Il n’y a pas de Betrag fixe par “événement”, cela ressemble donc plus à une consommation de données. Quelque chose entre 0,27 CHF et 0,81 CHF, apparemment toujours en blocs de 0,27 CHF.

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@Heiner70 a écrit :

Non, ce n’est certainement pas le cas. Ce n’est pas un appareil Android, les données mobiles sont désactivées. J’utilise le MobileID sur la carte SIM Swisscom, pas sur l’application !

Les conditions d’utilisation précisent : “Pour utiliser Mobile ID, une connexion active aux services de téléphonie et SMS sur le réseau de votre opérateur mobile est requise.”

Il n’y a rien sur les connexions de données.

Je vérifie le solde de mon compte avant de demander un MobileID et après avoir demandé un MobileID et le solde de mon compte est vide. Si je n’utilise pas MobileID, le solde de mon compte reste le même, donc aucune autre application n’utilise les données mobiles. Je suis également constamment en WiFi.


Merci pour vos précisions concernant le système d’exploitation mobile. Ma citation de la configuration requise pour l’appareil et le système provient textuellement du [https://www.mobileid.ch/static/MID\_App\_NB\_DE.pdf](https://www .mobileid.ch/static/MID_App_NB_DE. pdf)

Ceci provient du site Web MobileID lui-même, daté de novembre 2020 et indique clairement qu’une connexion de données mobile est nécessaire.

Le WLAN n’est d’aucune utilité dans ce cas, tout comme avec le MMS (je sais : héritage - je le donne juste à titre d’exemple), où une connexion de données mobiles est également obligatoire et le WLAN n’est absolument d’aucune utilité.

Quelle est la source et la date de vos informations ? - Il est possible que quelque chose ait changé.

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Jusqu’à il y a une semaine, j’utilisais régulièrement Mobile ID comme 2FA sans connexion de données mobile pour accéder à mon Swisscom Kundencenter.

Malheureusement, je ne peux plus tester si cela fonctionnerait toujours.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@Werner a écrit :

Jusqu’à il y a une semaine, j’utilisais régulièrement Mobile ID comme 2FA sans connexion de données mobile pour accéder à mon Swisscom Kundencenter.

Malheureusement, je ne peux plus tester si cela fonctionnerait toujours.


Chez vous ou à l’étranger ?

Il s’agit d’itinérance.

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@Anonyme

Désolé, je n’ai pas remarqué.

Mon utilisation était domestique avec une connexion téléphonique directe au réseau Swisscom.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Il y a une distinction claire dans le document entre l’utilisation en CH et l’utilisation dans l’UE, mais les exigences en matière d’appareil et de système ne diffèrent pas à cet égard : dans les deux cas, il est indiqué “… établit une connexion active aux services SMS et de données. dans le réseau de votre opérateur de téléphonie mobile.”

Le fait que @Heiner70 observe un débit de crédit (de données) conforte cette annonce de MobileID.

désolé, je ne l’ai pas “inventé” (je ne sais que lire) 😁

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@Heiner70 Je l’ai testé aujourd’hui avec un collègue de travail de DE qui utilise également un Swisscom prepaid (inOne mobile prepaid) avec Mobile ID.

1. Connexion via WLAN -> Mobile ID fonctionne -> pas de débit.

2. Connexion de données mobiles active -> Mobile ID fonctionne -> pas de débit.

3. Ni WiFi ni connexion de données mobiles actives -> Mobile ID fonctionne -> pas de débit.

Tarifs au sein de l’UE/Europe occidentale :

Appels entrants (UE/Europe de l’Ouest) : 0,27/min.

SMS vers la Suisse et vers le pays de résidence (UE/Europe de l’Ouest) : CHF 0,27/SMS (Max. 160 caractères)

Utilisation des données mobiles au-dessus du tarif de base : motif impossible en raison des coûts.

Veuillez vérifier sur My-Swisscom quelle connexion a été facturée exactement selon Verbindungsnachweis.

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Merci pour vos précisions concernant le système d’exploitation mobile. Ma citation de l’appareil et de la configuration système requise provient textuellement du [https://www.mobileid.ch/static/MID\_App\_NB\_DE.pdf](https://www.mobileid .ch/static/MID_App_NB_DE. pdf)

Ceci provient du site Web MobileID lui-même, daté de novembre 2020 et indique clairement qu’une connexion de données mobile est nécessaire.

Le WLAN n’est d’aucune utilité dans ce cas, tout comme avec les MMS (je sais : Legacy - je ne le donne qu’à titre d’exemple), où une connexion de données mobiles est également obligatoire et où le WLAN n’est absolument d’aucune utilité.

Le fichier lié ci-dessus est les «Conditions d’utilisation Swisscom Mobile ID App». Comme je l’ai dit, j’utilise Mobile ID via la SIM. Il existe des conditions d’utilisation distinctes à cet effet : https://www.mobileid.ch/de/documents

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Tarifs au sein de l’UE/Europe de l’Ouest :

Appels entrants (UE/Europe de l’Ouest) : 0,27/min.

SMS vers la Suisse et le pays de résidence (UE/Europe de l’Ouest) : CHF 0,27/SMS (Max. 160 caractères)

Utilisation des données mobiles au-dessus du tarif de base : motif impossible en raison des coûts.

Ensuite, le MobileID sera probablement traité via SMS. Première demande de MobileID lors d’une tentative de connexion : 0,27 CHF, réponse avec le code PIN à nouveau 0,27 CHF et puis apparemment une autre réponse de MobileID 0,27 CHF. Une authentification réussie me coûte 0,81 CHF. Je n’ai actuellement pas un accès complet à mySwisscom et je doute également qu’il existe une preuve individuelle de connexion pertinente pour le prépayé.

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@Heiner70 a écrit :

Tarifs au sein de l’UE/Europe de l’Ouest :

Appels entrants (UE/Europe de l’Ouest) : 0,27/min.

SMS vers la Suisse et le pays de résidence (UE/Europe de l’Ouest) : CHF 0,27/SMS (Max. 160 caractères)

Utilisation des données mobiles au-dessus du tarif de base : cause impossible en raison des coûts.

Ensuite, le MobileID sera probablement géré par SMS. Première demande de MobileID lors d’une tentative de connexion : 0,27 CHF, réponse avec le code PIN à nouveau 0,27 CHF et puis apparemment une autre réponse de MobileID 0,27 CHF. Une authentification réussie me coûte 0,81 CHF. Je n’ai actuellement pas un accès complet à mySwisscom et je doute également qu’il existe une preuve individuelle de connexion pertinente pour le prépayé.


Mais il y en a. Dans MySwisscom sous Utilisation prépayée => Connexions. Les SMS y sont également répertoriés.

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14 jours plus tard

Bonjour à tous

Mobile ID peut également être utilisé gratuitement à l’étranger.

Lors d’un changement de système, certains clients prépayés ont connu des dysfonctionnements.

Grâce à vos rapports ici, nos techniciens ont pu trouver la cause et corriger l’erreur pour toutes les connexions concernées.

Salutations Samuel

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