Comment le courrier électronique reconnaît-il les courriers indésirables ?

• Je reçois quotidiennement les mêmes spams depuis des années. Chaque jour, je les déplace vers le dossier spam. Et chaque jour, ils apparaissent encore dans ma boîte aux lettres habituelle.

D’un autre côté, je ne peux pas transférer une newsletter normale que je reçois depuis des années aujourd’hui car elle est censée être du spam. Lorsque je suis redirigé vers une page bluemail en cliquant sur ‘Renvoyer cet email’, je ne trouve aucune indication sur la manière dont je pourrais le renvoyer…

Mes e-mails sont parfois transférés par Spektrum.de et parfois envoyés dans le dossier spam.

Pourquoi tout ça ??

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MonikaU

Les filtres anti-spam ne fonctionnent jamais correctement à 100 %, ce qui signifie qu’il y aura toujours du spam qui finira dans le dossier normal et des e-mails normaux qui finiront dans le dossier spam.

Vous pouvez signaler du spam ici :

[spamreport@bluewin.ch](mailto:spamreport@bluewin.ch)

J’y signalerais également l’e-mail qui s’est retrouvé dans le spam par erreur.

Les filtres anti-spam ne fonctionnent jamais correctement à 100 %, ce qui signifie qu’il y aura toujours du spam qui finira dans le dossier normal et des e-mails normaux qui finiront dans le dossier spam.

Vous pouvez signaler du spam ici :

[spamreport@bluewin.ch](mailto:spamreport@bluewin.ch)

J’y signalerais également l’e-mail qui s’est retrouvé dans le spam par erreur.

@Amani

Les filtres anti-spam fonctionnent selon différentes méthodes. Voici, par exemple, une entrée sur Wikipédia quelles méthodes peuvent être utilisées. En règle générale, les filtres anti-spam sont des structures complexes et chaque fournisseur les aborde de manière légèrement différente. Bluewin décrit son filtre à puces ici sur cette page.

En tant que client final de bluewin.ch, vous ne pouvez utiliser que la méthode du @hed.

Mais ce n’est un secret pour personne que le filtre anti-spam de bluewin est souvent perçu comme inadéquat, et vous en avez vous-même fait l’expérience.