L’Internet-Box 4 est arrivée!

Chère Community,

Depuis aujourd’hui, l’Internet-Box 4 est disponible dans notre Online Shop. Tu vas ainsi pouvoir surfer jusqu’à 10 Gbit/s!

Atouts de l’Internet-Box 4:

• Vitesse Internet maximale grâce au port Ethernet 10 Gbit/s
  • Couverture WLAN optimale avec le dernier standard Wi-Fi 6: 2.4 + 5 GHz
  • Installation facile et consommation réduite avec le port fibre optique intégré

Au niveau look, la nouvelle Internet-Box se distingue peu du précédent modèle – le boîtier est désormais de couleur claire et le socle carré.Au niveau look, la nouvelle Internet-Box se distingue peu du précédent modèle – le boîtier est désormais de couleur claire et le socle carré.

Le nouveau routeur fibre optique est déjà en service chez les clientes et clients sélectionnés, avec de nombreux tests à l’appui. Goldwing, user109, Bonavena, maki, acaillet et d’autres utilisateurs ont partagé leurs expériences ici avec la Community. Un grand merci pour tous ces retours et commentaires captivants!

Tandis que l’Internet-Box 4 est proposée aux seuls clients privés avec raccordement à fibre optique, l’Internet-Box 3 reste disponible pour l’ensemble des clientes et clients sur cuivre ou fibre optique.

Qu’est-ce qui vous enchante le plus avec l’Internet-Box 4? Partagez-nous votre avis en commentaire – nous avons hâte de savoir!

Cordialement,

Joël

J’ai la 3 et j’aime bien avoir les derniers routeurs ou Box TV.

Néanmoins en VDSL (câble violet)et non optique (pas chez moi je suppose)

Ca serait pas plus simple d’en avoir une avec toutes les connexions?

Merci

C’est écrit juste en-dessus. Cette internet box 4 n’est proposée qu’aux clients disposant de la fibre.

Cordialement, Prelude

@PTT

La réponse est indiquée sur la présentation de cette nouvelle Box donc oui!

Doremi

Je suis pleinement satisfait de cette box.

J’ai acheté un câble réseau cat 7 et un adaptateur pour le connecter à mon iMac en Thunderbolt.

Lors de tests de vitesse, j’obtiens 6 Go en download ainsi qu’en upload. Mais dans la réalité des téléchargements, suivant les sites, je ne suis pas loin des 10 Go en téléchargeant.

Cordialement, Prelude

Ok merci

Donc la 3 va subsister longtemps

Pas de fibre (village éloigné de la commune sur GE)

Sur Swisscom checker:

Vitesse Internet:Max. 180 Mbit/s en download et 40 Mbit/s en upload

très satisfait aussi de la nouvelle génération de l’internet-box 😀

adapter le câble Ethernet (cat 6a ou plus) comme indiqué par @Prelude

vérifier la compatibilité de la carte réseau (10Gbits/s ou plus)

les tests de débit donnent des valeurs entre 7 et 8 Gbits/s avec un max à 8,2

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Egalement satisfait de la nouvelle IB, chez moi elle fonctionne de manière très stable, mais je n’ai pas encore remarqué de grande différence par rapport à l’IB3 🙂

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Tu parles des tests dans l’app de la swisscom internet box @Black Mamba? Ou bien de ceux comme Speedtest ou cnlab?

pour les premiers, j’ai bien ce que tu indiques.

mais pour les tests faits par les apps externes, j’obtiens des résultats qui sont du grand n’importe quoi! Certains tests donnent 1 Go, d’autres 1,6 Go ou encore un autre 2 Go. Mais un autre me semble plus fiable, enfin plus proche de ce que j’obtiens lors de mes téléchargements, il indique 12 Go. Mais ce dernier indique en upload 1 Go alors que d’autres donnent 6-8 Go.

Cordialement, Prelude

@Prelude

les tests de débits ont été effectués

1. application Speedtest dans la gestion du routeur: +/- fiable

2. site cnlab Speedtest non utilisé et pourtant recommandé par Swisscom (!?)

1. Networktest partenaires Swisscom Sunrise UPC, conseillé par l’OFCOM et @DanielD

Mesure de la qualité de l’accès à l’internet | Swisscom Community

Quelques conseils de Swisscom

Vitesse Internet: Quel est mon débit Internet? | Swisscom

Préparatifs importants

Afin d’obtenir des résultats probants pour votre connexion Internet, veuillez suivre les points suivants:

1. Raccordez votre ordinateur au routeur avec le câble réseau.
  2. Installez la dernière version de votre navigateur.
  3. Fermez tous les autres programmes (y compris l’antivirus ).
  4. Éteignez le WLAN sur le routeur.
  5. Éteignez votre TV-Box (le cas échéant)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Bonjour à tous j’ai depuis l’année passé reçu l’internet box 4 testé j’ai hue une seul fois un problème avec le routeur internet box 4, depuis il fonctionne à merveille plus problème, il va beaucoup mieux que l’ancien routeur internet box 3, je l’espère que bientôt tester le nouveau routeur la 5 générations merci pour testez internet box 4 que j’ai pas hue beaucoup problème une seule fois seulement depuis que j’ai.

merci à MichelB pour le teste du routeur???

5 jours plus tard

Bonjour,

J’ai reçu récemment la nouvelle internetbox4, tout fonctionne bien sauf l’accès à mon disque dur externe. J ’ai essayé avec plusieurs disques dur externes (USB3), mais aucun n’est reconnu par la box. Aussi avec une clé USB, idem.

La box a été échangée aujourd’hui par une nouvelle, mais le problème est identique.

Pourriez vous m’aider? Je pense à un problème logiciel de jeunesse sur cette box toute neuve et peut être encore mal paramétrée pour ceci.

Les DD sont formatés en NTFS, prise USB3 bleue, je suis sous W10.

Merci d’avance!

Apparemment cette fonction de mémoire centrale n est pas incluse dans cette internet-box 4!!!

Seulement disponible dans la box3, d’après la personne de l assistance SC.

On ne peut donc plus partager des vidéos ou photos sur le réseau par l’USB.

Je trouve cela très étrange!

Pete777 Oui, cela semble être le cas, dans le forum alémanique, un user écrit, et je trouve ça dommage:

Gaeilgeoir_0-1643818544033.png

"Juste pour information!

Pour tous les clients qui utilisaient jusqu’à présent la fonction NAS sur l’IB3.

Cette fonction n’est malheureusement plus supportée avec l’IB4. Il n’est donc pas possible de support de stockage peut être utilisé comme stockage réseau.

Le port USB est cependant toujours disponible, mais uniquement pour la fonction Internet Mobile Connect."

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’opposition de la part de Swisscom.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

2 mois plus tard

Bonjour,

La fibre optique a été installée chez moi récemment. J’ai reçu l’Internet-Box 4 mais je n’arrive pas à la faire marcher. Je suis toutes les étapes indiquées dans l’app My Swisscom mais un message s’affiche systématiquement:

Raccordement prévu

Router: Unknown

Quoi faire?

Merci

@Thiofriope92

merci pour la contribution

l’aide Swisscom pour l’installation IB4 à cette page

Internet-Box 4: Router | Swisscom

si le problème persiste contacts en bas de page

demander un contrôler de la ligne si nécessaire

Conseils:

- utiliser uniquement les câbles fournis dans la boîte de livraison

- suivre les instructions reçues avec le colis

Merci beaucoup

Le problème a été résolu

Bonne journée

Bonjour,

J’ai un réseau filaire avec un débit maximum de 1GB et aucun de mes appareils compatible avec les 10GB.

J’utilise aussi le wifi sur plusieurs tablettes.

Qu’apporte l’IB4 comparé à la 3?

Le wifi de l’IB4 est-il plus puissant, rapide…

Je ne sais que penser.

Merci d’avance à ceux qui peuvent m’aider à prendre un décision de passer ou pas à l’IB4

Ricky.

Bonjour,

Personnellement, j’avais acheté une wlan box 2 pour y brancher mes appareils dans une chambre un peu éloignée. Mais c’était avec l’internet box 3. Depuis que je suis passé à la 4, je n’ai plus besoin de la wlan box 2. Donc je trouve le wifi nettement plus puissant sur la 4. Mais je n’ai pas fait de mesures. J’ai simplement constaté que je n’ai plus de coupures sur mon enceinte connectée.

Cordialement, Prelude

12 jours plus tard

Bonjour j’ai la nouvelle internet box 4 il fonctionne très bien très bien j’ai pas du tout problème actuellement, plus swisscom à améliorer ma connexion internet box 4 il y à quelques que jour il mon informer qui vont améliorer une qualité élevée à l’avenir pour internet box 4 etc..

actuellement j’ai le wifi plus rapide qu’avant il fonctionne beaucoup mieux et internet fonctionne beaucoup mieux c’est plus rapide qu’avant.

la seul chose qui m’arrive c’est que je doit éteindre mes deux tv box complètement et redémarrer à cause que la tv box j’arrive plus allumer la tv box avec la télécommande ça arrive très souvent j’ai déjà fait plusieurs fois de reset les deux tv box il continue toujours le même problème????