Oui, oui, elle connaît définitivement @ThomasS. Il peut l’enregistrer en interne et le mettre au bon endroit.

Il se peut que vous ayez déjà payé la rénovation (ou que vous veniez de recevoir la facture ?) mais que rien ne fonctionne.

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Je connais une propriété où le répartiteur P2MP 10 Gbit a été installé et mis en service au sous-sol en décembre 2020.

Cependant, le développement interne de chaque appartement n’est réalisé que sur demande/commande. D’après ce que j’ai remarqué, cela est encore possible en 2021.

2 appartements ont été développés/activés le 21 janvier, 2 le 21 mars et 1 le 21 avril. Les commandes respectives ont été passées le 20 décembre / 21 février et le 21 mars.

Cela doit donc être encore possible malgré la Comco. La seule question maintenant est de savoir quelle est la date limite pour l’interdiction de la Comco…

Oui, @Roger G pourrait fournir des détails à ce sujet

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@SomehowHuman et tout… Je ne suis pas tout à fait la bonne personne et je le transmets, mais comme cela prend jusqu’à lundi, laissez-moi vous donner l’information à l’avance.

Avant Noël, nous avons dû agir rapidement et les systèmes ont donc été profondément modifiés, de sorte que les emplacements dans les systèmes ne seraient pas prêts avant x années. C’est pourquoi “… il n’y a pas de date d’extension” apparaît dans le vérificateur. Et comme la propriété est connectée à un g.Fast mCAN, la vitesse maximale est affichée sur cuivre. Lorsque les services étaient commandés, le système indiquait que seul CU était disponible. Dans ce cas, 2 commandes ont été définies comme planifiées, ce qui signifie que les services sont prêts à être activés dès la levée du blocage. Il est tout à fait possible que cela ait pu être annulé manuellement, mais je ne suis pas un expert en la matière et je ne peux pas dire si Legal l’aurait autorisé en interne.

@POGO 1104 : Êtes-vous au même endroit que nous ? Je ne vois qu’un seul FTTH Anschluss dans toute la colonie et c’est celui de @SomehowHuman, qui a été achevé le 24/03/21 avec 2 fibres sur xgsPON.

Depuis le 10 mai 2021, les surfaces déjà construites ont été à nouveau commercialisées et nous devons à nouveau réinitialiser ou mettre à jour les données, car le développement des propriétés se poursuit (bien qu’à un rythme plus lent). Malheureusement, cela n’est pas encore complètement réalisé, c’est pourquoi la disponibilité de la fibre n’est toujours pas visible ici.

Dans le système, je vois l’entrée indiquant que les services du site ont une activation prévue pour le 14 mai 2021, c’est-à-dire vendredi. Mais le même jour, il y avait aussi une désactivation prévue de l’accès principal (?), même s’il n’y a pas d’accès Cu. Je ne peux pas dire si cela fonctionnera et apparemment vous n’avez pas encore reçu le bon routeur. La raison en est la commande bloquée, qui ne se poursuit qu’une fois l’emplacement libéré. Si c’est vraiment le cas le 14/21 mai, alors tout continuera à bien fonctionner 😀 Je confierai quand même le dossier à mon spécialiste de l’équipe lundi afin qu’il puisse voir où en est la situation et, si nécessaire, intervenir afin que les services sont disponibles dès que possible.

J’espère que cela vous aidera. Cordialement

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Bonjour @Roger G,

Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un me réponde un jour férié. Je suis d’autant plus heureux que vous ayez pris le temps de rédiger une longue réponse et de la vérifier dans le système.

J’ai hâte de voir ce que votre ami proposera lundi.

Cordialement et bon week-end prolongé.

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@Roger G

Les conditions temporaires du WEKO ne sont plus actives ?

J’ai reçu mardi une mise à jour de Netzbau indiquant que le Q1 XGS sera disponible à partir de 2021. Mais il n’y a jamais eu de construction ici. Peut-être parce que le siège social de SW se trouve de l’autre côté de la rue et qu’il y a déjà du verre dans le parking souterrain. Et donc seul le développement interne sera nécessaire. Nous verrons…

Depuis le 10 mai 2021, où la construction a déjà eu lieu, nous avons repris la commercialisation et nous devons à nouveau réinitialiser ou mettre à jour les données, car le développement des propriétés se poursuit (bien qu’à un rythme plus lent). Malheureusement, cela n’est pas encore complètement réalisé, c’est pourquoi la disponibilité de la fibre n’est toujours pas visible ici.

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@SomehowHuman : Comme prévu, la connexion cuivre normale a été mise en service vendredi, bien que la connexion fibre optique dans le système contienne également plus d’informations. Vous avez désormais au moins accès à Internet via g.Fast.

Je suppose que vous n’avez pas encore reçu le module SFP pour l’IB3, ou vous a-t-on dit quelque chose de spécifique ? Ou quelle est la raison pour laquelle vous n’avez pas connecté le routeur à la prise fibre optique ?

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Je dois réviser mon texte d’ouverture. Les systèmes Swisscom ont raison. La construction de la ligne avait été « mal interprétée ». Ils l’ont fait le 15 décembre. signé devant la Comco et moi-même avons signé le 20 décembre. selon la Comco. Au début, ils ne voulaient pas construire, mais ensuite ils m’ont informé que notre contrat était entré en vigueur plus tôt et qu’ils avaient donc terminé la construction de la ligne. Je n’avais pas vérifié cette déclaration. Je leur suis très reconnaissant de faire cela en hiver, alors que les jardins n’étaient pas encore “jolis”.

Ensuite, nous attendrons tous que la ComCo ait terminé son enquête et cela ne prendra pas avant l’année prochaine.

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@mabu1, Oui, les mesures conservatoires ordonnées par la ComCo sont toujours en vigueur. Swisscom est toutefois convaincue que les mesures prises depuis lors sont conformes à ses obligations comportementales. Les derniers mois ont montré qu’une bonne couverture haut débit est essentielle dans la situation actuelle. Swisscom a donc décidé de relancer la mise en service des connexions P2MP. Cela ne s’applique qu’aux zones (villes, communautés, etc.) dans lesquelles des réseaux P2MP sont régulièrement construits.


@mabu1 a écrit :

@Roger G

Les conditions temporaires du WEKO ne sont plus actives ?

J’ai reçu mardi une mise à jour de Netzbau indiquant que le Q1 XGS sera disponible à partir de 2021. Mais il n’y a jamais eu de construction ici. Peut-être parce que le siège social de SW se trouve de l’autre côté de la rue et qu’il y a déjà du verre dans le parking souterrain. Et donc seul le développement interne sera nécessaire. Nous verrons…

Depuis le 10 mai 2021, où la construction a déjà eu lieu, nous avons repris la commercialisation et nous devons remettre les données ou les mettre à jour, car le développement des propriétés s’est poursuivi (bien que ralenti). Malheureusement, cela n’est pas encore complètement réalisé, c’est pourquoi la disponibilité de la fibre n’est toujours pas visible ici.


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@foobar L’expansion du P2MP dans la zone n’a jamais été stoppée dans le cadre des mesures de précaution ordonnées par la ComCo. Les connexions concernées n’ont pas été mises en service en raison de la commande. Les mesures conservatoires ordonnées par la ComCo sont toujours en vigueur. Swisscom est toutefois convaincue que les mesures prises depuis lors sont conformes à ses obligations comportementales. Swisscom a donc décidé de reprendre la mise en service.


@foobar a écrit :

Au moins pour moi, l’exigence WEKO est ignorée et P2MP est construit même s’il n’y a pas encore de splitter (selon Axians)


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Merci pour l’info @2broesti

Savez-vous comment on définit « l’expansion dans la zone » ? Est-ce que seuls les nouveaux bâtiments plus grands comptent ? Ou des maisons unifamiliales ou des emplacements FTTB existants, qui ont également tendance à être prêts pour le BEP ?

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6 jours plus tard