est ce possible de changer de routeur gratuitement car il se trouve que j’ai encore le routeur internet box 2?
@Karinefm Si l’IB2 fonctionne encore, ce n’est normalement pas possible, mais tu peux demander à la hotline 0800 800800, peut-être qu’ils feront une bonne offre ou seront conciliants. Mais je ne peux rien promettre.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Merci pour votre réponse.
Bonjour j’ai installé selon les instructions la box 4 et elle ne s’allume pas merci de m’appeler
07* *** ** **
Hello @Kionama34! Merci pour ton message.
Nous tenons à te rendre attentif au fait de rester prudent sur les forums et réseaux sociaux. Pour ta sécurité, ne diffuse tes données personnelles qu’en messages privés. Merci de supprimer ton numéro d’appel de ce post.
Concernant ta demande, je t’invite à cliquer sur ce lien: https://bit.ly/3H1IsO4, où nos spécialistes sont à ta disposition pour t’aider à installer ta nouvel Internet Box 4.
Passe une bonne journée
Entièrement d’accord!! Je suis cliente depuis 10 ans chez Swisscom et ça ne me donne aucun privilèges au contraire..
Bonjour à tous,
à chaque fois que je reçois un mail que l’IB-4 a été mise à jour, tout mon réseau plante et je dois éteindre ma box, attendre 1 minute et tout redémarre…
Et même aujourd’hui après un redémarrage il est impossible d’arriver sur la page de login.
ca devient vraiment pénible ses mises a jour qui bug!
merci pour la contribution
>… à chaque fois que je reçois un mail que l’IB-4 a été mise à jour, tout mon réseau plante et je dois éteindre ma box, attendre 1 minute et tout redémarre……
il est préférable de ne pas éteindre l’Internet-Box 4, mais de la redémarrer logiquement
pour cela utiliser l’outil de gestion du routeur > Internet-Box > Redémarrer> Redémarrer l’Internet-Box
Comment puis-je modifier les paramètres de l’Internet-Box?
Vous pouvez gérer les paramètres de votre Internet-Box en toute simplicité via le portail web. Vous avez la possibilité d’y modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental ou d’afficher la liste de tous les appareils connectés.
**Sur l’ordinateur
**Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.home ou 192.168.1.1 Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur “Définir un nouveau mot de passe” pour en créer un nouveau.
**Sur smartphone
**Grâce à la Home App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier.
>… Et même aujourd’hui après un redémarrage il est impossible d’arriver sur la page de login….
merci de préciser l’application concernée par la page de login?
de plus la version actuelle du progiciel IB4 est la 13.00.40, si cela n’est pas le cas le mettre à jour manuellement
Mise à jour du progiciel sur les appareils – Aide | Swisscom
Version du progiciel installé actuellement
Vous pouvez vérifier à tout moment la version progicielle actuellement installée sur votre Internet-Box en vous rendant sur le portail web de l’Internet-Box. Passez en mode “Expert” et, dans le menu, cliquez sur “Internet-Box” > “Progiciel”. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Sauf que pour faire cela il faut ouvrir accéder la page 192.168.1.1 et c’est impossible…
Mais depuis ce matin c’est tout en ordre merci!
En tant que client Swisscom rien n’est gratuit, tu payes un abonnement CHF 200.-/ mois pendant 20 ans et qu’en tu changes de matériel tu payes. Pour Les nouveaux clients s’est offert, chercher l’erreur …….
J’ai acheté une internet box 4 que j’ai rendu après une semaine. Les fonctions sont identiques à celle de l’internet box 3, mis à part clé port USB, sur lequel on ne peut plus brancher de disque externe, le port USB sur l’internet box 4 ne sert que pour brancher une clé USB pour la réception internet en cas de problème sur la fibre optique. Une fonction, a mon avis importante, à été supprimée, regrettable et incompréhensible
Bonjour @Pierrot48,
Tu as aussi été nouveau client un jour…. tu as donc aussi bénéficié de cadeaux.
Au fait, quelle est ta question?
Bon après-midi.
Cordialement, Prelude
@Pierrot48 Hello
Malheureusement la connexion USB pour connecter un disque dur externe sur l’IB+, l’IB2 & l’IB3 va disparaître à la fin du mois de mars 2023.
C’est pour ça que tu ne l’as pas retrouvée dans Internet Box 4.
Cordialement Doremi
Bonjour Doremi,
Dois-je comprendre qu’à partir de mars 2023, le port USB de IB 3 sera désactivé, c’est à dire l’option mémoire centrale, voir ci-dessous, ne sera plus disponible:
La mémoire centrale vous permet d’enregistrer des documents, des photos et des vidéos de façon centralisée et d’y accéder depuis tous les appareils de votre réseau. Pour cela, raccordez un disque dur USB à votre Internet-Box. Pour accéder à vos données, saisissez \INTERNETBOX-NAS.home dans votre Windows Explorer ou, si vous utilisez un Mac, choisissez le menu “Partagés” dans le Finder.Merci de clarifiéCordialement
@Pierrot48 Hello
Oui la disparition des services connectés aussi bien que la disparition de la mémoire centrale est expliquée sur le lien suivant;
Cordialement Doremi
Bonjour,
tout est plus rapide et fonctionne à la perfection. De plus, le design est parfait. Le meilleur routeur que Swisscom a réalisé.
meilleures salutations à tous.
Hello @Keitzuppald24,
(Bien que je n’aie pas connu tous les routeurs de Swisscom)….
Je partage entièrement ton avis!
Cordialement, Prelude
Bonjour
depuis que j’ai la dernière routeur box 4 swisscom il fonctionne très très bien même mieux que l’ancien routeur j’ai plus du tout problème.
plus le wifi vas très vite pour surfer port internet la même chose, j’ai très souvent des mise à jour du routeur jamais des problèmes pour l’instant, j’ai connections internet chez moi qui fonctionne très bien.
j’attend la nouvelle routeur box 5 génération de swisscom pour tester je ne sais pas quand va sortir, merci à swisscom pour les améliorations qui font bien l’heure travail.
je suis client Swisscom avec Raccordement Fibre Optique. Je possède l’internet Box 3. Est-il possible de profiter de l’internet Box 4? Y a-t-il des frais?
Merci