Swisscom contre Cablecom contre ???
Bonjour à tous,
Nous déménageons bientôt, j’évalue s’il existe une solution meilleure (et/ou moins chère) pour nous dans notre nouveau lieu de résidence.
Actuellement (depuis 7 ans) nous disposons d’un forfait SC avec Internet S, TV M et téléphone L.
Sur le nouvel emplacement, SC dispose « seulement » d’un accès Internet à 250/50, tandis que Cablecom disposerait d’un accès Internet à 1000/100.
Personnellement, je ne suis pas fan de Cablecom, du moins nous avons eu Cablecom pendant un certain temps, puis nous sommes passés à SC. L’ancien locataire actuel ne tarit pas d’éloges sur Cablecom, affirmant notamment qu’il n’y a rien de mieux en termes de prix.
Nos exigences sont :
TV : quelques chaînes suffisent (ARTE, Kika, SRF1+2, ARD, ZDF, occasionnellement SAT1, RTL, Pro7,…). 7 jours de replay, saut de publicité et enregistrement cloud (100h)
Internet : 100 Mbits en téléchargement serait mieux que 50, mais dans l’ensemble je n’ai pas besoin d’une vitesse de téléchargement de 1000. 100 suffiraient probablement encore
Téléphone : c’est le point de friction du moment, la question est de savoir si on a encore besoin d’un téléphone fixe en tant que tel. Nous téléphonons désormais beaucoup à nos amis/famille à l’étranger via WhatsApp, car les appels vers la Suisse restent chers pour eux. Cela a également pour effet pratique de pouvoir téléphoner en cuisinant, par exemple, ou sur le chemin du travail (tous deux avec un casque), ce qui n’est pas possible avec nos téléphones Dect. Pour moi, pas besoin de téléphone fixe, comment pouvons-nous rester tous joignables à la maison (2 adultes, 2 enfants). Existe-t-il encore un moyen d’être joignable chez vous sur votre téléphone portable via un numéro de téléphone fixe ? Vous ne pouvez pas joindre tout le monde via WhatsApp, alors un téléphone fixe serait pratique, ou vous appelez depuis votre téléphone portable, alors vous avez besoin d’un abonnement coûteux pour les appels dans toute l’UE… alors le tout multiplié par 4, pour chacun de nous ? ???
Nous avons jusqu’ici payé 125 Fr/mois pour le forfait complet chez SC.
Si vous changez de fournisseur vous pourrez toujours bénéficier d’une réduction de 50% pendant 2 ans.
Il existe également d’autres fournisseurs tels que Sunrise, iWay, etc.
Quelqu’un a-t-il eu des pensées similaires ?
Merci et salutations