Swisscom Summer Hunt: chasse aux glaces virtuelle

La Swisscom Summer Hunt commence aujourd’hui. Vous pouvez collectionner des glaces virtuelles dans les villes suisses et gagner de superbes prix. Voici comment fonctionne la chasse aux glaces: Rendez-vous sur le site Internet swisscom.ch/summerhunt avec votre téléphone portable pour lancer la partie. Vous y trouverez la première glace. La deuxième glace est cachée dans la ville la plus proche. Et vous trouverez la troisième glace dans les 116 magasins Swisscom en Suisse. Vous pouvez voir exactement où les glaces virtuelles sont cachées sur la carte dans le Summer Hunt Wallet sur votre smartphone. Le jeu de piste entre monde virtuel et monde réel fonctionne grâce à des technologies telles que la blockchain et la réalité augmentée.

Si vous avez réussi à attraper trois glaces, avec un peu de chance, des prix d’une valeur supérieure à 50 000 CHF vous attendent. Par exemple, une Play Station 5, un téléviseur LG OLED avec un écran de 55 pouces, un iRobot Roomba i7 et de nombreux prix surprises. Vous pouvez récupérer vos gains directement dans votre boutique Swisscom la plus proche. La promotion se déroule jusqu’au 29 août 2021.

Que pensez-vous de la prochaine Chasse d’Été ? Avez-vous déjà fait vos premières expériences avec la réalité virtuelle ? Partagez vos expériences avec la communauté, nous attendons votre commentaire avec impatience !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@CorinaS

Sur mon iPhone, « Location Error » apparaît sous la carte et « Drop » est grisé.

Quoi qu’il en soit, ce que je pense de la campagne :

Je crains que de nombreux “chasseurs de glaces” “chasse” dans les environs en voiture, ce qui ne peut pas être dans l’esprit d’une Swisscom durable, n’est-ce pas ?

Je serais plutôt heureux que Swisscom dépense enfin quelques francs pour offrir un cadeau aux clients existants qui lui sont fidèles depuis des décennies. Mais cela n’a probablement pas une efficacité publicitaire suffisante et vous ne gagnerez pas de nouveaux clients avec cela.

J’ai réessayé avec le PC (j’ai eu l’idée de tricher) - mais mon navigateur ne peut pas y être utilisé. Bien que j’utilise le dernier Edge sur Windows 11 😐

Sur le S21, le problème semble provenir de la fonction AR. J’obtiens le message : “Il n’y a aucun vatoms près de chez vous sur la carte.”. Rien n’est non plus indiqué sur la carte. Cela semble également être un enregistrement de localisation manquant, peut-être ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Cela ne fonctionne pas pour moi sur le PC car le PC ne transmet pas de localisation.

Il semble que l’iPhone n’envoie aucun emplacement au jeu non plus, d’où le message d’erreur.

Message d’erreur identique également sur la tablette Samsung.

@Herby

Au moins, Swisscom dispose de toutes les informations de ses propres clients, donc peu importe que vous fournissiez le numéro de portable.

@Herby

Si vous avez désactivé les options dans KuCe, SC n’est pas autorisé à utiliser les données ni à les utiliser pour des tiers, mais SC dispose toujours des données, y compris le Verbindungsdaten et les profils de mouvement.

@CorinaS deux commentaires sur la très bonne application. Après la mise à jour il y a quelques heures, la convivialité fonctionne bien mieux.

• Existe-t-il un bug bounty avec cet outil ? 🙃😉
  • J’avais une « carte pleine » plus tôt. Cependant, pour voir si j’avais gagné, j’ai dû me rendre dans un magasin Swisscom. Attendez 25 minutes et puis aucun profit. C’est un peu ennuyeux. Celui-ci ne peut-il pas être affiché directement sur le client sans scanner le QR code en boutique ?

Dominik

@DomiP a écrit :

@CorinaS deux commentaires sur la très bonne application. Après la mise à jour il y a quelques heures, la convivialité fonctionne bien mieux.

• Y a-t-il un bug bounty avec cet outil ? 🙃😉
  • J’avais une « carte pleine » plus tôt. Cependant, pour voir si j’avais gagné, j’ai dû me rendre dans un magasin Swisscom. Attendez 25 minutes et puis aucun profit. C’est un peu ennuyeux. Celui-ci ne peut-il pas être affiché directement sur le client sans scanner le QR code en boutique ?

@DomiP

Vraisemblablement, le but du jeu est d’attirer le plus de monde possible dans un magasin pendant l’accalmie estivale. Et ce n’est pas possible si les gains sont affichés directement sur le client.

@hed

Bien sûr, mais surtout dans les magasins de l’Oberland bernois, le magasin est déjà rempli de touristes orientaux qui veulent une carte SIM. Et celui-là, avec le jeu de la glace ?

Où doivent aller les autres clients ? Se défouler dans la communauté ? 🤔

Dominik

C’est encore vrai… On m’a également demandé directement si j’étais un client SC et si le MA devait voir si quelque chose pouvait être « optimisé »…

Voyons ce que le temps nous amène… J’ai pu récupérer près de 35 glaces maintenant, voyons s’il y a quelque chose dans la boutique demain 🤣

Dominik

@DomiP a écrit :

C’est encore vrai… On m’a également demandé directement si j’étais client SC et si l’AG devait vérifier si quelque chose pouvait être « optimisé »…

Voyons ce que le temps nous amène… J’ai pu récupérer près de 35 glaces maintenant, voyons s’il y a quelque chose dans la boutique demain 🤣

Si vous obtenez le téléviseur LG, vous pourrez alors immédiatement confirmer que c’est bien celui-là qui a été utilisé par ma sœur pour souscrire au nouvel abonnement à la campagne Swisscom. Elle n’en a pas eu car Swisscom n’avait plus de télé 😉

6 jours plus tard

@Stauldoteiy82 Le Summerhunt est basé sur la technologie de https://www.vatom.com/, il est possible que les glaces individuelles fassent partie de ces portefeuilles et sont utilisés comme NTF soumis.

Je ne comprends pas le sens derrière cela. Il y avait près de 35 glaces après environ 15 minutes en ville. Ceux-ci sont désormais dans le portefeuille mais ils ne peuvent plus être utilisés… ( @CorinaS?)

Dominik