gestion des droits numériques sur les appareils. Pour que tout le contenu puisse être lu, le navigateur doit prendre en charge les DRM et tous les composants (moniteur, câble, carte graphique) doivent être compatibles HDCP 2.0.

      Salutations Samuel

    Non, seulement sur certaines chaînes.

    Qu’importe pour Swisscom que je regarde directement sur la tablette ou que je diffuse l’écran de ma tablette sur le téléviseur ? Il s’agit d’une atteinte à ma liberté personnelle d’utilisation !

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @aki-ch a écrit :

    Non, uniquement pour certaines chaînes.

    Qu’importe pour Swisscom que je regarde directement sur la tablette ou que je diffuse l’écran de ma tablette sur le téléviseur ? Il s’agit d’une atteinte à ma liberté personnelle d’utilisation !


    @aki-ch

    Où, quoi et comment peuvent être reproduits et protégés contre la copie sont régis par les contrats avec les radiodiffuseurs et les producteurs de films.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Non, ce serait vraiment ridicule si RTL Two avait une protection DRM active pour le streaming d’écran. En tout cas, ce n’est pas le cas avec blue TV sur iOS et Airplay.
    Mais bien sûr, il pourrait s’agir d’un problème Android dans l’application.
    Depuis quoi vouliez-vous diffuser exactement et vers quel appareil ? De quelle émission s’agissait-il ?

    Ps : Vous n’aurez certainement pas ce problème avec Teleboy 😉

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    d’un Android Samsung Tab S2 à un téléviseur Sony.

    …et ce n’était pas non plus une vidéo payante.

    Avec Pro7, RTL, RTL2… même problème partout.

    Malheureusement, Swisscom m’oblige désormais à chercher des alternatives. Dommage 🙂

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Nous parlons donc simplement de la même chose. Je ne peux pas tout tester, seulement la version gratuite de blue tv, car j’ai opté pour d’excellentes alternatives 😉 Au final, la vie est trop courte pour être agacée ou rebutée par la même chose encore et encore pendant des années 😂

    Dans tous les cas, je ne trouve aucune restriction concernant la télévision en direct diffusée via Airplay sur iPhone et iPad. Pas non plus diffusé sur Chromecast sur la télévision en direct à l’aide d’un téléphone Android. Je n’ai pas de tablette Android.
    Alors, s’agit-il de rediffusions ou d’enregistrements ?

    (Bien sûr, cela ne poserait pas non plus de problème avec Teleboy)

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    [HalfOffTopic]

    Il est très intéressant de noter que les utilisateurs d’applications semblent être préférés aux utilisateurs de TV Box (qui paient plus à Swisscom que les utilisateurs d’applications uniquement) :

    Hormis le premier écran de démarrage, aucun contenu n’arrive sur la TV Box si l’appareil connecté ne prend pas en charge HDCP DRM.

    [/HalfOffTopic]

    @aki-ch Les films et émissions nécessitant une protection visuelle (DRM) sont également diffusés sur RTL2.

    Pouvez-vous regarder SRF, ARD, BärnSPORT ou blueZoom sur l’écran ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Jeimpiputt70 @aki-ch

    Je viens de diffuser depuis un téléphone Android avec l’application Blue TV 5.3.4 vers un Chromecast et je n’ai pas compris le problème. Même le blockbuster Men in Black, diffusé hier soir sur RTL2, a fonctionné sans aucun problème.

    Peut-être s’agit-il d’un problème temporaire qui a maintenant été résolu ?

    Sinon:

    Quelle version de l’application blueTV utilisez-vous ?

    Quelle connexion entre tablette et écran ?

    [Addendum] Une série de 2015 via blue play (c’est-à-dire du contenu payant) fonctionne également. [/Addenda]

    [Addendum2]

    @Tux0ne D’après votre pseudo, vous possédez également Linux. Est-ce que ça marche là-bas avec DRM désactivé ?

    Chromecast prend en charge les DRM, vous devriez donc pouvoir y voir quelque chose même avec la protection de la vision activée.

    [/Addendum2]

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    L’application Blue TV est 5.3.4. L’homologue du streaming est un Fire TV Stick 4K.

    Jusqu’à la semaine dernière, tout fonctionnait sans problème - malheureusement plus maintenant.

    Le problème semble toucher tous les diffuseurs privés. Vous pouvez regarder des enregistrements, mais pas la télévision en direct ni en différé.

    @Stauldoteiy82, je suis également client TV Box. Mais lorsque je suis en déplacement, je suis gêné par le long câble menant à la box Internet, que je dois tirer derrière. 🤔

    C’est pourquoi j’utilise l’application Blue TV. Comme il n’existe pas de version pour le Fire TV Stick, je dois utiliser la tablette et pour avoir un écran plus grand, j’ai diffusé l’écran de la tablette sur un écran plus grand via le Fire TV Stick. Mais cela n’est probablement pas souhaitable et est donc évité.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ROFL, j’imagine juste un voyage avec un câble d’un kilomètre de long jusqu’à la box internet.

    Je l’ai recherché sur mon moteur de recherche de confiance et il semble y avoir des problèmes occasionnels avec les DRM sur le FireTV Stick.

    Je suppose que vous n’avez pas une autre clé de streaming ou un câble HDMI reliant la tablette à l’écran à portée de main ? (Vous pourrez éventuellement acheter le câble dans le Swisscom Shop et l’échanger après 14 jours s’il ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez).

    P.S. Si vous disposez d’un téléviseur M ou supérieur : le même message apparaît-il lors de la lecture du contenu bluePlay ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour à tous

    Les vidéos à la demande, les événements sportifs en direct et les chaînes cryptées ne peuvent pas être lus sur certains ordinateurs, moniteurs ou tablettes. La raison en est le manque de prise en charge de la gestion des droits numériques sur les appareils. Pour que tout le contenu puisse être lu, le navigateur doit prendre en charge les DRM et tous les composants (moniteur, câble, carte graphique) doivent être compatibles HDCP 2.0.

    Salutations Samuel

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @SamuelD Mais cela n’explique pas pourquoi j’ai pu regarder toutes les chaînes privées allemandes sans problème jusqu’au 3 avril 2022 et plus depuis le 8 avril 2022.

    Rien n’a changé dans mes composants cette semaine.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Je n’ai jamais utilisé de Fire Stick.

    Pour pouvoir diffuser depuis un appareil Android, devez-vous installer l’application AirScreen sur la clé ?

    Ce n’est alors peut-être pas compatible avec la nouvelle protection DRM ?

    Avec une clé Chromecast à 40 CHF, vous n’avez pas ce problème.

    Contrairement à l’hypothèse selon laquelle, comme tous les autres fournisseurs, vous ne pouvez pas diffuser sur un écran (complètement absurde), cela fonctionne parfaitement avec Chromecast ou Apple TV (appareils compatibles Airplay).

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @aki-ch a écrit :

    @SamuelD Mais cela n’explique pas pourquoi j’ai pu regarder toutes les chaînes privées allemandes sans problème jusqu’au 3 avril 2022 et plus depuis le 8 avril 2022.

    Rien n’a changé dans mes composants cette semaine.


    D’après mes précisions, la chaîne a été activée le 6 avril. Le cryptage DRM (Digital Rrealmanagement), utilisable sur le web et l’application TV, est activé sur 20 chaînes supplémentaires. Swisscom satisfait ainsi aux exigences légales du concédant de licence.

    La gestion des droits numériques est un type de protection contre la copie qui n’empêche pas la copie, mais vise à contrôler l’utilisation (et la distribution) des médias numériques. Avec blue TV Air, le DRM affecte toutes les chaînes transmises sous forme cryptée. Cela comprend toutes les chaînes premium souscrites comme blue+, Sport Events et blue Video, mais aussi les chaînes qui font partie de l’offre habituelle de Swisscom comme AXN, Discovery Channel, Vox, etc.

    Afin de lire le contenu, toute la chaîne de lecture doit prendre en charge les DRM.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Tux0ne, je n’ai pas besoin d’installer d’application supplémentaire. La fonction « Wireless Screen Projection » ou « Screen Mirroring » est intégrée sur le stick.

    …et comme écrit - jusqu’à il y a une semaine, tout fonctionnait sans problème et il n’y avait aucune restriction. Depuis, je n’ai pas fait de mise à jour du logiciel.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @SamuelD; alors c’est l’explication. Merci pour vos éclaircissements.

    Cela inclut également RTL, RTL2, Pro7… ?

    Existe-t-il une liste des chaînes affectées par les DRM ?

    Si je ne peux plus diffuser sur un écran plus grand pendant mes vacances et que l’application n’est pas non plus disponible pour Android TV (ce qui est désormais un fait), alors elle est définitivement devenue sans valeur pour moi.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • SamuelD a répondu à cette contribution.