@meridian45 a écrit :
Les chaînes 3+/ 4+ et TV24 seront diffusées en UHD à partir du 8 mars 2022. Selon le communiqué de presse de TA Media d’aujourd’hui, les chaînes UHD seront lancées en UHD sur SC le 22 mars 2022.
Euh s’il vous plaît, ne confondez pas Tamedia (tx group) avec ch media. Les deux groupes gèrent des marques avec des déchets, mais un seul d’entre eux presque exclusivement 🙂
À propos, les diffuseurs financés par la publicité comprennent leur mise à niveau UHD de la manière suivante :
*à partir du 8 mars 2022 : 3+ UHD, 4+ UHD et TV24 UHD (les fonctions replay et enregistrement de ces chaînes ne sont disponibles que sur les chaînes HD)
Personnellement, je regarderais un match de la NLA si cela me convenait. Mais sinon, ces chaînes n’ont aucune pertinence pour moi.
@Tux0ne était clair, ils pensent probablement que vous ne regardez la chaîne et donc la publicité en direct qu’à cause de l’UHD (même si elle n’est généralement qu’upscalée) ?
Je dis juste un vœu pieux.
Les chaînes ne m’intéressent peut-être que lors des matchs en direct, mais mon fameux doigt se contracte sur la télécommande lorsqu’il y a des publicités !
- Solutionchoisi par ThomasS
Mise à jour sur ce sujet : [Ajustements des chaînes sur blue TV à compter du 22 mars 2022](https://community.swisscom.ch/t5/Sender-contente/Senderadapten-auf-blue-TV-per-22-03-2022/ MP/ 702623#U702623)
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Bonjour à tous
Pour moi les chaînes restent comme non activées :
Raison replay non disponible…… -> il serait certainement possible si vous regardez une chaîne UHD puis passez en replay, que vous obteniez alors le flux HD.
Je devrais donc maintenant conserver 2 chaînes identiques dans la liste, mais je ne le fais pas.
salutations Lorenz
@Lori-77 Je ressens exactement la même chose, j’ai les chaînes en bas de la liste. De plus, vous ne pouvez même pas activer ces chaînes à l’aide d’une commande vocale.
Avec RTL UHD, je le comprends encore d’une manière ou d’une autre, car il s’agit de la chaîne UHD originale de RTL Allemagne et ne diffuse que quelques programmes, sinon l’image fixe.
Mais sur 3+, 4+ et TV24 le programme est identique, et peut certainement se faire comme avant, je l’ai déjà évoqué deux fois ici, sur Eurosport 1 HD, lors du passage en version SD dans le replay, et vous Je peux toujours le faire en mettant la chaîne en pause ou en la regardant en rediffusion.
Dans l’état actuel des choses, je n’allumerai les chaînes qu’une seule fois lors d’un événement sportif en direct, mais c’est tout. Le replay suffit aux agriculteurs, car avec la pub et ce M. Fritsche c’est insupportable ;-)
@Tux0ne a écrit :
D’ailleurs, les diffuseurs financés par la publicité comprennent leur mise à niveau UHD comme ceci :
- à partir du 8 mars 2022 : 3+ UHD, 4+ UHD et TV24 UHD (les fonctions replay et enregistrement de ces chaînes ne sont disponibles que sur les chaînes HD)
Personnellement, je regarderais tout au plus un match de la NLA si cela me convenait. Mais sinon, ces chaînes n’ont aucune pertinence pour moi.
Je pensais que les diffuseurs avaient trouvé un accord avec les fournisseurs de télévision concernant la rediffusion ? Y a-t-il une autre clause qui n’a pas été communiquée, ou pourquoi le replay manque-t-il en UHD ?
L’accord de l’industrie sur qui fait quoi, comment et où n’est pas très transparent pour les étrangers.
Mais comme ces chaînes ne sont pas disponibles gratuitement, le diffuseur peut conclure des contrats individuels pour ses clients intéressés. Il sera hors de question de rejouer.
Personnellement, je m’en fiche. Je peux regarder les chaînes gratuitement via blue TV OTT sans payer un seul centime à Swisscom (vous voudriez peut-être gagner quelque chose avec la publicité, mais cela ne fonctionne pas pour moi…). Merci. Cela me suffit au mieux pour un match. Sinon, les chaînes ne m’intéressent pas.