Einfacher leben dank Smart Home

La vie est plus simple avec Smart Home

Aspirateur robot, Switch économiseur d’énergie ou caméra WLAN pour se protéger des effractions: un foyer suisse sur trois utilise aujourd’hui un appareil intelligent – et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cet article t’en dit plus sur les avantages de Smart Home, le foyer intelligent.

Les accessoires intelligents permettent d’économiser de l’énergie, de gérer plus facilement le budget ou de rendre le logement plus sûr.

Prises intelligentes pour économiser du courant

Même en mode veille, de nombreux appareils continuent d’utiliser de l’électricité. Les équipements d’un ménage moyen consomment suffisamment d’énergie par an en mode veille pour regarder la télévision en continu pendant environ 150 jours.

En les connectant à une prise intelligente, comme le myStrom WiFi Switch Zero, au lieu de les brancher directement sur la prise, il est possible de les contrôler via le téléphone portable. Dans l’appli myStrom, tu gères ton Switch et décides des horaires où les appareils doivent s’allumer ou s’éteindre automatiquement. Tu économises ainsi une énergie précieuse tout en protégeant ton budget et l’environnement.

Tu utilises toi aussi des assistants intelligents chez toi? Qu’est-ce qui t’a convaincu? N’hésite pas à nous laisser un commentaire!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
4 mois plus tard

Bonjour à tous

Malheureusement, vous ne pouvez pas contrôler le Swisscom Box via l’Assistant Google et vous ne pouvez ajouter la boîte nulle part. Vous devez donc toujours penser à quel appareil vous souhaitez parler. À mon avis, Salt a le meilleur concept en ce qui concerne Smart Home. Espérons qu’il y aura bientôt une solution à ce problème.

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pour relativiser un peu le mot à la mode “économiser de l’électricité”: selon [cette source](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/zusatzleistungs/unterstuetzung-service/energie-verbrauch.html#tab1=heimvernetzung&tab = smartswitch) lui-même de 0,9 à 1,4 watts, ce qui, selon le [Directive UE](https://ec.europa.eu/info/energy-climate-change-environment/standards-tools-and-labels/products-labelling-rules-and-requirements/energy-label-and-ecodesign /energy-efficient-products/mode-standby-and-networked-standby_de) à l’état éteint correspond à la consommation électrique maximale autorisée de près de deux appareils en mode veille.

Cela signifie qu’un « commutateur intelligent » qui ne dessert qu’un seul appareil consomme plus d’énergie que l’appareil connecté n’en consommerait en veille. Avec deux appareils commutés, il s’agit au mieux d’un jeu à somme nulle, avec trois appareils commutés ou plus, des économies d’énergie peuvent réellement se produire, à condition que les appareils commutés se situent tous à la limite supérieure (0,5 W) de la directive européenne.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Anonyme

C’est exactement pour cela que mes interrupteurs sont constitués de multiprises mécaniques et les seules personnes intelligentes sont celles qui appuient sur le bouton et, grâce au mouvement, économisent sur leur abonnement à une salle de sport.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
7 jours plus tard

Salut @ElCorto, merci pour votre contribution ! Le Swisscom Box possède un microphone Farflied et s’appelle “Hey Swisscom” même réveillé sans télécommande. Si vous disposez d’un Swisscom Box, vous pouvez également contrôler Smart Home de cette manière. Nous sommes conscients que cela reste un facteur limitant du fait de la connexion à la box et nous étudions actuellement les options pour rendre la compétence Smart Home plus accessible.

Cordialement,

Claudio de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)
23 jours plus tard
8 jours plus tard
2 ans plus tard
un an plus tard
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable