VPN avec IB3 n'est plus possible sous Android 12 via L2PT

• J’ai mis à jour mon Google Pixel 5 vers Android 12 ce matin. Ensuite, j’ai essayé d’ajouter le VPN à mon IB3. Il semble que Google ait décidé de ne plus supporter L2PT… Quoi qu’il en soit, je recherche maintenant un identifiant IPsec

demandé qui n’est pas spécifié dans l’interface graphique IB3 ou n’apparaît dans aucune instruction officielle. Sans l’identifiant je ne peux pas sauvegarder la connexion et donc ne peux pas l’établir.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Y aura-t-il bientôt de nouveaux protocoles sur IB3 ?

Screenshot_20211029-102024.png

Je suis reconnaissant pour chaque indice 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Friveupa20 aime.
    • Je l’ai cherché encore sur Google.

Il semble qu’une connexion VPN existante avec L2TP/IPSec PSK soit toujours prise en charge lors de la mise à niveau à partir d’Android 11, mais cela n’est plus possible avec un tout nouvel Android 12. Est-ce que cela restera ainsi avec Android 12 ? Aucune idée.

Peut-être qu’il y aura bientôt une mise à jour pour l’IBen ? @JonasB pouvez-vous peut-être dire quelque chose à ce sujet ?

Salut @ihazquestion

Donc « L2TP/IPSec PSK » n’est plus proposé dans le menu de configuration ? Est-ce pour cela que vous utilisez « IKEv2/IPSec PSK » ?

D’ACCORD. [Google aide](https://www.google.com/search?q=google+android+12+L2TP%2FIPSec+PSK&rlz=1C1GCEU_deCH836CH836& oq=google+android+12+L2TP%2FIPSec+PSK&aqs=chrome..69i57j69i64.17256j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8). En fait, cela semble avoir été modifié.

Ne pouvez-vous pas passer à Wireguard, par exemple ?

Je l’ai cherché encore sur Google.

Il semble qu’une connexion VPN existante avec L2TP/IPSec PSK soit toujours prise en charge lors de la mise à niveau à partir d’Android 11, mais cela n’est plus possible avec un tout nouvel Android 12. Est-ce que cela restera ainsi avec Android 12 ? Aucune idée.

Peut-être qu’il y aura bientôt une mise à jour pour l’IBen ? @JonasB pouvez-vous peut-être dire quelque chose à ce sujet ?

11 jours plus tard
    4 mois plus tard

J’ai acheté une nouvelle Samsung Tab S8 avec Android 12. L2PT/IPSek PSK ne peut pas non plus être sélectionné ici.
    Sur mon téléphone Samsung S10 après une mise à jour d’Android 11 vers 12, L2PT/IPSek PSK fonctionne toujours mais avec le message “Ce VPN n’est pas sécurisé. Passez à un VPN IKEv2”.

Existe-t-il une solution pour cela ou un client VPN sécurisé ?

Merci @hed, je peux vivre avec le message d’erreur sur mon téléphone portable, mais Raspi n’est pas un problème.
    Pour moi, un accès VPN via la tablette Android serait très souhaitable.

Qu’en pense Swisscom @JonasB et cela a-t-il été discuté au sein de l’équipe (post du 9 novembre 20121) ?

@Zeuschieze79 a écrit :

…..Raspi n’est pas un problème.

Si vous possédez un NAS Synology, vous pouvez également y exécuter un serveur VPN très stable

@Zeuschieze79 a écrit :

Qu’en pense Swisscom @JonasB et cela a-t-il été discuté au sein de l’équipe (post du 9 novembre 20121) ?

S’il existe une solution de la part de Swisscom, elle ne sera pas à court terme - je pense

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Zeuschieze79 il est possible que Swisscom ne fasse pas partie des plus rapides.

À mon avis, la solution rapide est l’auto-assistance -> Raspi avec Wireguard. Il existe de bonnes instructions en ligne. Et le coût est gérable.

@kaetho

Voir post n°8 > “… Raspi n’est pas un problème…”

Vivre avec le message d’erreur est probablement la solution la plus simple et la plus rapide jusqu’à ce que Swisscom publie une mise à jour.

7 mois plus tard

@buko_s

Il n’y a pas de solution pour le moment.

Si la solution existe, Swisscom communiquera également, mais Swisscom ne fait généralement pas de prédictions sur le moment où quelque chose se produira.

3 mois plus tard

Ne fonctionne plus du tout depuis quelques jours. Il n’y a toujours pas de solution en vue pour Swisscom.
    Si vous devez créer votre propre solution, il n’y a vraiment aucune raison de payer deux fois plus pour Internet qu’avec Salt.

Vous pouvez lire ici sur le forum qu’avec la prochaine version du firmware des box Internet (R13.2), IKEv2 sera supporté comme protocole. La R13.2 devrait être déployée début 2023. Mais je ne peux pas vous donner de date exacte car je ne la connais pas.