@SomehowHuman : Comme prévu, la connexion cuivre normale a été mise en service vendredi, bien que la connexion fibre optique dans le système contienne également plus d’informations. Vous avez désormais au moins accès à Internet via g.Fast.
Je suppose que vous n’avez pas encore reçu le module SFP pour l’IB3, ou vous a-t-on dit quelque chose de spécifique ? Ou quelle est la raison pour laquelle vous n’avez pas connecté le routeur à la prise fibre optique ?
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
@Roger G Le passage du Coax au DSL a fonctionné vendredi.
Je n’ai pas reçu de module SFP car le système de vente pense que je n’y suis pas encore autorisé.
- Solutionchoisi par SomehowHuman
Je dois réviser mon texte d’ouverture. Les systèmes Swisscom ont raison. La construction de la ligne avait été « mal interprétée ». Ils l’ont fait le 15 décembre. signé devant la Comco et moi-même avons signé le 20 décembre. selon la Comco. Au début, ils ne voulaient pas construire, mais ensuite ils m’ont informé que notre contrat était entré en vigueur plus tôt et qu’ils avaient donc terminé la construction de la ligne. Je n’avais pas vérifié cette déclaration. Je leur suis très reconnaissant de faire cela en hiver, alors que les jardins n’étaient pas encore “jolis”.
Ensuite, nous attendrons tous que la ComCo ait terminé son enquête et cela ne prendra pas avant l’année prochaine.
@mabu1, Oui, les mesures conservatoires ordonnées par la ComCo sont toujours en vigueur. Swisscom est toutefois convaincue que les mesures prises depuis lors sont conformes à ses obligations comportementales. Les derniers mois ont montré qu’une bonne couverture haut débit est essentielle dans la situation actuelle. Swisscom a donc décidé de relancer la mise en service des connexions P2MP. Cela ne s’applique qu’aux zones (villes, communautés, etc.) dans lesquelles des réseaux P2MP sont régulièrement construits.
@mabu1 a écrit :
Les conditions temporaires du WEKO ne sont plus actives ?
J’ai reçu mardi une mise à jour de Netzbau indiquant que le Q1 XGS sera disponible à partir de 2021. Mais il n’y a jamais eu de construction ici. Peut-être parce que le siège social de SW se trouve de l’autre côté de la rue et qu’il y a déjà du verre dans le parking souterrain. Et donc seul le développement interne sera nécessaire. Nous verrons…
Depuis le 10 mai 2021, où la construction a déjà eu lieu, nous avons repris la commercialisation et nous devons remettre les données ou les mettre à jour, car le développement des propriétés s’est poursuivi (bien que ralenti). Malheureusement, cela n’est pas encore complètement réalisé, c’est pourquoi la disponibilité de la fibre n’est toujours pas visible ici.
@foobar L’expansion du P2MP dans la zone n’a jamais été stoppée dans le cadre des mesures de précaution ordonnées par la ComCo. Les connexions concernées n’ont pas été mises en service en raison de la commande. Les mesures conservatoires ordonnées par la ComCo sont toujours en vigueur. Swisscom est toutefois convaincue que les mesures prises depuis lors sont conformes à ses obligations comportementales. Swisscom a donc décidé de reprendre la mise en service.
@foobar a écrit :
Au moins pour moi, l’exigence WEKO est ignorée et P2MP est construit même s’il n’y a pas encore de splitter (selon Axians)
@SomehowHuman J’espère que le SFP est arrivé aujourd’hui au plus tard et que tout fonctionne comme prévu.
Amusez-vous avec la nouvelle vitesse 🙂
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Merci beaucoup @Roger G pour vos efforts ! C’est le WAAAAHNNNSIIINNN !!!
Désormais, le DSL n’est plus le composant le plus lent, mais chaque appareil lui-même (et bien sûr la cible). Oh, ce sont des temps dorés…